AVIS 525SX
Sujet
Bonjour à tous ;)
Votre avis m'interesse vivement, ancien possesseur d'un 250MX de 1990 que je regrette
d'avoir vendu, je restaure actuellement un 300GS de la même année.
J'ai cependant 'flashé' sur un 525SX de 2003 et je me pose les questions suivantes :
La boite 4 rapports n'est elle pas un peu 'courte' moi qui était habitué à une boite 5 ?
Même si il n'y a pas de comparaisons à faire, niveau sensations, ça 'pousse' comment
par rapport à mon ancien 250 ?
J'ai peur de me retrouver avec un 'tracteur' au moteur linéaire,
c'est pour une utilisation 'loisir' randonnée et j'aime quand les bras s'allongent, vais je m'y retrouver ?
Merci pour vos réponses si vous pensez pouvoir m'aider !
Votre avis m'interesse vivement, ancien possesseur d'un 250MX de 1990 que je regrette
d'avoir vendu, je restaure actuellement un 300GS de la même année.
J'ai cependant 'flashé' sur un 525SX de 2003 et je me pose les questions suivantes :
La boite 4 rapports n'est elle pas un peu 'courte' moi qui était habitué à une boite 5 ?
Même si il n'y a pas de comparaisons à faire, niveau sensations, ça 'pousse' comment
par rapport à mon ancien 250 ?
J'ai peur de me retrouver avec un 'tracteur' au moteur linéaire,
c'est pour une utilisation 'loisir' randonnée et j'aime quand les bras s'allongent, vais je m'y retrouver ?
Merci pour vos réponses si vous pensez pouvoir m'aider !
salut
a la base le 525 sx c'est un cross
perso , j'amais essayer le 525 sx ,mais j'ai essayer le 450 sx en boite 4 et bien j'aime pas , c'etait bizarre , la premiere tu t'en serre pratiquement pas , et apres 2 ou 3 , je trouvais ça brutal .
perso j'ai pas du tout aime , je prefere la boite enduro 6 rapports
et puis comme je roule en cross et en enduro , et que j'ai qu'une moto , c'est la 450 exc
a la base le 525 sx c'est un cross
perso , j'amais essayer le 525 sx ,mais j'ai essayer le 450 sx en boite 4 et bien j'aime pas , c'etait bizarre , la premiere tu t'en serre pratiquement pas , et apres 2 ou 3 , je trouvais ça brutal .
perso j'ai pas du tout aime , je prefere la boite enduro 6 rapports
et puis comme je roule en cross et en enduro , et que j'ai qu'une moto , c'est la 450 exc
Bon ben je vais me repondre dans la mesure ou je l'ai !
ça marche fort sans etre trop violent, la partie cycle est fantastisque, vraiment que du plaisir.
ça marche fort sans etre trop violent, la partie cycle est fantastisque, vraiment que du plaisir.
salut
moi j'ai un 450 sx de 2003 avec une boite 4 et perso je trouve que ca marche fort
mais c'est vrai que tu est souvent en 2 ou 3 mais bon pour l'allonge tu peut jouer avec la transmission
pour moi perso comparer a mon ancien 250 exc je regrette pas le 4 tps
sinon niveau diference avec le 525 j'ai jamais essayé
moi j'ai un 450 sx de 2003 avec une boite 4 et perso je trouve que ca marche fort
mais c'est vrai que tu est souvent en 2 ou 3 mais bon pour l'allonge tu peut jouer avec la transmission
pour moi perso comparer a mon ancien 250 exc je regrette pas le 4 tps
sinon niveau diference avec le 525 j'ai jamais essayé
Le 450 ça doit bien marché mais jamais essayé ;)
Vraiment pas dèçu du 525, le seul point noir c'est pour la démarrer, jamais eu de 4tps
pas bien compris la procédure décompresseur...
Obligé de mettre je sais pas combien de coup de kick avant qu'elle demarre ;)
je vais mettre une bougie NGK DCPR8EIX (irridium) la bougie est peu etre cuite et
vu comment elle est difficile d'accès, mes clès à bougies trop grosses m'ont pas
aidé beaucoup !
Vraiment pas dèçu du 525, le seul point noir c'est pour la démarrer, jamais eu de 4tps
pas bien compris la procédure décompresseur...
Obligé de mettre je sais pas combien de coup de kick avant qu'elle demarre ;)
je vais mettre une bougie NGK DCPR8EIX (irridium) la bougie est peu etre cuite et
vu comment elle est difficile d'accès, mes clès à bougies trop grosses m'ont pas
aidé beaucoup !
Ouais c'est clair que l'accés a la bougie n'est pas facile si tu na pas une petite clé.
sinon niveau demarage je me sers jamais du decompresseur et que ca soit a chaud ou a froid elle demarre super bien enfin si tu n'as jamais eu de 4 tps c'est une habitude a prendre.
sinon niveau demarage je me sers jamais du decompresseur et que ca soit a chaud ou a froid elle demarre super bien enfin si tu n'as jamais eu de 4 tps c'est une habitude a prendre.
attention car apres une certaine année il y a un decompresseur au guidon mais aussi un decompresseur automatique il me semble donc, pour les plus recentes c'est pas obligatoire de se servir du decompresseur ...
Moi ske dit !
Moi ske dit !
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
D'après le Manuel le decompresseur n'est utilisé qu'en cas de noyade ou pour soulager
le kick pour passer le point de compression
le kick pour passer le point de compression
oui yen a certain qui arrete leur moteur avec ! moi perso j'utilise le coupe circuit !
Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
il n'est pas du tout conseillé d'arreter son monteur avec le decompresseur il y a un coupe circuit pour cela
j'ai un copain qui possède un husaberg 400 de 2000 il me semble, et lui il n'a pas de coupe circuit !! pas de demarreur juste un kick à gauche !! et un decompresseur donc voilà. je le revois encore pousser sa moto et sauter dessus pour la demmarer, mais en sautant dessus il met accidentellement la 1ère, bloque la roue et se casse la geule ! et moi mort de rire
Le kick à gauche j'imagine même pas !
j'ai bien essayé en poussant mais rien à faire ça bloque.
je commence à m'y faire mais je suis loin des 4/5 coups de kick pour qu'elle demarre.
j'ai reçu ma bougie Irridium, le seul hic, l'olive ne se demonte pas, elle ne se monte donc pas sur l'antiparasite d'origine,je vais me procurer un antiparasite qui va bien.
d'origine, il est coudé
Autrement, la bougie me semblait un peu claire, le melange est peu etre un peu pauvre.
(à voir aussi)
Je ferai un jeu aux soupapes prochainement, il se peut qu'il n'y ait pas suffisament de jeu, elles ferment mal, principalement l'echappement et les demarrages sont plus difficiles
Vous en pensez quoi ?
Sinon ça pousse fort, quelle éclate ;)
j'ai bien essayé en poussant mais rien à faire ça bloque.
je commence à m'y faire mais je suis loin des 4/5 coups de kick pour qu'elle demarre.
j'ai reçu ma bougie Irridium, le seul hic, l'olive ne se demonte pas, elle ne se monte donc pas sur l'antiparasite d'origine,je vais me procurer un antiparasite qui va bien.
d'origine, il est coudé
Autrement, la bougie me semblait un peu claire, le melange est peu etre un peu pauvre.
(à voir aussi)
Je ferai un jeu aux soupapes prochainement, il se peut qu'il n'y ait pas suffisament de jeu, elles ferment mal, principalement l'echappement et les demarrages sont plus difficiles
Vous en pensez quoi ?
Sinon ça pousse fort, quelle éclate ;)
houla !! alors la bonne question !
Moi perso sur mon 400 exc c'est une vidange tous les 500/600 bornes (selon ktm c'est 500 mais je ne roule pas comme un sauvage)
un jeu aux soupapes toutes les trois vidanges.
Apres selon mon mecano ktm, le jeu aux soupapes peut vachement varié, tout depent si la meule chauffe ou pas , et si elle chauffe c'est que tu tappe dedans comme un cochon, ou comme un pilote usine!!!
Donc il ma dit de le verifié a la 3 eme vidange et si sa bouge pas de reculer d'une vidange.
parcontre le filte à air normalement sur un quatre coup il faut le nettoyer toutes les sorties, moi je trouve ca abusé, sauf ceux qui roulent dans le sable.
Enfin sa n'engage que moi.
Moi perso sur mon 400 exc c'est une vidange tous les 500/600 bornes (selon ktm c'est 500 mais je ne roule pas comme un sauvage)
Apres selon mon mecano ktm, le jeu aux soupapes peut vachement varié, tout depent si la meule chauffe ou pas , et si elle chauffe c'est que tu tappe dedans comme un cochon, ou comme un pilote usine!!!
Donc il ma dit de le verifié a la 3 eme vidange et si sa bouge pas de reculer d'une vidange.
parcontre le filte à air normalement sur un quatre coup il faut le nettoyer toutes les sorties, moi je trouve ca abusé, sauf ceux qui roulent dans le sable.
wilrep2000 a écrit :houla !! alors la bonne question !
il faut surtout nettoyer le boitier de filtre a air ... pour moi vidange toutes les 4 sorties avec filtres...environ 400 kms quoi et jeu aux soupapes toutes les 10 /15 sorties...mais graissages tout les mois car on fait pas mal de ruisseau et autres trucs plein de flotte voila fin du HS :D
Pour le filtre à air, nettoyage régulierement et graissage avec de l'huile KN, je pense
comme toi Wilrep2000, toute les sorties si la moto est utilisée dans de mauvaises conditions (sable,poussière) je suis d'accord, autrement à nettoyer en fonction de l'état.
Pour ce qui est du jeu aux soupapes, je souhaiterai le vérifier par moi même, ça me semble pas bien compliqué, mais visiblement difficile d'accès.
(Pour les soupapes d'échappement, il faut décaler les radiateurs)
Je vais me procurer des cales, 0,12 dans mon cas
Quelles huiles moteur mettez vous ?
comme toi Wilrep2000, toute les sorties si la moto est utilisée dans de mauvaises conditions (sable,poussière) je suis d'accord, autrement à nettoyer en fonction de l'état.
Pour ce qui est du jeu aux soupapes, je souhaiterai le vérifier par moi même, ça me semble pas bien compliqué, mais visiblement difficile d'accès.
(Pour les soupapes d'échappement, il faut décaler les radiateurs)
Je vais me procurer des cales, 0,12 dans mon cas
Quelles huiles moteur mettez vous ?
Pour moi ce sera de la Motul 300V 15W50 un peu moins chère que celle préconisée par KTM
Mais bon les huiles et les couleurs...
Mais bon les huiles et les couleurs...
ba pour les soutapes en pipanes (hi hi hi) il ne faut pas juste virer le reservoir ? ca passe normalement .
moi j'ai le cache filtre a air comme ca a chaque lavage ( a chaque sorties) je le met a la place du filtre a air et hop ensuite un bon coup de karcher la dedans !!!
sinon moi pour l'huile c'est mon shop ktm ki me la vend lui il bosse avec ca donc ... il me semble que c'est de la seven ...
et greg graissage tu peut expliquer ? apart la chaine biensur.
moi j'ai le cache filtre a air comme ca a chaque lavage ( a chaque sorties) je le met a la place du filtre a air et hop ensuite un bon coup de karcher la dedans !!!
sinon moi pour l'huile c'est mon shop ktm ki me la vend lui il bosse avec ca donc ... il me semble que c'est de la seven ...
et greg graissage tu peut expliquer ? apart la chaine biensur.
colonne de direction , les axes e roues , axede bras oscillant roulements de la pedale de frein... enfin tu vois quoi 😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo