endurovintage a écrit :oui. Au final, après de multiple montages/démontages/remontages etc etc....je suis arrivé à la conclusion que c'était la bobine qui était HS dès que le moulin dépassait 3/4000 tours.
pour finir, à la relecture de la méthode de test des motoplats, je me suis aperçu qu'il me fallait une bobine à fils HT noire pour aller avec un allumage à cosses transparentes. et....je n'en avais pas en réserve....
Comme la bobine OK (à fil HT rouge) que j'avais monté pour essai provenait de ma 240/81, j'ai donc pris le parti de la remettre sur ma 240/81 et de monter un allumage complet que je gardais en réserve pour une future machine ou en cas de panne d'un des miens.
cette 125 est donc équipée d'un allumage quasiment neuf à cosses rouges et d'une bobine à fil HT rouge à diode intégrée.
ça me fait un peu ch....d'avoir eu à monter cet allumage que j'avais payé assez cher et que je gardais en réserve, mais bon.....tant pis.
Il me reste à retouver deux bobines, l'une à fil HT noir et l'autre rouge pour appairer avec les deux stators qui me restent
www.wat.tv/video/eme-compagnie-dx4d_davs_....
lol de lol ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :censure!!!! j'peux pô y accéder à partir de la mine où y'm font pousser mes wagonnets...:(
halalal....
:P
www.dailymotion.com/video/x26nr3_la-7eme-c...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
mais bon, vu le titre, je pense que c'est "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu....baoum!!!) 😄
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je sais plus la couleur des cosses et du fil HT, je sais juste que ce dernier est un peu court.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
de toutes façons, c'est décidé, ma 125/76 aura un Kennedy
fo que je test mon 3 fils
mais si il est raide... je veux bien
merci
endurovintage a écrit :cherches pas Doudou, de toutes façons, tout ce qui est vidéos est bloqué par les filtres du boulot....verrai ça ce soir....
mais bon, vu le titre, je pense que c'est "le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu....baoum!!!) 😄
Mouarf ! Je m'y attendais à celle-là. Excellent Doudou... 😄
endurovintage a écrit :oui. Au final, après de multiple montages/démontages/remontages etc etc....je suis arrivé à la conclusion que c'était la bobine qui était HS dès que le moulin dépassait 3/4000 tours.
pour finir, à la relecture de la méthode de test des motoplats, je me suis aperçu qu'il me fallait une bobine à fils HT noire pour aller avec un allumage à cosses transparentes. et....je n'en avais pas en réserve....
Comme la bobine OK (à fil HT rouge) que j'avais monté pour essai provenait de ma 240/81, j'ai donc pris le parti de la remettre sur ma 240/81 et de monter un allumage complet que je gardais en réserve pour une future machine ou en cas de panne d'un des miens.
cette 125 est donc équipée d'un allumage quasiment neuf à cosses rouges et d'une bobine à fil HT rouge à diode intégrée.
ça me fait un peu ch....d'avoir eu à monter cet allumage que j'avais payé assez cher et que je gardais en réserve, mais bon.....tant pis.
Il me reste à retouver deux bobines, l'une à fil HT noir et l'autre rouge pour appairer avec les deux stators qui me restent
doudou77 a écrit :
www.wat.tv/video/eme-compagnie-dx4d_davs_....
lol de lol ;)
mouarfff je suis allé la voir cet vidéo!!! quel bon moment!!!!😄
Pfffff ça fait drôle de vendre une moto sur laquelle on a passé du temps....enfin pour moi, surtout une KT...j'm'attache trop au matériel, mais bon, il le fallait pour financer la saison à venir. Ce qui me rassure, c'est qu'elle tourne bien et qu'il y a pas mal de pièces neuves, donc, son nouveau maître devrait bien s'éclater avec...
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
sinon Bertrand, essaye de m'appeler demain si tu peux. T'en est où de ton kick?