Moi c'est Simon, Suisse de Lausanne, bord du lac.
Passionné de mécanique depuis tout petit on va dire!
J'ai roulé sur plusieur brêle, BMW ninet, ktm 525 exc, yamaha etc..
Mais ce que j'aime c'est retaper des vieux coucous.
J'ai une GS750 suzuki de 1977, une Honda CB250 G5 de 1976.
Pour les longues virées, c'est la triumph scrambler 1200 XE, jusqu'au Maroc même.
Et récemment, j'ai gagné aux anchère (enfin j'ai quand même payé.) une 550ER de 1988 KTM.
Coup de chance, elle a 2000km, excellent état, un peu de poussière mais rien de grave.
Au plaisir d'échanger ;)
imgur.com/4Cmz5at
Y a de plus en plus de lc4 👍
Moto(s) : 990 adventure 2009
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je suis will j'habite dans les hautes-Alpes et pratique la moto en tout terrain depuis longtemps.
Après une grosse blessure je retrouve la compétition l'année dernière sur une très belle KTM 240 gs pl de 83 et je prépare depuis peu un 400 mc avec CG de 77 en vue du vintage enduro trophy en Allemagne et j'aurais de nombreuses questions à ce sujet.
Merci pour votre accueil
Moto(s) : ktm 240 gs-pl 1983 / ktm 400 mc5 1977
Hâte de voir des photos de la 400. 😍
(Maximes Shadoks) 😉
Je suis Sylvain du 06, inscrit de longue date sur leguidevert mais peu participant depuis un moment aussi.
Je viens régulièrement balader sur ce forum, donc autant m inscrire si des fois il me venait l idée de participer à un sujet.... sur les KTM par exemple.
Faut dire que je fais de l enduro depuis plus de 30 ans, plus de 25 avec des KTM, principalement des 520 / 525 / 530 / 620 / 640 / 660. Une quinzaine d années de compétition, maintenant je me tiens tranquille de ce côté-là mais la passion reste la.
J ai quelques KTM, 525 (x2) / 530 / 660 (x2) et 690. Pas mal d autres motos aussi vu que je fais aussi du trial, du supermot et du quotidien.
J ai des trucs pas communs genre 530 à 2 roues motrices, 660 factory supermoto et 690 à carbu.
J ai une bonne expérience de mécanique, vu que je fais la totalité de mes restaurations / entretiens / préparations depuis toujours.
Au plaisir d échanger avec vous, particulièrement sur ce qui concerne les LC4.
Intéressant le X2. Des infos techniques, des photos ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Itou pour des infos de la AWD 😉 ou TRM en français. 🤭
(Maximes Shadoks) 😉
Salut, il s'agit en fait du système ohlins que yam avait développé et monté sur des 450 WR au début des années 2000. J'ai eu l'occasion de récupérer un ensemble provenant donc d'un 450 WR que j'ai adapté sur le 530, en apportant quelques améliorations pour fiabiliser le truc. Ca fait maintenant bien longtemps que je ne roule plus avec mais je le garde dans un coin et je le sors de temps en temps pour lui faire prendre l'air.
Après oui il y a encore bien des choses à dire sur les 2 roues motrices, vu que j'ai eu aussi une moto de trial en 2x2, mais je ne sais pas si ça intéresse grand monde, surtout ici. Pis la moto de trial je ne l'ai plus depuis 20 ans !!!
NB: bon en voyant le poste du guidevert, en fait on ne parlait pas trop de la moto en détail..... le sujet était plutot ailleurs 🙄
je ne suis pas nouveau sur le forum, mais après m'être séparé de ma 125 GS de 81 (3 Touquet Vintage) je viens de me faire offrir par ma femme pour mon anniversaire une très belle 250 CM de 1980 pour participer au Touquet Vintage de 2026.
Voici quelques photos.
J'espère vous voir nombreux le vendredi 13 février au Touquet pour venir m'encourager.
A bientôt
bienvenue, ta moto c'est un modèle 81 avec le nouveau moteur qui remplace le fameux "type 54".
modèle très fiable, mais manque un peu de gnac.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Moto(s) : XR - et autres bricoles
Je me presente en quelques ligne 😊
Passionné de moto depuis tous petit mais n eyant pas les moyen de financer une moto j ai pu conduire une bonne vieille mbk51 hardrock a l époque de mes 14 ans , ensuite étant au petit soins pour ma belle celle ci a fini quitée complet polini , elle etait superbe je me suis séparé par la suite pour financer ma premiere voiture , aujourdhui je transmet ma passion a mon fils , ca premiere moto un ktm 65 sx mais maleureusement celle ci a un petit probleme .
En se qui me concerne je fait de l enduro en 250 exc . 😊
Moto(s) : 65sx
une petite présentation, Phil 63 ans.. récemment en retraite.. 👍
Je continue de rouler en tt, mais je suis passé en mode ballade...
j'ai donc acheté une 350 Freeride 2014..
j'avais parcouru pas mal de discussions, notamment ici, pour faire mon choix.
Pas déçu, au contraire, idéale pour de la ballade..
plus jeune j'ai eu 4 200 exc, dont une 2014 avec démarreur.. 👍
Je suis ensuite passé au 4 tps, avec une 250 excf..
Méa culpa, j'ai aussi roulé en 250 wrf.... 🙄
J'ai chopé le virus TT, a la fin des années 70, j'avais une DTMX, un pote m'a fait essayé sa 125 Kt de 79... c'etait parti !!!
a bientot
Phil
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Je possède une KTM 250 GS de 1984 en pleine reconstruction et une KTM 250 GS de 1986.
La KTM 250 GS a été ma vraie première moto d'enduro et c'était à l'époque la moto officielle de mon idole Gilles Lalay.
C'est pour cela que 40 ans plus tard, je viens d'en racheter une pour essayer de la remettre dans son état d'origine...
J'espère qu'il y a d'autres passionnés des KTM de ces années là.
A bientôt.
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
JMGEEMoto(s) : Kronreif & Trunkenpolz Mattighofen
Bonjour,
Je me suis présenté en créant un sujet, je suis désolé, pas habitué au fonctionnement de Forum. je demanderait qu'il soit donc enlevé.
Je viens d'acheter une 250 de 81 sans papier en Italie, je réside en Espagne et tourne avec des bécanes en France, dans les Alpes. Je suis un rescapé de la route puisque à 58 ans, je suis toujours vivant. J'ai les motos sous tous ses angles avec le temps. Gamin, je ne voyais que les CR, YZ, RM et KX.
à 20 ans j'ai eu ma 1ere 240 WR Husqvarna avec son réservoir miroir. J'ai trouvé une âme dans ces européennes. Après une XT500. Aujourd'hui une Goldwing, une Z900RS, des vieilles Guzzi et cette KTM dont le bruit métallique, me rappelle cette rustique Husky.
Je vais essayer de la faire propre. mes bagnoles sont pourries mais mes bécanes plutôt propres. Je compte aller courir avec les vieux à Bologne.
Heureux d'accueillir des membres sur mon Ile. n'hésitez pas à me consulter selon la plus pure tradition de l'auberge espagnole.