MONTAGE KICK 240 81
Soit tu passes par un site comme celui imageshack, et il te faut copier la ligne "miniature pour forum", que tu colles ensuite dans ton message.
Ou tu charges directement les images sur ADDICT, en utilisant la fonction prévue, en bas de la fenêtre de rédaction de ton message.
En 1: tu cliques sur le bouton "Cliquer pour insérer l'image 1"
En 2: tu parcours ton disque à la recherche de l'image à envoyer, tu valides ton choix
Le texte suivant apparait dans ton message "#image1#'
et enfin, tu envoies ton message en cliquant sur le bouton "Envoyer"
Tu peux poster trois images par message.
Ou tu charges directement les images sur ADDICT, en utilisant la fonction prévue, en bas de la fenêtre de rédaction de ton message.
En 1: tu cliques sur le bouton "Cliquer pour insérer l'image 1"
En 2: tu parcours ton disque à la recherche de l'image à envoyer, tu valides ton choix
Le texte suivant apparait dans ton message "#image1#'
et enfin, tu envoies ton message en cliquant sur le bouton "Envoyer"
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oups!! :confus: j'ai fait la manip en direct, pour être sur de pas raconter d’ânerie et j'ai vraiment poster une photo, heureusement non compromettante... enfin presque. :P
Il faut lire # image # à la place de la photo. :clin:
Il faut lire # image # à la place de la photo. :clin:
(Maximes Shadoks) 😉
GS-600-XC a écrit :Soit tu passes par un site comme celui imageshack, et il te faut copier la ligne miniature pour forum, que tu colles ensuite dans ton message.
'
En 1: tu cliques sur le bouton Cliquer pour insérer l'image 1
Le texte suivant apparait dans ton message
et enfin, tu envoies ton message en cliquant sur le bouton Envoyer
ça c'est un bel outil!!! :):)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ARF du coup j'ai mis des photos mais personne pour m'aider ???
Dans l'attente de vous lire ....
Dans l'attente de vous lire ....
bah tu sais, la mécanique est souvent une affaire de montage démontage, redémontage etc...as tu essayé de remonter et de reserrer ton carter en maintenant le kick en position basse??
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui je sais bien ... je vais essayer de remettre ce fameux carter avec kick position basse... A suivre:clin:
Salut,
je t'est déjà répondu !!! au vu des photos tu as bien tous les pions de centrage, et tout à l'air en place.
monte ton carter sans le serrer à fond, tu donnes un coup de maillet pour mettre l'axe bien en place, ensuite tu mets le kick en position la plus basse et tu serre tes vis et tu essais, mais à distance pas simple de voir ce qui ce passe.
@+
je t'est déjà répondu !!! au vu des photos tu as bien tous les pions de centrage, et tout à l'air en place.
monte ton carter sans le serrer à fond, tu donnes un coup de maillet pour mettre l'axe bien en place, ensuite tu mets le kick en position la plus basse et tu serre tes vis et tu essais, mais à distance pas simple de voir ce qui ce passe.
@+
Oui la mécanique par internet n'est pas évidente ...
Quoi qu'il en soit , j'essayerais vos méthodes et vous tiendrais informer.
Merci pour vos réponses rapides...
A plus tard
Quoi qu'il en soit , j'essayerais vos méthodes et vous tiendrais informer.
Merci pour vos réponses rapides...
A plus tard
Bon ba rien à y faire montage demontage leger coup de maillet sur axe du kick... des que je sers les vis il se bloque comme si le carter toucher ce fameux ressort et donc l'empechait de jouer son role...
AVez vous d'autres hypothes ??
Sinon je pense acheter un autre axe de kick en esperant que cela resoudra le probleme ???
Dans l'attente de vous lire messieurs
AVez vous d'autres hypothes ??
Sinon je pense acheter un autre axe de kick en esperant que cela resoudra le probleme ???
Dans l'attente de vous lire messieurs
bah là, je vois plus!!!! 😳 😳 c'est dingue ce truc là!!! y'a sans doute une connerie à deux balles, mais laquelle???? mystère 😳
J'ai meme mis le kick a sa position la plus basse avec le carter monté... Le ressort joue tres tres bien son role jusqu'au moment ou je serre le carter progressivement... Et donc le kick reste en position basse et ne remonte plus !!!!
Arf c'est vraiment grisant car je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir??
NB: l'axe du kick bouge d'avant en arriere , et de gauche à droite ..
Peut etre d'autres avis.....
Arf c'est vraiment grisant car je ne sais pas du tout de quoi cela peut venir??
NB: l'axe du kick bouge d'avant en arriere , et de gauche à droite ..
Peut etre d'autres avis.....
14 ans plus tard...
Bonjour a tous,
Je relance le sujet car je rencontre un problème avec mon système de kick sur une 240 GS. J'avais réalisé une premier montage suivant la rmt. Ayant acheté la moto en pièces détachées, j'ai simplement suivi les plans et la procédure. Le problème c'est que j'avais des retours de kick énormes dès que la moto veut démarrer. J'ai donc déposé a nouveau le système de kick. Le problème que je rencontre est le suivant : Au montage j'enfile mon axe avec la rondelle le ressort le rochet et le pignon, je comprime le tout et tourne dans le sens horaire. Le souci c'est que la partie biseauté bute sur la vis de maintien mais ne passe pas derrière. J'ai essayé uniquement le rochet sur l'arbre et il ne passe pas derrière la vis blocage. Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci d'avance, j'ai une photo du problème mais le fichier ne passe pas.
Je relance le sujet car je rencontre un problème avec mon système de kick sur une 240 GS. J'avais réalisé une premier montage suivant la rmt. Ayant acheté la moto en pièces détachées, j'ai simplement suivi les plans et la procédure. Le problème c'est que j'avais des retours de kick énormes dès que la moto veut démarrer. J'ai donc déposé a nouveau le système de kick. Le problème que je rencontre est le suivant : Au montage j'enfile mon axe avec la rondelle le ressort le rochet et le pignon, je comprime le tout et tourne dans le sens horaire. Le souci c'est que la partie biseauté bute sur la vis de maintien mais ne passe pas derrière. J'ai essayé uniquement le rochet sur l'arbre et il ne passe pas derrière la vis blocage. Si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci d'avance, j'ai une photo du problème mais le fichier ne passe pas.
Des retours de kick sont plutôt liés à une mauvaise avance à l'allumage.
(Maximes Shadoks) 😉
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci pour la réponse, mais la en l'occurence je n'arrive même plus a remonter le système de kick, la vis de butée bloque le cliquet avant qu'il s'engage dans le biseau.
C'est bien la procédure que j'ai suivi mais je n'y arrive pas, le biseau ne passe pas derrière la vise de blocage, même en mettant uniquement l'axe de kick avec le rochet il ne s'engage pas derrière le blocage si je tourne en sens horaire. Je vais essayer de joindre la photo. Comme on peut le voir le fameux rochet vient en butée sur la vis de blocage mais il ne passe pas derrière. Il faudrait que je sorte la vis puis que je positionne mon biseau et que remette la vis mais ce serait contraire a la procédure. Si vous avez une idée je suis preneur.
Je vais quand même me pencher la dessus il se peut que j'ai fait un mauvais réglage aussi
Ton axe de kick me semble tordu ? Sur mon ex 240 87, je cassait les axes de kick régulièrement, à priori problème d avance à l allumage, je l ai appris bien plus tard...
Sur le lc4, faut dévisser la vis de blocage, faire un tour horaire et remettre la vis en place, sur ta photo ca semble être pareil, sinon ton rocher ne sera jamais bloqué...
Sur le lc4, faut dévisser la vis de blocage, faire un tour horaire et remettre la vis en place, sur ta photo ca semble être pareil, sinon ton rocher ne sera jamais bloqué...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Oui a priori il a vécu des heures compliquées. Je vais essayer cette technique en dévissant je verrais bien. Et je vais contrôler l'avance plus en détail.
Après contrôle j'avais effectivement un problème d'avance. Après réglage en suivant la procédure RMT j'ai toujours des retours de kick. Uniquement lorsque le moteur est sur le point de démarrer. Il y a un très gros bruit dans le carter côté embrayage. J'ai contrôlé il y bien du jeu entre les dents du rochet et du pignon. Je commence a être a court d'idées. Je vais procéder a un énième démontage de l'ensemble. Au niveau des bossages au fond du carter il yen a 2, il faut que le ressort soit entre les deux bossages ?
Je n'ai pas de bloc 541 , mais sur le 54 , c'est le même montage .
Pour ma part , je dévisse la vis d'arrêt , je fais passer le biseau un peu plus loin , puis je revisse la vis d'arrêt .
Ca fait longtemps que je n'ai plus fait ça , mais je me demande même s'il ne faut pas faire 2 tours , sinon , la remontée du kick est toute molle .
Pour ma part , je dévisse la vis d'arrêt , je fais passer le biseau un peu plus loin , puis je revisse la vis d'arrêt .
Ca fait longtemps que je n'ai plus fait ça , mais je me demande même s'il ne faut pas faire 2 tours , sinon , la remontée du kick est toute molle .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo