Eh eh je vais prendre tous vos précieux conseils.
Ça tousse en effet.
Test ce lundi de prévu, soyez prêt à célébrer aah.
C’est clair j’ai pas encore la technique complète mais c’est vrai que ça use d’essayer de kick.
Sinon bougie standard neuve, rien vu d’anormale sur le fil antiparasite , ça semble plutôt correct comme signal.
Des que j’ai le GR je vous dis.
Merci et bon week-end
Je commence à avoir le coup de pied!
Alors excellente nouvelle, la moto démarre!!
GR de 42.
Très envie de remonter le tout et voir comment ça roule.
J’ai mis 1.4l d’huile mais l’impression que trop d’huile selon jauge .
Circuit refroidissement l’impression d’en avoir mis 1l et être full alors que c’est plutôt 2l selon les dessin technique .
Je vais voir où ça bloque.
Sinon reste à comprendre où il y’a un petit soucis électrique.
Je peux pas l’éteindre en tournant la clé, et je peux la démarrer sans être sûr ON.
En gros vais vérifier toute mon électricité.
Merci à tous pour votre précieuse aide.
Prochaine étape le carénage arrière / Garde boue qui est en sale état.
Pour le coup de kick, c est bon 👍 😉
Par contre, je pense que tu ne remonte pas assez le kick...
Pour ton huile, à mon avis une bonne vidange s impose vu la couleur...
Il me semble que l huile circule dans le cadre? Il faut respecter la procédure de remplissage 😉
Pourtant elle vient voir juste d’être vidangée la bête.
J’ai la variante avec huile pas dans me cadre.
Mais ouai je vais contrôlée cela.
Pour le kick je vais voir pour adapter le support pied dlune LC4 620 qui se prend sur le trou de fixation avant.
Merci à tous
C’est grâce à vos super conseils.
Pourtant elle vient voir juste d’être vidangée la bête.
J’ai la variante avec huile pas dans me cadre.
Mais ouai je vais contrôlée cela.
Pour le kick je vais voir pour adapter le support pied dlune LC4 620 qui se prend sur le trou de fixation avant.
Merci à tous
C’est grâce à vos super conseils.
Hello, ça fait un petit moment que j’ai pas donné de nouvelle.
La belle démarre nickel, elle peut caler lorsque que j’avance de quelque mètres.
Je sais pas encore pourquoi.
Mais je me suis dis que j’allais vérifier le jeu au soupape , et pourquoi pas refaire le joint de cache soupape qui avait une petite fuite.
Jeu au soupape c’est sur le PMH? Et le PMH je peux le voir à quel niveau ? Un repaire ?
Merci :) ,
Je cherche un garde boue arrière .
Pas simple


avant de faire tourner remets le porte culbuteurs
ca evitera que l'arbre a came ne se mette de travers, a cause du tendeur de chaine
les deux pointes des cames orientées vers le bas, visibles par les trappes
Plus blocage du vilo avec la vis " kivabien" au pmh, tu as le manuel atelier ?
Tu veux dire que je n’aurais pas dû faire tourner le
Vilebrequin sans les caches culbuteur ?
Yes j’ai,
Mais j’avoue avoir juste démonté le cache supérieur.
J’aurais du m’occuper de cette partie tendeur ?
J’avoue être un peu perdu. Je vais remonter le couvre culasse en réalisant le joint, mais quelles sont les instructions de remontage si je n’ai pas bloque la vis au démontage ?
Uniquement mettre l’arbre à came avec les cames pointant en bas ?
Merci beaucoup
Salut,
Oui pour remettre le couvre culasse tu dois impérativement mettre l'aac en position "cames vers le bas" (les 2 cames !).
Mais il faut aussi dans ton cas retirer le tendeur de chaine de distri, car en retirant le couvre culasse il est possible que le tendeur ait avancé en tirant sur l'aac et en le mettant de travers, ce qui aurait pour effet une difficulté à remettre le couvre culasse et surtout une surtension de la chaine de distri.
NB: pour bien faire le tendeur de la distri doit toujours être retiré avant de retirer le couvre culasse !
Donc dans l'ordre tu peux:
- retirer le tendeur de chaine (2 vis M6)
- faire tourner le moteur de façon à positionner les 2 cames de l'aac vers le bas (c'est dans cette position que tu pourras éventuellement mettre la vis qui bloque le vilo, mais c'est pas indispensable)
- nettoyer très soigneusement les plans de joint
- remonter le couvre culasse à la pâte à joint (attention à mettre la bonne quantité: ni trop ni trop peu. Et se dire que toute la pâte en excédent qui dégueule à l'extérieur du couvre culasse en fait autant du côté intérieur...)
- ajuster le jeu aux soupapes
- faire faire au moins 2 tours au moteur avec bougie retirée pour s'assurer que tu n'as pas modifié le calage de la distri (aucune raison mais une vérif est toujours préférable)
Immense merci de ces précieux conseils wow.
Heureusement que tu me le dis j’y serais allé à l’aveugle comme bien souvent et ça porte pas toujours ces fruits.
Je tente ça dès que j’ai la pâte à joint!
Merci beaucoup
Juste c’est à quel moment que je remet le tendeur de chaîne ? :)
Après avoir remonte le couvre culasse, et avant de régler le jeu aux soupapes.
Tu as compris comment il fonctionne ?
Tu dois préalablement dévisser sa grosse vis, la retirer ainsi que le ressort qui se trouve derrière, et reculer le doigt de poussée en retenant le cliquet avec ton doigt.
Pour le remonter tu remets d abord le corps sur le cylindre (2 vis M6), puis tu mets le ressort et tu remontes le gros écrou de retenue.
A ce moment là tu entends le clic clic clic du doigt du tendeur qui reprend sa place.
Je vais étudier la
Documentation de façon approfondie.
C’est vraiment super tes conseils, un immense merci!
La suite au prochains épisodes

les connecteurs élec sont d'origine ???il me semblait que c 'était pas ces fiches là... 🤔
Alors ça, j’ai pas l’info, mais je vais devoir un peu réparer l’électricité.
Le contact est toujours ON malgré le fait que je retire la clé :)
Alors aujourd’hui remonte la
Culasse.
J’ai pris de la loctite 574 comme recommandé , elle est plutôt orange que rouge, et 3h après ça a toujours pas durcit c’est très étrange.
Sinon suivi vos conseils pour le tendeur, tout a bien fonctionné le moteur tourne.
Réglage jeu soupape 0.15mm.
Toujours galère avec le frein avant , les pistons reviennent pas bien.
Pourtant tout démonté , remonte, nettoyé, mais du coup gros frottement de la roue avant ihhhhhh
Vous savez à quel endroit dans le frein va cette petite pièce circulaire ?
Merci à tous 

Petite balade ce matin avec la Triumph :) 
Je pense même que le raccord banjo, n' est pas le bon... Faudrait vérifier sur micro fiche... Me semble pas qu'il y a une vis de purge dessus...
Comme dit, la btr n' a rien à faire là...
Pour ton MC, une piste ?
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7072&p=2
Pour le frein avant qui ne revient pas, regarde le lien, trou de retour de dot bouché dans le MC?
T as sorti les pistons et tout nettoyé et graissé à la graisse adaptée ?
J’ai un MC neuf ça pompe ça pompe mais c’est vraiment les pistons de l’étrier qui ne rentre pas, je les ai sorti avec de l’air comprimé, mais c’était pas tout simple ils étaient bien grippé, ensuite tout passe au liquide de nettoyant frein.
J’ai pas graissé j’avoue :)
Pensais que le liquide ferait le taff.
Je vais m’en occuper.
Mais je comprend pas trop à quoi sert cette petite valve ( en photo)
Cela bouche la circulation du liquide entre un étrier et l’autre ?
Merci beaucoup les copains :)
Je les sors aussi à l'air comprimé, ça évite de les abimer avec une pince, attention ça peut traverser le garage ou l'atelier si pas de précautions...
Je les nettoie avec du wd40 et de la paille de fer très fine dans le sens de fonctionnement, démontage des joints, nettoyage de l'ensemble au wd40 puis nettoyant frein et remontage à la graisse spécifique...
celle-là :
www.auto-doc.fr/ate/8596806?utm_medium=cpc...
Pour ta valve aucune idée.... d'autres membres vont sûrement te répondre 😉
Par contre j'évite de les ouvrir en deux pour éviter d'éventuelles dégradation des joints internes et risque de fuite...
Salut,
Le petit bout de caoutchouc, s'il fait office de valve, il semble être est bien malade !
Je ne vois pas du tout ou ça pourrait aller au niveau de l'étrier et quelle pourrait être sa fonction.
Pour les pistons qui ne reviennent pas, 2 cas:
- soit problème au maitre cylindre dont le petit trou de retour du liquide est bouché, très fréquent avec les vieux MC encrassés
- soit mauvais réglage du MC: trop peu de garde au levier et le piston ne peut pas revenir suffisamment pour dégager le petit trou de retour du liquide
Dans ces 2 cas: même en forçant il n'est pas possible de faire rentrer les pistons car le liquide ne peut pas remonter dans le réservoir. Dans ces cas là, la purge est aussi très très difficile.
- soit les pistons ne sont pas bien libres dans l'étrier, grand classique avec les vieux étriers. Dans ces cas là il faut tout démonter, et SURTOUT sortir tous les joints et caches poussière pour aller nettoyer la crasse, voir l'oxydation d'alu qui vient repousser les joints et les mettre en contrainte sur les pistons. La manip n'est pas hyper facile, moi j'utilise un rayon courbé à 90° qui est retaillé à la forme de la gorge du joint pour venir frotter avec de la toile 600 au fond des gorges.
Evidemment tu es obligé d'ouvrir l'étrier en 2 pour faire ça. C'est vrai que c'est un risque supplémentaire, mais les joints toriques entre les 2 parties de l'étrier ne posent généralement pas de problème.
Ca sera aussi l'occasion de vérifier l'état des joints, il arrive qu'ils s'usent en travers (ils ont toujours tendance à retenir le piston dans 1 sens, celui de la sortie) donc si tu peux trouver des joints neufs ça ne sera pas plus mal.
Attention avec tous les produits type diluant / dégraissant, bien souvent ça fait gonfler les joints et ça les dégrade. Moi je préfère utiliser du vieux lookeed, au moins tu es sûr que le joint y résiste.
Tu peux aussi utiliser de l'alcool qui ne dégrade pas l'EPDM, mais tous les produits à base de benzene ou huile attaquent les joints.
Et ne pas oublier que le nettoyant frein, qui n'est qu'un solvant très puissant, est prévu pour nettoyer les disques et plaquettes, là ou il y a le frottement mais n'est pas particulièrement recommandé pour les joints.
Hello les rois de la bricoles , enfin eu un peut de temps pour bricoler.
J’ai tout re démonté les freins et piston.
Cela vient vraiment des pistons qui restent bloqué dans l’étrier.
Même à l’air comprimé c’est une énorme galère de les faire sortir.
J’ai bien bien bien frotté les pistons, même au papier de verre.
Rien y fait.
Ils restent bloqué lorsque je les pousse au fond.
Je pense changer le joint des pistons.
Mais fiouf c’était intense.
Sinon la moto démarre assez bien.
Elle fumait beaucoup au premier démarrage.
J’ai refait le joint cache culbuteur, très surpris que le
Joint à la loctite n’avait toujours pas solidifié après 1 semaine, c’est toujours comme au premier jour.
Peut être que cela sèche uniquement lorsque pas en contact d’air.
Une hypothèse.
Donc changement joint piston, voir étrier si ça continue.
Quoi que je pourrais entamer les plaquettes de frein un peu plus et ainsi faire en sorte que les pistons sortent un peu plus.
Je vous met une vidéo des démarrages, que je commence à comprendre.
Merci en tout cas ;)