COMPATIBILITÉ CARBURATEUR
Sujet
Bonjours a tous
J'ai un problème de carburateur sur mon EXC 520 de 2001, un KEIHIN FCR 39, je souhaiterais le changer mais ils deviennent introuvable et très chère.
Ceux qui sont plus accessibles (d'occase) sont plus récents 2004-2006, ils paraissent compatibles mais j'ai un doute.
Le FCR39 de 2001 est a corps incliné alors que les suivant sont droit, je m'inquiète pour le fonctionnement et le niveau de cuve !!
Avez vous une expérience sur la compatibilité de ces carbu de ces années la ?
Et aussi que pensez vous des carbu neuf venu de chine !!
Merci a tous
J'ai un problème de carburateur sur mon EXC 520 de 2001, un KEIHIN FCR 39, je souhaiterais le changer mais ils deviennent introuvable et très chère.
Ceux qui sont plus accessibles (d'occase) sont plus récents 2004-2006, ils paraissent compatibles mais j'ai un doute.
Le FCR39 de 2001 est a corps incliné alors que les suivant sont droit, je m'inquiète pour le fonctionnement et le niveau de cuve !!
Avez vous une expérience sur la compatibilité de ces carbu de ces années la ?
Et aussi que pensez vous des carbu neuf venu de chine !!
Merci a tous
malheureusement ce forum est moribond... 😁
je serai toi je prendrai un carbu chinois
ceux que j'ai essayés étaient très bien conçus...
et pour une 520 exc 2001 ca ne vaut pas le coups de mettre des fortunes
je serai toi je prendrai un carbu chinois
ceux que j'ai essayés étaient très bien conçus...
et pour une 520 exc 2001 ca ne vaut pas le coups de mettre des fortunes
Moto(s) : XR - et autres bricoles
Pas moribond mais au ralenti, c'est pas pareil. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
👍
Du coup est ce que l'on peut faire confiance a ce type de carbu?
Par contre je ne vois pas de trop plein de cuve !! 😕
gs-600-xc a écrit :Pas moribond mais au ralenti, c'est pas pareil. 😉
vitesse epadesque 🤭 😄 😁
Moto(s) : XR - et autres bricoles
Rien ne t'oblige à venir voir les vieux. 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Quand tu achètes ce type de matériel chinois, tu peux trouver du très bon ou du très mauvais, c'est une loterie. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
Tout à fait 👍 .
dirtman a écrit :
vitesse epadesque 🤭 😄 😁
Ta contribution relève de la sénilité ?
Merci de venir secouer les vieux.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Stef a écrit :👍
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il faut changer ton carburateur ?
Avec les cotes des différents diamètres et de l'encombrement de ton carburateur d'origine, il y a moyen de comparer avec un modèle plus récent.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut, tout pareil, je ne sais pas quel est le souci de ton carbu mais à ta place j'essaierai autant que possible de le conserver.
Avec le carbu chinois c'est vrai que c'est un peu la lotterie, mais déja on peut voir que l'emmanchement côté filtre à air est différent.
Et coté réglages ça pourrait etre assez compliqué car il y a pas mal de réglages sur un FCR, donc potentiellement pas mal de pièces à changer et autant d'emmerdes.
Quitte a changer le carbu, un modèle KTM plus récent avec le boisseau vertical sera à coup sur beaucoup plus facile à adapter.
Attention quand meme au diamètre côté filtre à air qui n'est pas le même chez KT sur toutes les années.
Avec le carbu chinois c'est vrai que c'est un peu la lotterie, mais déja on peut voir que l'emmanchement côté filtre à air est différent.
Et coté réglages ça pourrait etre assez compliqué car il y a pas mal de réglages sur un FCR, donc potentiellement pas mal de pièces à changer et autant d'emmerdes.
Quitte a changer le carbu, un modèle KTM plus récent avec le boisseau vertical sera à coup sur beaucoup plus facile à adapter.
Attention quand meme au diamètre côté filtre à air qui n'est pas le même chez KT sur toutes les années.
Salut
Pour vous expliquer le prob avec mon carbu
J'avais une fuite par le trop plein de cuve, j'ai déposer le carbu et j'ai commandé un kit de restauration.
J’ai galéré pour reglé le niveau du flotteur, apres vu que la vis de richesse est inaccessible lorsque le
Carbu est en place, je l’ai remplacé par celle qui était dans le kit.
Une fois tout remonté, je n’arrivais pas à avoir un ralenti correct et une accélération franche.
J’ai redemonté, et surprise le bout de la vis de richesse avait cassé dans le carbu,
J’ai réussi a retiré le petit bout qui était resté coincé, par contre maintenant elle démarre au quart, a un super
ralenti mais dès que j’accélère elle cale, elle s’étouffe.
J’ai peur d’avoir abimé le passage du réglage de la vis de richesse.
On trouve plus facilement des carbu FCR 39 plus récents mais ils ne sont pas à corps incliné et je ne sais pas
si cela peut fonctionner.
Pour vous expliquer le prob avec mon carbu
J'avais une fuite par le trop plein de cuve, j'ai déposer le carbu et j'ai commandé un kit de restauration.
J’ai galéré pour reglé le niveau du flotteur, apres vu que la vis de richesse est inaccessible lorsque le
Carbu est en place, je l’ai remplacé par celle qui était dans le kit.
Une fois tout remonté, je n’arrivais pas à avoir un ralenti correct et une accélération franche.
J’ai redemonté, et surprise le bout de la vis de richesse avait cassé dans le carbu,
J’ai réussi a retiré le petit bout qui était resté coincé, par contre maintenant elle démarre au quart, a un super
ralenti mais dès que j’accélère elle cale, elle s’étouffe.
J’ai peur d’avoir abimé le passage du réglage de la vis de richesse.
On trouve plus facilement des carbu FCR 39 plus récents mais ils ne sont pas à corps incliné et je ne sais pas
si cela peut fonctionner.
Bonsoir,
A moins d avoir été massacrée par le passé, la vis de richesse n est pas une pièce d usure.
Donc il n y a aucune raison de la changer. Et dans les kit de réparation, ok pour changer les joints qui sont défectueux sur ton carbu, mais il vaut toujours partir du principe que moins tu changés de pièces moins tu prends le risque d avoir des problèmes par la suite.
Bref tout ça pour dire que tu as très bien fait de remettre la vis de richesse d origine, et tu t es bien rendu compte par toi même que celle du kit était inadaptée.
Ensuite selon ce que tu décris, le moteur s étouffé lorsque tu accélérés, c est ça ?
Ta pompe de reprise fonctionne elle correctement ? C est indispensable sur ce carbu. As tu le manuel d atelier qui, je le suppose, doit pouvoir te renseigner sur la vérification du bon fonctionnement et du bon réglage de cette pompe de reprise ?
Tu devrais regarder de ce côté, car il n y a pas vraiment de raisons que tu ne puisses pas faire bien fonctionner ce carbu.
En prenant un autre carbu tu te lances encore dans l inconnu. Le plus facile reste souvent de faire fonctionner ce qui était à l origine sur ta moto.
Par contre ça demande parfois un peu de ténacité.
A moins d avoir été massacrée par le passé, la vis de richesse n est pas une pièce d usure.
Donc il n y a aucune raison de la changer. Et dans les kit de réparation, ok pour changer les joints qui sont défectueux sur ton carbu, mais il vaut toujours partir du principe que moins tu changés de pièces moins tu prends le risque d avoir des problèmes par la suite.
Bref tout ça pour dire que tu as très bien fait de remettre la vis de richesse d origine, et tu t es bien rendu compte par toi même que celle du kit était inadaptée.
Ensuite selon ce que tu décris, le moteur s étouffé lorsque tu accélérés, c est ça ?
Ta pompe de reprise fonctionne elle correctement ? C est indispensable sur ce carbu. As tu le manuel d atelier qui, je le suppose, doit pouvoir te renseigner sur la vérification du bon fonctionnement et du bon réglage de cette pompe de reprise ?
Tu devrais regarder de ce côté, car il n y a pas vraiment de raisons que tu ne puisses pas faire bien fonctionner ce carbu.
En prenant un autre carbu tu te lances encore dans l inconnu. Le plus facile reste souvent de faire fonctionner ce qui était à l origine sur ta moto.
Par contre ça demande parfois un peu de ténacité.
bonjour
Le problème de la vis de richesse sur ce carbu c'est qu'il est inaccessible lorsque le carbu est en place, il faut un outil spécial pour la tourner.
J'ai acheté le KIT MOTION POUR CARBURATEURS KEIHIN FCR mais il est encore trop grand.
La pompe de reprise fonctionne, j'ai vu le jet d'essence lorsque l'on ouvre les gaz (d'ailleurs j'ai été étonné de sa taille)
Bon j'ai laissé mon carbu a un pote de mon gendre qui est mécano chez Yam, il va voir ce qui cloche et ce que j'ai loupé.
Heureusement que sur ce carbu cette partie ce démonte, j'ai chassé le morceau de la vis de richesse avec une (plusieurs) aiguilles à coudre.
En espérant que ce que je voyais était bel et bien le bout de la vis de richesse et non pas un insert prévu dans le carbu.
🤞 🤞 🤞
Le problème de la vis de richesse sur ce carbu c'est qu'il est inaccessible lorsque le carbu est en place, il faut un outil spécial pour la tourner.
J'ai acheté le KIT MOTION POUR CARBURATEURS KEIHIN FCR mais il est encore trop grand.
La pompe de reprise fonctionne, j'ai vu le jet d'essence lorsque l'on ouvre les gaz (d'ailleurs j'ai été étonné de sa taille)
Bon j'ai laissé mon carbu a un pote de mon gendre qui est mécano chez Yam, il va voir ce qui cloche et ce que j'ai loupé.
Heureusement que sur ce carbu cette partie ce démonte, j'ai chassé le morceau de la vis de richesse avec une (plusieurs) aiguilles à coudre.
En espérant que ce que je voyais était bel et bien le bout de la vis de richesse et non pas un insert prévu dans le carbu.
🤞 🤞 🤞
Pour manipuler ces vis planquées, je me suis toujours débrouillé en faisant un outil avec une vis par exemple tête CHC (= BTR ou allen) M5 de longueur adaptée à la profondeur de l'emplacement de la vis de richesse, au bout de laquelle je taille la forme en plat d'un tourne vis à la meule ou à la lime.
Un tourne vis ou la tête de vis fait office de manche...
J'en ai fait plusieurs longueurs et selon les carbus, et je me débrouille toujours pour régler la vis de richesse sans démonter. Au pire tu laisses refroidir ton moteur afin de ne pas te brûler et tu ajustes ton réglage.
C'est vrai que ça peut prendre un peu de temps mais ça se fait.
Et je préfère faire ça que d'acheter une vis de richesse adaptable dont on n'est jamais sûr de la bonne géométrie, sans compter la mésaventure que tu as eu avec probablement une matière en cochonium !
Un tourne vis ou la tête de vis fait office de manche...
J'en ai fait plusieurs longueurs et selon les carbus, et je me débrouille toujours pour régler la vis de richesse sans démonter. Au pire tu laisses refroidir ton moteur afin de ne pas te brûler et tu ajustes ton réglage.
C'est vrai que ça peut prendre un peu de temps mais ça se fait.
Et je préfère faire ça que d'acheter une vis de richesse adaptable dont on n'est jamais sûr de la bonne géométrie, sans compter la mésaventure que tu as eu avec probablement une matière en cochonium !
Pour l'instant j'attends le verdict du mécano
On verra bien, si j'ai pas fait de con...e 🤞 🤞
On verra bien, si j'ai pas fait de con...e 🤞 🤞
pour les vis de richesse, il y a ça :
jetsplus.co.uk/product/keihin-carburetor-c...
ou ça :
www.fruugo.co.uk/carburettor-idle-speed-ad...
pour ajuster plus facilement
jetsplus.co.uk/product/keihin-carburetor-c...
ou ça :
www.fruugo.co.uk/carburettor-idle-speed-ad...
pour ajuster plus facilement
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo