DOUBLE COURBE 350 FREERIDE
Sujet
99 messages
Posté le 01-12-2025, à 11:03
Sujet
Salut, 
comme dit lors de ma presentation, je viens d'acheter une 350 Freeride 2014. Elle a les silencieux Akra, (pas plus bruyants que les origines decata.. je les ai, j'ai comparé)
Elle a la carto akra..
elle me va tres bien.. 
Mais mon gendre voudrait se mettre au tt (motard mais sur route)
Comme elle est un peu vive a bas regime, et parfois destabilisant dans le gras, j'ai acheté le selecteur double courbe 4 tps, de chez kt.. (plutot que d'acheter une moto, si jamais il n'accroche pas vraiment, je peux lui preter et le suivre en dtmx !!)
Le vendeur m'a bien confirmé que la freeride etait compatible..Le connecteur se trouverait sous le résé...
Impossible de trouver ce connecteur...(2 broches), ni vers l'ecu, ni ailleurs..
Je sais pourtant que certains l'ont installé, et sur une 4 tps de 2013... Vu les discussions sur les forums, mais qui ont 10 ans... 😒 
Quelqu'un a deja monté ce selecteur double courbe, ou sait ou est ce connecteur ?

merci !
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 01-12-2025, à 15:38
Sur mon excf, il est dans la boîte à air. Sur le freeride ?
Ce n'est pas un connecteur libre, mais un mâle/femelle à désacoupler pour insérer dans le circuit le commutateur, du moins sur ma moto.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
99 messages
Posté le 01-12-2025, à 21:41
pour Freduro, oui sur les excf il est bien dans la boite a air, j'ai vu des videos. Mais pas sur les Freeride..

Grey, j'ai bien enlevé le résé, mais je ne vois rien, du moins pas de connecteur 2 broches (meme a deconnecter) qui irait avec celui du cable du double courbe...
Est ce qu'il est jaune et rouge comme sur les excf ? il serait plutot du cote de la batterie alors sous le résé ?

Merci

PS : la moto n'a pas été bidouillée, le faisceau a bien l'air d'origine..
99 messages
Posté le 02-12-2025, à 09:30
double courbe 350 Freeride

Salut Grey, voila un faisceau d'origine neuf d'une 4 tps 350 freeride 2014 ..
La partie gauche de la photo est derriere la plaque phare, la prise jaune / rouge se connecte a l'avant du résé. 
La partie droite (ecu, compartiment fusible) se trouve dans un compartiment sous la selle a l'arriere..
Donc d'apres toi le connecteur 2 broches se trouverait au milieu de ce faisceau en photo ?
Reperes tu le fameux connecteur ?

j'ai bien comparé cette photo et mon faisceau, apparement il est vraiment identique...
Est il possible que toutes les Freeride 4 tps de 2014 n'ai pas cette connectique ?

Merci
Modérateur
Posté le 02-12-2025, à 12:55

Lui ?

Modérateur
Posté le 02-12-2025, à 12:56
Ton bouton à un seul connecteur ou deux ?
Avec un seul, c'est un on/off qui agit selon la résistance que tu insère dans le circuit. Courbe origine sur off, ou courbe obtenue selon la résistance sur on.

99 messages
Posté le 02-12-2025, à 14:15

voila mon selecteur double courbe pour excf / freeride 4 tps.. le connecteur jaune et rouge va avec le boitier noir et la fiche 2 broches noir male va donc sur le faisceau existant..(Impossible d'intervertir les 2..)
 Freduro, la fiche que tu as entouré n'a pas la bonne connectique (trois broches males..) les autres sont bien presentes avec l'ecu et la boite a fusible...
je vais y retourner voir cet aprem mais a priori, je n'ai pas cette fiche...... 😕 
Est ce possible que toute les freeride n'en soient pas equipées ? ce serait qd meme surprenant que ktm est produit 2 faisceaux differents et les installe aléatoirement sur les motos...
Modérateur
Posté le 02-12-2025, à 18:30
CQFD. J'avais oublié le petit potentiomètre.
Il faudrait poser la question à un bon concessionnaire de la marque.

99 messages
Posté le 02-12-2025, à 20:05
Alors j'ai avancé cet aprem..j'ai remis le nez, plutot les mains dedans....

Je pense avoir trouvé, mais j'attends vos avis... n'etant pas forcement au top niveau méca et elec...

D'abord, pas de connecteurs dispos, j'ai suivi le faisceau de la plaque phare a l'ecu..

En revanche, dans le compartiment sous la selle ou se trouve l'ecu et la boite a fusible entre autres, j'ai fini par reperé (bien cachés) 2 fils libres, sans connecteurs.. ils etaient bien planqués, scotchés au faisceau.
J'ai pris des photos, mais impossible de les inserer... Je vais decrire...
les 2 fils ont été coupés a leur extremités . il y a un noir, et un marron/noir...

J'ai fouillé sur le net, et ds le manuel d'atelier en anglais bien complet (pas le manuel du proprio que j'ai) il y a le cablage bien detaillé. 
De l'écu, sort un fil marron/noir, sur la legende, il est noté : MAP SELECT SWITCH... donc changement de courbe..
Je l'ai bien sur le mien, il part dans le faisceau avec les autres. Je pense que c'est celui que j'ai trouvé qui ressort coupé..

Ce qui me conforte dans cettte idée, c'est que le cablage du selecteur de courbe, le connecteur que je dois branché (2 cosses males) il y a un fil noir et un fil MARRON/NOIR !!!!  👍  👍 

je ne crois pas trop au coincidences... 
Pour quelle raison on a coupé le connecteur sur la moto, mystere.....

je vais acheté le connecteur femelle qui va avec mon selecteur de courbe, fiche femelle 2 cosses rouge et jaune (amp superseal)..

désolé d'avoir été si long, ça aurait été plus simple avec les photos....

Des avis ?

ps: j'ai appelé une concession reputée KTM, le gars connait bien les freeride, le connecteur existait obligatoirement... C'est pour ça que j'ai insisté...

merci... 🤔 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
48 connectés : 1 membres : SylvainF, 47 invités et 18 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr