RESTO 400 MC 1977
gs-600-xc a écrit :Je comprends qu'il n'y a pas de cage de retenue. Ça marche tant que la tige est en contact avec la butée mais est ce qu'il y a, ou pas, de risque que les billes s’échappent? 🤔
Tant que la garde au levier ( plus généralement sur la ligne de commande) est inférieure à l'espace nécessaire pour libérer une bille, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Cette partie du mécanisme est sous le plateau presseur ? Enchâssée ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
bonjour
j ai vu un post sur la page KTM only de Paolo, un gars a testé ce montage de billes sans cage et cela tient dans le temps.
je vais aussi tenter le coup sur un moteur à refaire dont justement la cage est HS.
tant que c'est en appui les billes ne peuvent pas sortir, il faut juste maintenir une légère pression le temps de monter le cable, un vulgaire élastique devrait suffire.
je penses même remplir tout l'espace disponible avec de la graisse.
le premier qui teste, informe les autres, moi c'est pour équiper une 250MC79 dont je commence la reconstruction.
j ai vu un post sur la page KTM only de Paolo, un gars a testé ce montage de billes sans cage et cela tient dans le temps.
je vais aussi tenter le coup sur un moteur à refaire dont justement la cage est HS.
tant que c'est en appui les billes ne peuvent pas sortir, il faut juste maintenir une légère pression le temps de monter le cable, un vulgaire élastique devrait suffire.
je penses même remplir tout l'espace disponible avec de la graisse.
le premier qui teste, informe les autres, moi c'est pour équiper une 250MC79 dont je commence la reconstruction.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
4 semaines plus tard...
Suite des opérations et montage du décompresseur tout neuf ! Mais voilà il y a maintenant un petit problème avec le tirant de cadre en aluminium ! Il bute contre le décompresseur.
J'ai remarqué qu'il y avait deux modèles, un tout droit et l'autre avec une crosse et bien sûr dans mon petit stock je n'ai que des modèles droits.
Si l'un de vous a cette pièce en plus je serai bien intéressé.
Moto(s) : ktm 240 gs-pl 1983 / ktm 400 mc5 1977
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo