ÉCHAPPEMENT 125KTM RV
Sujet
Bonjour a tous
J'avais déjà fait un post qui a disparu sur un échappement acheté pour une 125ktm rv de 1980 et qui pesé 1,3kg de plus que celui monté certains m'avait parlé de pot d'homologation ma curiosité m'a donc poussé a l'ouvrir espérant trouver un trésor mais j'ai surtout trouvé une belle et grosse chicane entourée d'une laine de roche gorgée d'huile et donc compris pourquoi ma moto avait perdu 10 chevaux il y a plus qu'a la faire sauter un bon décalaminage et refermer
Je vous souhaite tous de bonnes fêtes de fin d'année et que l'année 2026 soit remplie de bonnes discussions , d'échange sur le forum et de belles sorties moto en loisirs ou en compet 👍
C'est donc bien un pot d'homologation...ou plutôt, était. 😁
Merci du retour d'info.👍
Pense à adapter la carburation.😉
Merci du retour d'info.👍
Pense à adapter la carburation.😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Il avait bien un problème ce pot.
Mais du coup la partie silencieux est indépendant du pot (démontable) ou c'est comme sur la 250 (un ensemble pot silencieux) ?
Mais du coup la partie silencieux est indépendant du pot (démontable) ou c'est comme sur la 250 (un ensemble pot silencieux) ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ha oui, ça veut dire que le pot a été bidouillé.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Chrismoreau a écrit :
Il y a une cartouche vide entre le pot et le silencieux
C'est pas une cartouche vide. C'est le silencieux du cross. C'est comme cela qu'était monté le silencieux lafranconi. Après celui du cross.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Je confirmes ! C 'est bien le silençieux du 125 cross 82 par exemple , mais ce modéle à du servir sur plusieurs millésimes .Il est accompagné d'une patte chromée qui a souvent tendance à casser .
Pour info j'en avais acheté un complet sur le BC (les deux piéces) à un gars qui avait fait réaliser la partie en tole pour 150 € auprès d'un chaudronnier ,tant cette dernière est ardue à trouver .
Pour info j'en avais acheté un complet sur le BC (les deux piéces) à un gars qui avait fait réaliser la partie en tole pour 150 € auprès d'un chaudronnier ,tant cette dernière est ardue à trouver .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo