endurovintage a écrit :gicleur principal 155, gicleur de puits d'aguille 2.76, aiguille 8E2, gicleur de ralenti 45 aiguille au cran milieu.
Si elle se noie sans démarrer, vérifie ton calage d'avance qui doit être de 0.90 à 0.95 avant PMH.
peut tu me dire comment tu fait pour verifier le calage d'avance stp !!!
merci
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tu peux aussi aller voir sur le post de Bellay, l'ami 600 GS-XC lui explique comment régler son avance.
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=1054
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage a écrit :euhhhhh là, pas trop le temps je dois sortir, mais dis, as tu la revue moto technique N°48 ou la doc d'origine de ta moto? le calage de l'avance y est super bien expliqué....
non j'es rien du tout mes je vais chercher
merci encore
peut tu me donner un coup de main stp
j'es suivie un tuto que tu a mis pour faire un calage de allumage ou il faut mettre une pige de 2mm mes moi je n'es pas ca
voici mon allumage :
#image1#
si tu pouvais m'eclairer sur mon allumage ca serrais cool
en 2 mot eteincelle a la bougie et essence qui arrive bien au cylindre la bougie ce noie et la moto ne pete meme pas 🙄
encore merci
merci
vietta a écrit :cher MR 600 GS-XC:P
peut tu me donner un coup de main stp
j'es suivie un tuto que tu a mis pour faire un calage de allumage ou il faut mettre une pige de 2mm mes moi je n'es pas ca
voici mon allumage :
si tu pouvais m'eclairer sur mon allumage ca serrais cool
en 2 mot eteincelle a la bougie et essence qui arrive bien au cylindre la bougie ce noie et la moto ne pete meme pas 🙄
encore merci
Ton allumage est un allumage cross à volant interne. La pige de 2mm n'est valable que pour le 9600.162-1 ou le 0616126 des enduro
Pour le réglage de l'avance de ce type je regarde si j'ai kekchose et je te dira ça demain ou dans la semaine
je saisis l'occasion du sujet allumage pour un renseignement (meme si je pense ne pas me tromper sur la panne ) :j 'arrive juste de rentrer mon 125 dans le garage .je l' ai démarré en fin d' aprés-midi aprés un remontage,fait un réglage de carburation ,changé la bougie ...et comme j ' avais plusieurs NGK j ' ai levé la b9 ev en ai mis une autre et suis parti roulé au bout de quelques KM plus rien !!!!
aprés les vérifications d'usage je me suis rendu compte que la bougie mise était une BR 9 et quelque chose, donc plus d'éticelle a la bougie cela signifierait -il que ma bobine est cuite ? que dois -je changer ? merci a vous de me répondre ...
vietta a écrit :j'es suivie un tuto que tu a mis pour faire un calage de allumage ou il faut mettre une pige de 2mm mes moi je n'es pas ca
voici mon allumage :
Heu, Chef Endurovintage, j'étais pas d'astreinte ce soir. 🙄
De mémoire, sur le rotor interne tu as un repère (un trait) il doit coïncidé avec un trait sur le stator lorsque tu es au point d'avance.
En gros, recherche du PMH, retour arriere de la valeur d'avance, les deux traits se font face. 😎
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
GS-600-XC a écrit :retour arriere de la valeur d'avance, les deux traits se font face. 😎
je ne comprend pas bien la peut tu detailler stp
merci
lorsque ton point d'avance est correctement réglé, c'est à dire sur le 125 RV 0.95mm avant PMH, les traits de ton rotor et de ton stator doivent être en face. Si c'est pas le cas, il te faut ajuster la position du stator pour les faire coincider.
Sinon, ce matin, j'ai mis la cuve Bing dans un petit carton et dès que j'ai fait les copies de docs, je t'expédie le tout
a+
Pat
la restauration moto n'est pas une chose aisée et quand on débute, il vaut mieux commencer par une machine tournante et n'avoir à s'occuper QUE des périphériques.
Vu l'état de base de ta moto, si je devais la restaurer, je commencerais par démonter entièrement le moteur pour tout vérifier, roulements de vilo + joints, roulements de boite etc etc.....Il ne faut JAMAIS remettre en route un moteur qui n'a pas tourné depuis de longues années sans procéder comme ça, sinon tu risques de tout broyer si par hasard tu arrives à le remettre en route. A mon avis, cette machine a été bricolée par un branquignol (boite à air supprimée, carbu avec une pipe zarbi etc etc....)
Le forum pourra t'aider, mais pas faire le "magicien", tu devras tatonner, faire des conneries (c'est comme ça qu'on apprend), les réparer, mais surtout faire preuve de beauuuuucoup de réflexion et d'ingéniosité pour contourner les obstacles qui se présenteront. Tu poseras sans doute des questions, certaines auront une réponse, mais pas toutes et il faudra te débrouiller. Il faut prendre le forum comme une aide occasionnelle mais pas comme la réponse à toutes tes interrogations, sinon, vu le nombre qu'on est ici, certains passeraient leur journée à expliquer tout un tas de trucs
Enfin,pense à une chose capitale....une restauration coûte pas mal de temps (en recherche de pièces et en travail) et d'argent ......compte tenu de ta moto, avec un pu d'expérience, c'est en gros un an de boulot et 1000/1200 euros et au final, ce n'est jamais un investissement rentable.
sur ce, c'est toi qui vois si tu n'as pas peur de te lancer, le jeu et la fierté du travail accompli sont souvent une grande motivation et il ne faut pas céder au découragement.
allez, file au garage et 😄😄AU BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes je vien de crammer la bougie :(
merci a tous pour les conseil que vous m'avez apporter
vietta a écrit :ces bon moto a demarrer :P:P:P:P
mes je vien de crammer la bougie :(
merci a tous pour les conseil que vous m'avez apporter
ah merde!!! bon alors???? elle tourne correctement? tu n'as plus de bougie? quel type de bougie avais tu dessus?
merci
La solution, mettre une B9 ou, mieux, une B10ES pour faire la mise au poinjt, et quand tu es bien sûr de ton coup tu mets une B10EG !
De toutes façons, vaut mieux partir avec une bougie d'avance dans la trousse à outils...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
pour l'huide de boiten sous le carbu dans les carters, tu as un bouchon en plastique gris par lequel tu mets tes 0.6litres d'huile dexron ATFII