Bonjour, le manuel donne 130 ou 150 de hauteur d'air en haut des tubes pour de la SAE 5
De mémoire il était conseillé de mettre de la SAE 2.5 pour les moins de 65kg
Existe-t-il des exemples de préparation ou réglages ?
Tu peux changer les ressorts pour des adaptés à ton poids, sur les fiches oem, tu trouveras différentes dureté... faudrait aussi changer l arrière pour etre raccord...
L idéal est de passer par un preparateur si tu veux qq chose d adapté à ton poids, ton utilisation et ton style de conduite... En plus tes suspensions sont révisées du coup...
Faut compter dans les 350€ pour l avant et l arrière hors pièces d usure ou de remplacement, éventuellement les ressorts dans ton cas...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Pour la fourche, c'est en cours, l'huile était devenue une vinaigrette, j'hésitais à changer les bagues car aucune fuite mais les bagues doivent être rayé vu la boue sous les joints
C'est 10€ et il y a 4 bagues ça va , mais faut il de l'OEM ou adaptable, si il faut c'est le même prix.
Pour les joints je me ferai bien une recherche pour trouver du SKF chez un distributeur, je sais que Fournales utilise des joints avec revêtement téflon, il faudrait que je lui demande la ref lundi.
Pour l'amortisseur je l'apporte chez JBs
Ensuite pour les réglages on verra aux essais, il faudrait quand même du dur pour le sable, j'espère aller faire un test a Magesq fin avril
J'ai une question pour la cartouche vissée dans le pied de fourche : elle se dévisse bien mais ensuite tourne dans la vidéo et c'est impossible à extraire, il n'y a pas de prise pour la tirer, il a une astuce pour l'enlever ?
Je sors la tige et la tord légèrement pour mettre la cartouche un peu biais, ca evite qu elle tourne avec la vis... légèrement hein... 😉
Moto(s) : 990 adventure 2009
👍super il me tarde de voir la bouillasse qu'il y a dedans