Bonjour, je n’ai plus d’etincelle sur ma 125exc de 2010 c’est arriver d’un coup la moto c’est couper et a jamais redemarrer j’ai changer bougie anti parasite regulateur de tension controler tout les fils les feu de la moto marche quand je kick et le neiman a etait supprimer il y a un moment deja mais rien ni fait le probleme persiste si quelqu’un peut m’aider,Merci beaucoup.
Premier réflexe, changer la bougie et/ou l'anti-parasite.
Si ça ne fonctionne pas, avant de partir dans tous les sens, comme acheter un régulateur qui n'a aucune fonction dans l'allumage, il faut récupérer le schéma électrique. 🙄
Il est disponible sur le web, c'est beaucoup plus simple de se repérer dans la filasse.😉
En couleur, les fils utiles à l'allumage:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Le fil jaune/noir peut être déconnecté, c'est l'arrêt moteur.
Fil marron = masse
fil bleu = alimentation de la bobine d'allumage
fil vert et fil rouge = capteur d'allumage
fil rouge/blanc et fil rouge/noir = charge du condensateur d'allumage
fil gris et fil gris/noir, je crois que c'est pour le changement de courbe d'allumage.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
