La légende du schéma est complétement déconnante. 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Hello, oh ben avec ce schéma, on n a pas le cul sorti des ronces !!
On n a aucune info sur le contacteur à clé donc difficile d imaginer ce qu il peut connecter ou pas.
La diode elle était dans le schéma d origine ou pas ?
La diode est associée à la batterie et permet la charge de celle-ci.
Il y a des schémas avec et sans batterie et donc avec et sans diode. 😉
Quand aux diagrammes de fonctionnement des commutateurs, on les retrouve sur d'autres années.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Merci les copains , je regarde ça , pour le moment je dois régler un problème malheureusement qui m’empêche de rouler.
je n’ai plus aucune étincelle.
c’est vraiment com ce que j’ai fais avec ce changement de commodo, j’ai l’impression d’avoir griller des composant.
j’ai vraiment 0 étincelle. J’ai démonté la bobine pour tester.
moi de ce que je comprend , le fil vert est ce qui trig l’étincelle , rouge et noir = + et - 12 V.
et le orange sert à stopper le véhicule.
en gros lorsque le orange est mis à la masse c’est dans ce cas que la moto ne démarre pas.
donc la, en ayant juste vert rouge et noir de branche ça devrait à minima envoyer une étincelle, ben rien.
j’ai testé avec deux bougies , et testé également que le fil anti parasite est Ok.
ca me dépite d’avoir démonté une moto fonctionnelle et maintenant incapable de remonter cela .
Il n'y a pas de 12 v pour l'allumage.
Le capteur utilise le fil vert et la masse. c'est juste une impulsion électrique de quelques volts.
le bobine de charge du condensateur d'allumage, le rouge et la masse. Il y a généralement plusieurs centaines de volts. 🙂
L'orange est bien l'arrêt moteur (quand mis à la masse).
Contrôle que le fil noir soit bien à la masse, au besoin, tire un fil de masse jusqu'au moteur.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Vraiment un puit de connaissance !
Fil noir à la masse ?
bon j’ai de toute évidence un problème de masse je l’ai remarqué lorsque j’arrivais pas à couper le contact, me en faisant contact entre brun et cadre, là ça fonctionnait.
c’est vraiment suite à cette diode que plus rien ne fonctionne avant cela démarrait au quart de tour.
y’aurait t il des fusibles quelque part ?
au pire si je dois changer de bobine , une bobine universel peut faire l’affaire?
les bobines SEM de KTM coûtent 300€ Erf..
merci beaucoup
Petite pépite que j’ai trouvé , je ferai les tests de mesure ohmique
Comme déjà dit, les seuls fils nécessaires à l'allumage sont les 4 de la bobine/CDI et leur pendant sur le stator. La diode sert à la charge batterie.
Tu peux déconnecter tous les fils sauf noir, vert et rouge.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Okay, donc c’est ce que j’ai tenté toute la soirée , aucune étincelle ⚡️ malheureusement.
je vais tester ma bobine.
me
demande comment elle a bien pu griller.
merci amigo de a précieuse aide t
Et également cette page qui est très intéressante : https://hartrusion.com/en/aprilia-rs/function-and-diagnostics-on-the-sem-ignition-on-the-rotax-123/amp/
Revérifie les connexions . le capteur ou la bobine de charge peuvent être hs .
Essaie sans anti-parasites. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Allumage SEM? Si oui, c est pas le top....
Moto(s) : 990 adventure 2009
No no j’ai changé l’allumage par un HIP récemment ,
après tout roulait avant que je m’amuse à faire mumuse avec les fils electrique.
ahhhh je vous jure
Tu dis avoir changé l'allumage par un HPI, pourtant le CDI en photo est un SEM. 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
On doit parler de deux choses différentes , le CDI est toujours le CDI SEM, l’allumage c’est celui -ci.
peut être que j’aurais du changé également le CDI?
:)
Je pense que parti pour changer, il fallait prendre la totale. Le CDI est à 95€. 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================





