Bonjour a tous
Ma moto a un problème au niveau du reglage carbu et j’aurais besoin d’aide. Ma moto est une KTM 250 1996 equipée d’un carbu Keihin 38mm. Mon problème se situe surtout au niveau du ralenti et debut de regime(poignée au quart de tour). Ma moto tiens le ralentit, mais est très instable. Lorsque je passe la première mais que j’ai pas encore lancée l’embrayage (levier tenu a fond), la moto cale. On dirait que le ralentit est a 2 doigts de caler et cale quand j’essaye passer la première. Quand je passe la première, je suis obliger de donner un filet de gaz, sinon ca cale. Pour le ralentit est instable, après quelque recherche il faudrait augmenter le gicleur de ralenti afin d’être plus riche et ainsi avoir un ralenti stable. Peut être il faudrait que j’essaye de visser la vis d’air pour avoir un ralenti plus stable ?
Dis nous en plus, c'est arrivé subitement ? C'est une mise en route ? C'est après un long moment sans servir ?....
embrayage fatigué
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Si elle cale quand tu passe la première, c'est que ton embrayage est mal réglé ou fatigué !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
il est possible que l'embrayage ne débraye pas à fond, dans ce cas il faut vérifier :
- La commande (je me souviens plus si c'est hydraulique en 1996)
- La cloche : si les disques ont fait des petits créneaux tu peux les limer s'ils ne sont pas profond
- qualité et quantité d'huile : utiliser de l'huile de BV pour 2 temps
Le carbu peut être également en cause. habituellement si le ralenti est bas, c'est trop riche (en carburant).
si la vis d'air n'a pas d'effet sur la vitesse du ralenti, c'est que la taille du gicleur n'est pas bonne ou que le niveau de cuve est trop haut.
Egalement les vibrations du moteur ont tendance à user l'aiguille et le puit d'aiguille...
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Réglage de la cde d'embrayage :
Les cales se mettent ici (pièce 40) :
Profites en pour controler que tu as la bonne pièce 43 (219mm).
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.

