Salut à tous, je suis nouveau sur le site
je suis a la recherche d'un carburateur BING d'origine pour ma KTM 125 GS ENDURO de 1980 et éventuellement d'amortisseurs.
Merci!
Salut,
Ouvre nous un "jolie " topic sur ta future restauration ,cela va inciter les "bonnes âmes " à se manifester....comme à la grande époque sur Addict 😁.
Ps :On rigole ,mais les carbus BING demandent souvent à être reconditionnés ,voire changer ,heureusement on trouve largement toutes les pièces d'usure ,et des carbus neufs en original ,et hèlas , même des copies sur AE ...
@+
Salut
merci pour ton message , je vais a priori mettre un mikuni
a voir
Perso ,j'avais fais le changement sur mes 82 et aprés sur ma 83 ,et cela n'a rien apporté de probant par rapport à un BING en TBE ,réglé "aux petits oignons " sans compter les recherches fastidieuses pour trouver un carbu en "33" et avec des dimensions similaires pour s'adapter parfaitement sur la pipe et la BA .
L'arrivé d'essence côté droit ,limitait les découvertes en occasion . Keihin ou mikuni me souviens plus trop ,bien qu'il me semble que c'était du Mikuni de honda CR 🤔....
Bonsoir
du coup on me propose les pièces intérieures du bing sans l enveloppe car apparemment dur a trouver
ou un mikuni avec adaptateur car pas les mêmes diamètres
sait pas quoi faire mikuni a 195 euros ID vintage
bonsoir
c'est quoi que tu appelles l'enveloppe ?
des Bing 54/34 voir des 84/34 il y en a assez souvent sur LBC .
les pièces assez facile à trouver car bcp utilisé dans le milieu ULM, par contre assez chères.
adapté une autre marque, la mise au point est plus délicate car souvent pas de réglages de base.
les ref. de gicleurs sont souvent différentes, un 180 chez Bing ne correspond pas à un 180 Mikuni.
perso, je resterai avec un bing et ce bon vieux titillateur 😉
Moto(s) : 125DTE 76 - KTM 250 MC5 77 - 250 GS 77 - 250 MC 79 125 GS et MX 83 - 250 SX 2015
L enveloppe c esr le car u en lui meme
il me vendrait que les pièces intérieure
LBC c est un site ?
et c est vrai que ce putain de titilleur pourrait me manquer !!!
d ailleurs comment faire si t en as pas
starter ?
LBC ca y est j atterris !!!
non j ai deja regardé y en a pas
On trouve des copies taïwanaises à pas cher, seul soucis, la taille maxi est du 30mm.
Les dimensions coté pipe d'admission sont identiques au Bing 84/32/111 de ma 125. Je me demande s'il serait possible de réaléser le passage des gaz.
Peux tu poster les dimensions d'un 84/34?
Ø d'entrée / sortie
Ø du boisseau
...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
De toute façon j etais pret a le changer pour un mikuni avec adaptateur car les diam sont différents du bing
les copies du bing tu les trouves ou
mais c est vrai sue je preferererai garder le bing d origine
Tout vient d'être dit avec pertinence ,donc pas grand chose à rajouter ,sinon que tu peux faire ta demande sur le GV aussi afin d'augmenter tes chances de trouver de la pièce ...sans compter que bcp ont des ktm et hva ,donc des BING en stock . J'ai eu tous les miens de la sorte (merçi les potes d'addict ) sans mauvaise surprise .
En ce qui concerne les BING en copies ,je les avais trouvé sur AE (encore un acronyme ,mais celui-çi ne devrait pas te poser trop de problèmes ) à pas cher 30 ou 40 € :de quoi tenter l'expérience d'un réalésage soft pour gagner deux mm si je me souviens bien du Ø du 125 RV ?......
gs-600-xc a écrit :On trouve des copies taïwanaises à pas cher, seul soucis, la taille maxi est du 30mm.
Les dimensions coté pipe d'admission sont identiques au Bing 84/32/111 de ma 125. Je me demande s'il serait possible de réaléser le passage des gaz.
Peux tu poster les dimensions d'un 84/34?
Ø d'entrée / sortie
Ø du boisseau
...
Je viens de regarder les tarifs :Ils sont malheureusement à la hausse pour ces BING 84 ;par contre plus d'autres ∅ que 30mm . Carbu destiné aux MZ de route suivant le vendeur .... A l'époque ou j'avais découvert ces copies ,je n'avais déjà plus 'd'oldies' ,mais la curiosité m'avait poussé à faire quelques recherches pour un "éventuel futur " , et les ∅ 32 et 34 étaient disponibles ,mais péniblement trouvé je dois dire , et en m'infusant des pages et des pages d'AE ,pour au final une offre restreinte 😲.
À toutes fins utiles, je remonte le sujet suivant: 😉
Pour info, le type 84 s'arrête normalement à 32mm de diffuseur. Les dimensions supérieures passent en type 54.
DOCUMENTATION CARBURATEUR BING
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7530
Pas de bol, le site a été remanié, le lien ne fonctionne plus. Toutefois, il y a pas mal de PDF qui contiennent des infos de configuration.
Faut fouiller.
Le lien suivant pointe sur un fichier xlsx qui donne la configuration des carburateurs en fonction de leur code.
Il y a aussi l'affectation par machine mais pas pour tous les carbu.
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai un bing 32 a starter sur le carbu
je vais faire des photos, je reviens
manque juste le tendeur de cable sur le chapeau
Moto(s) : AIM - 125 GS 1984 -
gs-600-xc a écrit :Les LC sont équipées de 54/84 et de 84/33. Ça semble être une forme de surcote pour un type 84. 😉
J'avoue avoir oublié nombre d'infos sur nos vieilles "katoches" ,pourtant l'amour de la marque ne me fait pas défaut , ce qui explique que j'ai encore en mémoire quelques données 🤭,et notamment ce diamètre singulier de carbu qui avait été long a trouver en occase ,pour au final un résultat peu probant .
Ps : je sorts un peu du sujet ,mais c'est idem sur MAICO ,marque sur laquelle il vaut mieux laisser le BING (vu testé et réalisé avec des Dellorto que j'avais à foison ...)
@+