Salut a tous, me voilà de retour avec une ktm, ma conjointe a acquis une 450exc de 2003 moteur rfs, il y a un bruit moteur (bruit en vidéo) l'emballage a était contrôler, segmentation remplacé, distribution et patin remplacé, il y a toujours le bruit, alors j'ai contrôlé d'autre éléments que je met en vidéo https://youtube.com/shorts/4s1n_nK3G3A?is=zOuEuPejImyOUhi_
Moto(s) : 240 gs
Salut,
Tes jeux ne sont pas trop choquants, surtout pour la clavette du vilo. Avec l ecrou le jeu doit disparaître. Pour la noix d embrayage je ne pense pas que ça puisse générer ce bruit, à contrôler si le bruit est différent lorsque tu devraye et lorsque tu passes une vitesse.
Une autre piste.. tu peux contrôler aussi côté allumage... sur mon 525 2003 les vis du stator n étaient pas bien serrées et ça faisait un bruit un peu semblable. Le moteur tournait nickel mais le stator devait vibrer, je pensais que c était la roue libre du démarreur hs. J ai tout resserré avec du frein filet et tout est rentré dans l ordre....
Salut, quand j'embraie le bruit change pas, même avec une vitesse, mais le bruit suit le régime moteur sans que celui devienne plus fort, a louie le bruit Vien vraiment de ce côté
Contrôle le jeu aux soupapes, je pencherai pour un linguet hs(galet de culbuteur)
Salut, ça j'en ai choppé un d'avance je vais essayé
Salut, alors j'ai piqué la roue libre de démarreur de 525 pour essayer sur la 450 toujours le bruit, pour la clavette effectivement rien a signaler, j'ai échangé les tendeur de chaîne de distribution aucun changement, je vais bientôt remplacé le couvre culasse avec les culbuteur