3 heures de roulage, le rominos était laminé, il a bien dormi le soir et à bien souffert le lendemain pour son tournoi de hand 😄 😄#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un Lascar
Bip Bip
Chapeau !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bravo la reléve !!! ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
bravo au papa et au fiston ;)
www.klorophylracing.com
Pour le moment il se contente de passer les 6 rapports à la volée sur du plat et n'utilise que les 3 premiers rapports sur le terrain. 😄 Difficile de gérer les ornières, les bosses et les appuis en même temps que les vitesses mais ça viendra...
En ce qui me concerne j'évite de lui piquer, j'ai failli me mettre 3 fois sur le béret ! C'est que ça pousse cet engin-là ! Les 4 premiers rapports sur la roue arrière ça calme 😄 😄 😄
et bien bonne saison a lui et a toi a aussi
moustick a écrit :content de voir le petit dudu , sur sa moto !!
et bien bonne saison a lui et a toi a aussi
Merci à toi et bonne saison également !
trop cher !!!!!!!!!!!!
Dudu brother a écrit :Pareil ! Perso je ne ferai que 2 ou 3 courses cette année et que des courses UFOLEP, pas question de filer des ronds à la FFM et puis chômage partiel (pour le moment) n'aidant pas à maintenir une trésorerie raisonnable mes moyens vont être très limités :(
euhhhh frérot...pour info si t'en fais une de ces 3 là....le Family 2009, Vannes et Beauval, c'est FFM ...malheureusement...mais bon, Florac, Auroux sont en UFOLEP
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Dudu brother a écrit :Pareil ! Perso je ne ferai que 2 ou 3 courses cette année et que des courses UFOLEP, pas question de filer des ronds à la FFM et puis chômage partiel (pour le moment) n'aidant pas à maintenir une trésorerie raisonnable mes moyens vont être très limités :(
endurovintage a écrit :
euhhhh frérot...pour info si t'en fais une de ces 3 là....le Family 2009, Vannes et Beauval, c'est FFM ...malheureusement...mais bon, Florac, Auroux sont en UFOLEP
Bon vu l'état de mes finances, analysons la situation:
Beauval, trop loin...
Vannes, trop loin...
Family sera peut-être la seul course FFM pour cette année...
Auroux j'y vais
Florac aussi.
endurovintage a écrit :euhhh voir....Florac, faut que j'te trouve une moto en C2......
Si j'ai pas une C2 je descend avec ma C3 pour faire le reportage photo.
Partant du principe que mon minot doit être couvert pour la pratique du moto cross, il me paraît indispensable de lui prendre une licence. C'est là que ça fait mal... :(
FFM (fédé française des maquereaux ?):
-prix de la licence entraînement (seulement à partir de 12 ans) pour la "modique" somme de 103 €/an.
-prix de la licence NEB (6 ans/11 ans) pour 70 €/an permet la pratique du cross mais à la seule condition que l'enfant soit encadré par des moniteurs.
-prix de la licence NEA (7 ans/11 ans) pour 105 €/an mais la possession du guidon d'argent ou d'or obligatoire.
UFOLEP
je n'ai pas encore les tarifs de licence, j'ai envoyé un mail au délégué local pour les lui demander mais à priori d'après leur site, il n' y a pas de licence "entraînement" seulement. De plus, il faut que l'enfant soit titulaire du CASM. Je vois bien un gosse de 6 ans qui sait à peine lire passer le CASM !!!!!!!!!
Eventuellement Romain a 9 ans pourrait passer le CASM (mais j'ai un doute), toutefois c'est encore 35 € qu'il faut débourser plus les frais de trajet pour l'emmener.
Bon d'accord, je sais, vous allez me dire que c'est encore très français de râler tout le temps, que mon fils pourrait faire de la course à pied comme sport etc... :P MERDE ! Put... faut toujours raquer dans ce pays 😜
Faut que je regarde de près si mon assurance ne couvre pas la pratique des sports mécaniques en loisirs. J'ai une assurance scolaire et extra scolaire.
Toute façon Romain n'est pas intéressé par la compétition pour le moment.
Je vais peut-être juste l'affilier à un club.
endurovintage a écrit :d'ici là, ma 125 GS80 sera opérationnelle n'didiou!!!!:D
Yes ! on y croit :P :P :P
Dudu brother a écrit :Ah elle est belle la France sportive ! Elle encourage vachement les jeunes à faire du sport... Déjà qu'à l'éducation nationale la promotion du sport est un peu légère mais là... 😜
Partant du principe que mon minot doit être couvert pour la pratique du moto cross, il me paraît indispensable de lui prendre une licence. C'est là que ça fait mal... :(
-prix de la licence entraînement (seulement à partir de 12 ans) pour la "modique" somme de 103 €/an.
-prix de la licence NEB (6 ans/11 ans) pour 70 €/an permet la pratique du cross mais à la seule condition que l'enfant soit encadré par des moniteurs.
-prix de la licence NEA (7 ans/11 ans) pour 105 €/an mais la possession du guidon d'argent ou d'or obligatoire.
UFOLEP
je n'ai pas encore les tarifs de licence, j'ai envoyé un mail au délégué local pour les lui demander mais à priori d'après leur site, il n' y a pas de licence "entraînement" seulement. De plus, il faut que l'enfant soit titulaire du CASM. Je vois bien un gosse de 6 ans qui sait à peine lire passer le CASM !!!!!!!!!
Eventuellement Romain a 9 ans pourrait passer le CASM (mais j'ai un doute), toutefois c'est encore 35 € qu'il faut débourser plus les frais de trajet pour l'emmener.
Bon d'accord, je sais, vous allez me dire que c'est encore très français de râler tout le temps, que mon fils pourrait faire de la course à pied comme sport etc... :P MERDE ! Put... faut toujours raquer dans ce pays 😜
Faut que je regarde de près si mon assurance ne couvre pas la pratique des sports mécaniques en loisirs. J'ai une assurance scolaire et extra scolaire.
non le casm n'est pas obigatoire pour un gamin de 9 ans , il lui faut simplement un test de pilotage , c'est comme le casm , mais a la base c'est gratuit , c'est a peu la meme chose mais beaucoup plus simple !!!
et pour la licence il n'y en a qu'une , et quand ton petit rominos roule , il doit avoir un moniteur sur le terrain
et pour ton assurance a partir que tu est sur un terrain de motocross , la licence est obligatoire , car si il y a un accident le club est responsable donc grosse emmerde derriere
Un Lascar
Bip Bip
Dudu brother a écrit :Ah elle est belle la France sportive ! Elle encourage vachement les jeunes à faire du sport... Déjà qu'à l'éducation nationale la promotion du sport est un peu légère mais là... 😜
UFOLEP
moustick a écrit :
non le casm n'est pas obigatoire pour un gamin de 9 ans , il lui faut simplement un test de pilotage , c'est comme le casm , mais a la base c'est gratuit , c'est a peu la meme chose mais beaucoup plus simple !!!
et pour la licence il n'y en a qu'une , et quand ton petit rominos roule , il doit avoir un moniteur sur le terrain
et pour ton assurance a partir que tu est sur un terrain de motocross , la licence est obligatoire , car si il y a un accident le club est responsable donc grosse emmerde derriere
pour les petiots je ne sais pas mais pour moi c'était
55euro l'UFOLEP
35euro pour le club
un papier disant que t'es en école de pilotage
et là je peux rouler en entrainement, pas de course
enfin en ayant le permis gros cube
en mai je passe le casm, c'est juste un questionnaire apparemment
endurovintage a écrit :euhhh voir....Florac, faut que j'te trouve une moto en C2......
Dudu brother a écrit :
Si j'ai pas une C2 je descend avec ma C3 pour faire le reportage photo.
ah ouais ? c'est posssible ça ?
et sinon en UFOLEP avec ma 240 gs 83 air/tambour/monoshock je pourrai rouler ou ? mise a part Thiberville ?
euhhh Thiberville, c'est FFM y'm semble.....non??
Concernant le gilet ils iront se "gratter", Patrick lui a offert l'an passé un pare-pierre tout neuf, je lui achèterai éventuellement un collier cervical (et encore) ! La sécurité ok mais faut pas pousser, Romain n'a aucune intention de faire de la compèt. pour le moment. Tout ce qu'il veut c'est venir à l'enduro, le cross n'étant qu'un tremplin en attendant l'âge de pouvoir rouler dans les chemins, si les escrolos ne foutent pas trop la merde d'ici là !