2009 C'EST L'HEURE DU REMONTAGE!
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 31-03-2009, à 16:26
là, c'est pas très bon car les boisseaux Bing 54 qui étaient déjà une denrée rare en coupe 220 ou 230 sont désormais épuisés, même chez Bing.
Il en reste quelques uns chez les marchands de pièces détachées pour ULM genre AQUILAIR.

Pour le clips d'aiguille est tu certain qu'il est cassé?? s'il est fendu au niveau du logement d'aiguille, c'est normal hein!!! je me suis fait avoir au début de mes restaurations....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 31-03-2009, à 23:21
Oui oui la même que toi.
Et comme toi il n'a ni la béquille centrale ni la latérale.
D'aprés Patrick seule la béquille latérale se monte sur ce modéle.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
203203 messages
Posté le 01-04-2009, à 11:55
ah bon  c'est normal, ok alors on va laisser comme ca alors, pour le boisseau ca fonctionne mais l 'espece de placage chromé commence a se decoller en bas donc c'est en prevision  car ca devrai pas aller en s'ameliorer
50455045 messages 250250 images
Posté le 01-04-2009, à 14:20
Bon, faut pas rêver !

A part la partie " look ", qui nous prouve qu'il est possible aujourd'hui de faire aussi bien voir, mieux qu'à l'origine ( cf les dernières restos), & la partie cycle qui donne les mêmes résultats lorsqu'elle est soignée, notre gros problème restera toujours le moteur !

Toutes les préconisations " usine ", réglages de base, correspondent à un moteur neuf, ou peu usé.  Nos blocs ont aujourd'hui 30 ans, les carbus itou !

Nous faisons chacun de notre côté le mieux de ce qui est possible pour rester, ou revenir vers ces bases initiales, mais sauf à disposer d'un budget illimité, associé à un carnet d'adresses conséquent, et un peu de chance, il semble difficile de revenir aux fondamentaux !

Donc, pour la plus part d'entre nous il faudra se contenter du " mieux possible", nos moteurs ne feront jamais les 35, 38, 40, ou 45 CV annoncés selon l'année et l'optimisme du rédacteur de l'époque !

Et, en fait , on s'en fout !  La resto/prépa d'une machine de 30 ans destinée à participer à des " courses" d'anciennes tient pour une part importante aux fantasmes introduits ( putain ! introduire un fantasme !!!, bref...), par le Restaurateur-Pilote, qui trouve son plaisir dans l'amélioration ( dans le meilleur des cas), d'un ensemble de pièces d'origines diverses, mais rassemblées pour l'occasion dans le but  particulièrement optimiste, de faire rouler le puzzle, et si possible bien !

Prendre le départ, en est la récompense !   Elle est unique et valorisante, pour tout dire, Erective !

Alors, que le boisseau soit plus ou moins marqué, du moment que la brèle craque dans la minute après le top départ, ça reste de l'annecdote enrichie par la suite des embrouilles/aventures associées à ce nouveau départ, avec une patine qui s'affine avec le temps lors des futures longues soirées d'hiver, avec les petits jeunes sur les genoux  !

Enfin, si ils peuvent se tenir droits dans le canapé et écouter en lachant un peu le MP3, c'est tout bon !
30973097 messages
Posté le 01-04-2009, à 14:25
Ouais, ben si tu commence à raconter tes souvenirs aux enfants, attends qu'ils soient un peu trop grands pour tenir sur tes genoux, ton style est tout de même plus proche d'Audiard que de Perrault...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
50455045 messages 250250 images
Posté le 01-04-2009, à 14:30
C'est vrai que côté contes, je préfère Pasolini à Perrault !
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 01-04-2009, à 14:53
TRop bon.... Comme d'hab que de vérités... 😄:D

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 01-04-2009, à 14:55
Audiard, Dac, Desproges et quelques autres qui a vrai dire sont en quelques sorte les inspirateurs de nos délires, du moins du style de notre prose. ;):P

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 01-04-2009, à 22:33

seasurffab a écrit :

ah bon  c'est normal, ok alors on va laisser comme ca alors, pour le boisseau ca fonctionne mais l 'espece de placage chromé commence a se decoller en bas donc c'est en prevision  car ca devrai pas aller en s'ameliorer

zyeute sur ebay et les annonces et mets des ronds de coté, parfois on trouve des carbus neufs de chez neufs...
perso, en 2008, j'ai eu la chance de trouver en Italie un 54/34/1040 et un 54/36/1220 NEUFS jamais montés pour 100 euro pièce port compris.... ma 240/78 en jubile encore (réglages stables, puissance plus linéaire et plus de trous à l'accélération)...quelques temps après, même chose, mais en allemagne avec un 54/38/107 tout neuf acheté pour 72 euros port compris...
parfois...la chance aide bien.....:)

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 02-04-2009, à 07:18
Pareil pour moi...Sur Ebay l'an dernier j'ai trouvé un carbu 54/38/107 à peine rodé pour 50€! :D

Un Lascar

Bip Bip
203203 messages
Posté le 05-04-2009, à 22:49
bien pour le moment j'ai d'autres soucis, aujourd'hui sortie sur un terrain de cross dans le 17; bilan les suspensions sont  trop souples pour les sauts ( et mes 93 kg, l'hiver a ete redoutable), mais surtout a la reception d'un saut, une vitesse saute et de suite le moteur s'emballe, impossible de le couper, reste plus qu'a couper l'arrivée d'essence et coucher la moto jusqu'au calage ( ca me l'avais deja fait une fois a l'enduro basco bearnais),un peu plus tard bruit bizzare de mecanique qui frotte, ca sent un roulement... j'arrete la  et finis la journée en roulant avec des modernes de pret ( 250 suz rmz, 250 yam wrf, 400 ktm), ce soir j'ai commencé a demonter, piston et bielle ok il va falloir ouvrir pour voir ce qui cloche plus bas!!!
Administrateur
Posté le 05-04-2009, à 22:53
ahhhh merdasse!!! pas bon ça!!!!! et en passant une vitesse, t'as pas pu le caler??:(

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 05-04-2009, à 23:05
bouton de masse indispensable !

pour les cas d'urgence genre blocage carbu a fond....etc...
203203 messages
Posté le 05-04-2009, à 23:20
le pire c'est que le bouton de mise a la masse qui fonctionne tres bien en temps normal est inoperant dans ce cas d'emballement et qu'il est impossible de passer une vitesse a ce regime, il faut attendre que ca cale ( facile 20 sec ) et ensuite j'ai pu redemmarrer et continuer a rouler jusqu'au bruit bizzare et le refus du moteur de fonctionner. au demontage le piston ne parait pas avoir souffert, ni le cylindre, ni la bielle toute neuve c'est forcement plus bas!
203203 messages
Posté le 06-04-2009, à 20:19
finalement j'ai limité les degats, le coup de fil de Patrick qui m'as aiguillé sur l'allumage : bingo mais c'est la clavette  que j'ai retrouvé cisaillée, l'ecrou desserré, je pense pouvoir donc eviter d'ouvrir le bloc. j'aurai meme pu eviter de demonter le moteur du cadre, et oter cylindre, culasse et piston, bon ça m'aura permis de verifier qu'il n'y avait pas de degats de ce coté la! ya plus qu'a trouver une clavette neuve, le logement n'as pas souffert, ni le volant, ouf.
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 06-04-2009, à 20:29
Tu peux mettre peut-être une goutte de frein-filet sur cet écrou pour pas qu'il se refasse la malle non ??

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 06-04-2009, à 20:31
bon tant mieux que ce ne soit pas plus grave

sinon, je viens de penser a une chose....
je ne pense pas que j'y aurai pensé sur le coup....
mais si ya pas de fuite au pot.....

le boucher a la maing aurait peut etre fait caler le mouling

sinon l'anti patate, c'est un coup a en prendre une grosse dailleur et de griller le motoplat mais bong
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 20:31
ahhhhh impecc plus de peur que de mal!!!!! bon, clavette dispo chez MBK.....:)

30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 21:27
Oui, c'est le modèle du scooter Booster (ou BW's chez Yamaha, choisis le concess le plus proche de chez toi).

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
203203 messages
Posté le 06-04-2009, à 22:33
oui le frein filé j'en ai mis quasiment partout  mais la j'ai oublié.... reste a essayer de comprendre comment le moteur a pu   s'emballer, gaz coupés..... oui le coup de boucher le pot si jamais ça le refait j'essayerai!!!
une question ; quelle est la fonction de la mise a l'air du carter d'allumage ?
Merci a tous de vos conseils!!!
30973097 messages
Posté le 06-04-2009, à 22:38
Peut-être un coinçage du câble de gaz ?
Y'a une mise à l'air ?
Où ça ?
Je ne vois que le passage du faisceau, obturé pas un passe-fils en caoutchouc.

Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 22:40
perso, du frein filet sur l'écrou de volant, j'en ai jamais mis, mais je serre à la clé dynamo...
aiguille +puits d'aiguille usés + décallage de l'allumage + régime de rotation élevé = aspiration forte et carburant qui passe entre aiguille et puits d'aiguille....je vois que ça...
une chose, ton aiguille + clips, elle est bien remontée SOUS la pièce en plastique qui bloque le ressort de boisseau hein??? parce que ça s'est déjà vu......c'te connerie.....hein frangin??? Hmmmm Alain nous avait fait le coup.....

boucher le pot, c'est peu probable que tu arrives à étouffer un moteur lancé plein pôt.....au pire tu va le déboiter coté cylindre avec la pression des gaz....m'enfin moi c'que j'en dis....

sinon, la mise à l'air libre, c'est pour laisser partir la condensation (et accessoirement laisser rentrer l'eau au passage des gués.... :(

Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 22:45

Sylvain a écrit :

Peut-être un coinçage du câble de gaz ?
Y'a une mise à l'air ?
Où ça ?
Je ne vois que le passage du faisceau, obturé pas un passe-fils en caoutchouc.

oh oh, z'avez pas l'même modèle les loulous!!!! Fabrice carter magnésioum + mise à l'air libre type moteur 54 et Sylvain carter plastique type moteur 541/542...

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 06-04-2009, à 22:57

endurovintage a écrit :

une chose, ton aiguille + clips, elle est bien remontée SOUS la pièce en plastique qui bloque le ressort de boisseau hein??? parce que ça s'est déjà vu......c'te connerie.....hein frangin??? Hmmmm Alain nous avait fait le coup.....(

:( 😕 :(

Euh, ben ça j'ai fait. 😕 :( :(

Faut bien apprendre et il y a prescription, j'avais 16 ans.

Ma 125mc engorgeait un max et d'un coup gaz en grand, elle est partie comme une balle.

L'aiguille est sortie du puits et retombé à coté...d'où boisseau bloqué ouvert. :P

La tête de ma mère quand elle m'a vu passer dans la rue...coup de frein...dérapage...et poteaux du jardin pliés, la moto et le bonhomme en vrac dans les fleurs. 🙄

Allez lui expliquer que la moto c'est sympa. 😄

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 22:59
mort de rire!!! heureusement ça s'est bien fini...maintenant imagine la même chose avec un 495 MC!!!! aieuhhhhhhh !!!!!!!:(

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
32 connectés : 1 membres : Walter66, 31 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr