2009 C'EST L'HEURE DU REMONTAGE!
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
203203 messages
Posté le 06-04-2009, à 23:07
pour la mise a l'air j'ai une durit qui remote jusqu'au niveau de la bobine, donc les gués si vraimentil faut y aller ca devrai le faire. pour cette histoire de clips+aiguille la tu me files un doute: lorsque je devisse le chapeau du carbu, je vois mon clips d'aiguille et la tete de ladite aiguille qui depasse l etout posé sur la piece plastique blanche qui bloque l'enbout du cable, ca serai le contraire..... si c'est pas encore le cas je vais decidement passer pour une grosse buse......( j(ai remonté comme je l'avais noté au demontage..)
203203 messages
Posté le 06-04-2009, à 23:12
aie je viens de consulter les eclatés et le manuel donc oui j'ai mal remonté cette partie...j eme disais bien que c'était bien chiant  a tout remettre ce clips, avec le ressort et tout le toutim... ..ca peut venir de la mes pbs d'emballement lors d'un sautage de vitesse ????? je crois surtout que ça me faisait un melange trop riche car ca remonte vachement l'aiguille tout ça....
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 23:15
boooonnnnn bin cherche pas plus loin la cause de tes emballements moteur, ton aiguille se soulève toute seule  avec le flux de carburant lorsque la dépression est suffisante pour aspirer à travers le GPA....en plus elle doit être très brutale, engorgement en bas et gros gaz dès que tu ouvres....
ordre de montage dans le boisseau:
l'aiguille +clips
pièce plastique
ressort
chapeau
en clair la pièce plastique vient bloquer le circlips empêchant l'aiguille de remonter....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 06-04-2009, à 23:16

seasurffab a écrit :

aie je viens de consulter les eclatés et le manuel donc oui j'ai mal remonté cette partie...j eme disais bien que c'était bien chiant  a tout remettre ce clips, avec le ressort et tout le toutim... ..ca peut venir de la mes pbs d'emballement lors d'un sautage de vitesse ????? je crois surtout que ça me faisait un melange trop riche car ca remonte vachement l'aiguille tout ça....

bien sûr, vitesse qui saute = emballement moteur = dépression suffisante pour soulever l'aiguille via le flux de mélange à travers le GPA
zactement ce que je disais au dessus...trop riche....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 07-04-2009, à 07:52
Bon ben finalement tout ça et rassurant. Ce ne sont que des broutilles de mise au point et un manque d'expérience dans ce type de moteur hein Fabrice:):)
Ben j'espére que je saurai éviter ces problémes puisque Fabrice nous en fait part !:) 🙂 :)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
203203 messages
Posté le 07-04-2009, à 11:19
bien j'ai plus qu'a tout remonter bien comme il faut et ça devrai rouler.
Tiens j'ai oublié de vous dire  que dimanche lors de cette journée  stage moto club si le matin c'etait typé cross l'apremidi on a fait du franchissement avec les conseils d' Alain Duclos que je ferai pas l'affront de presenter  aux fans de KTM que l'on trouve sur ce forum!!!
Administrateur
Posté le 07-04-2009, à 11:24
rallyeraidman bien connu.....

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 07-04-2009, à 11:29
COOL 😎

Un Lascar

Bip Bip
203203 messages
Posté le 07-04-2009, à 11:50
oui il est connu pour le raid avec les grosses ktm mais il a fait aussi pas mal d'enduro au debut des années 2000
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-04-2009, à 12:08

seasurffab a écrit :

oui il est connu pour le raid avec les grosses ktm mais il a fait aussi pas mal d'enduro au debut des années 2000

il fait aussi de temps en temps la course infernale en Normandie, qu'il gagne d'ailleurs...
Je peux vous dire qu'il envoie du lourd.... :P

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
203203 messages
Posté le 07-04-2009, à 13:47
c'est sur que chez KTM France ils ont du lui souder la poignée droite, les meilleurs du club ont essayé de le suivre le matin sur le terrain de cross, mission impossible, l"apremidi en franchissement pareil, et en plus c'est un gars tres humble et abordable, ya pas de justice ma brave dame  ( remarque quand il te fait la liste de ses blessures suite a gamelles d'un coup tu l'envie moins....)
Administrateur
Posté le 07-04-2009, à 13:52

seasurffab a écrit :

bah console toi en te disant que pour une fois que tu as l'occasion de dire que tu es "trop riche"....on le dit pas si souvent!!!!! console toi en te disant que tu as rien cassé et que tu n'es ni le premier, ni le dernier qui fera cette toile!!!!😄😄😄😄

2 semaines plus tard...
203203 messages
Posté le 21-04-2009, à 23:50
bien apres achat de la dite clavette ( 0.9 € chez mbk la ruine), essai ce soir( apparement la voisine etait contente, ca tombait juste au debut de la nouvelle star....et apparement mon anti parasite ne remplit pas bien sa fonction) ca tourne comme une horloge suisse. question quelle est la meilleure methode pour serrer a 6kpm l'ecrou du volant sans niquer les rayons de la roue ar avec une cale?
110110 messages
Posté le 22-04-2009, à 00:18
Trouver un associé qui appuie sur la pédale de frein par exemple, il parait que ça peut bloquer la roue arriére ...
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 22-04-2009, à 00:18
Une clé a sangle peu convenir.

Tu peux aussi fabriquer une clé à ergots à partir de fer plat.

Faire très attention avec la clé à ergots de ne pas abimer le stator.

#image1#

Il faut, autant que possible, éviter de faire passer les efforts de serrage à travers l'embiellage.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
203203 messages
Posté le 01-05-2009, à 12:43
bien je me suis fabriqué un bloque piston avec une bougie que j'ai rallongée  , ca fonctionne tres bien.
par contre en prevision de l'enduro de bonnat  de dimanche j'ai fait un essai ce matin  et j'ai toujours mon pb d'emballement moteur suite a une vitesse loupée et point mort  alors que le carbu est cette fois ci bien monté au niveau circlips et aiguille, ej pense que mon carbu est usé au niveau du puit d'aiguille car je vois un jeu a ce niveau, il va falloir que je cherche un carbu neuf( si jamais un membre a un bing 38 neuf....) . ue autre piste je vais faire un essai un bouchant la mise a l'air de la boite de vitesse des fois que j'ai un pb d'etanchaité a ce niveau, ca risque quoi si je bouche ?
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 01-05-2009, à 12:59

seasurffab a écrit :

bien je me suis fabriqué un bloque piston avec une bougie que j'ai rallongée  , ca fonctionne tres bien.

seasurffab a écrit :

autre piste je vais faire un essai un bouchant la mise a l'air de la boite de vitesse des fois que j'ai un pb d'etanchaité a ce niveau, ca risque quoi si je bouche ?

😜 Tu nous diras si tu trouves des marques sur le piston?

Euh! il est ou le lien avec la carburation? 🙄

Tu risques simplement une surpression dans la boite lorsque le moteur sera bien chaud avec à la clé des spi qui s'usent et fuient. 😜😜

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 05-05-2009, à 08:09
Le caoutchouc entre la pipe d'admission et le carbu ne serai pas percée ??

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
203203 messages
Posté le 05-05-2009, à 12:54
salut

je reviens de l'enduro de bonnat, enduro dur , les motos ont pris cher:
#image1#
j'ai quand meme fini sans prendre de penalités ( je sais pas encore comment j'ai reussi cet exploit) donc bien classé( 10 au scratch anciennes et 4 en C3) malgré des temps en spéciales tres moyen. sinon bel enduro avec de tres belles remontés de ruisseau mais aussi de beaux bourbiers dont certains faisaient pas loin du Km....
j'ai toujours mon pb: je tombe sur un moint mort en passant une vitesse, le regime s'emballe soit j'arrive a rentrer une vitesse tres vite, soit ca s'emballe trop haut et la ( ca me l'as fait deux fois a Bonnat) il reste plus qu'a couper l'arrivée d'essence et a coucher la moto en attendant que ca cale, c'est du solide le haut moteur Ktm!!
une segmentation fatiguée ca pourrai faire ça?
le cahoutchouc qui fait la liason pipe-carbu est bon, il faudrai que je fasse un essai avec un carbu neuf et puis c'est bizzare tous ces points morts involontaires je me demande si il faudra pas que je demonte la boite pour voir si tout est bien en place!
Posté le 05-05-2009, à 13:41
Hooo p----n la pauvre moto !! Dans quel état tu me la mets !!!

Bizarre cette histoire de point mort. Probléme de côte sur la griffe monté sur l'axe de sélection ??

Administrateur
Posté le 05-05-2009, à 13:50
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Fab'!!!! belle performance!!!! rahhhhhh ça c'est d'la moto d'enduro!!!! bon d'acc elle a un peu ramassé chaud....mais aussi, c'est fait pour ça....
par contre, c'est bizarre cette affaire de prise de tours....zyeute sur ebay, y'a un carbu en super état 54/38/107 comme il te faut avec en plus un boisseau en rab.
Pat

50455045 messages 250250 images
Posté le 05-05-2009, à 15:01
Distiguons !

Montée en régime excessive sur un faux point mort, ça reste du tout venant , voir même une marque de fabrique ...

Mais la boite est solide et pardonne les aléas de la vie .

Par contre, qu'il faille caler pour faire redecendre le régime, j'irais voir côté passage du câble , ou boisseau.

Comme ça, juste pour éliminer les PB basiques.
Administrateur
Posté le 05-05-2009, à 15:06
voui, mais ça, il a déjà vu.....sujet évoqué quelques pages en arrière et notamment usure excessive du puits et/ou d'aiguille...entre autres...

50455045 messages 250250 images
Posté le 05-05-2009, à 15:28
Bon, ok...

j'ai rin dit  !

Juste une réaction à chaud sans consulter les bases.

J'ai une putain de réunion qui me stresse le neurone de garde, bicose qu'elle commence à pas d'heure, et se termine encore plus tard pourvu qu' aucun abrutit ne pose de question oiseuse ...

Mais nous ne sommes pas à l'abris d'initiatives intempestives !

De 16h00 à 17h30, l'heure où les pères de famille honnètes, commencent à se mettre sous régime  de conservation des machines dans le garage, et espèrent distraire 1/2 heure pour aller satisaire au  culte de la bella mechanicca en rôdant autour de la belle dans le garage à l'heure où le soir descend sur la campagne, à l'heure où les beaux outils prennent leur couleurs chatoyantes, à l'heure où maman râle pour que l'ancien revienne manger sa soupe et son pôv' bout de fromage...

A l'heure où y en a plus rien à foutre des conneries d'organisation de la charge de travail à la mine !

Merde, et le sacré bordel ?
Administrateur
Posté le 05-05-2009, à 15:32
pouet ou poète???😄

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
49 connectés : 1 membres : SylvainF, 48 invités et 41 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr