COMPATIBILITÉS KTM DES DEBUTS À FIN PÉRIODE BLANCHE
Sujet
Ce post pour archiver les compatibilités établies entre les différents millésimes et les éventuelles interogations légitimes posées lors d'une restauration .
Premiére compatibilité établie par mes soins : Concordance boucle arriére de cadre entre un 125 de 79 et un 240 de 81, ce qui laisse supposer que le 78 et le 80 sont également compatibles .
Moi j'ai trouvé une compatibilité sur les pneus avants de 21" et la bougie et ce pour les modéle de '70 à 2010 que ce soit en 125, 250 ou 500cc !!
Bon j'voit pas aut'chose !!
Bon j'voit pas aut'chose !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!
encore que dimanche, j'ai taxé une clé a bougie a un gars avec un ktm 250 2008, eh bien niète !!!!
sinon le truc cooooollllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!
entre le 240 MC 82 et la 240 GS 83 (a air bien sure), tout est compatible
fourche
moteur
boite a air
pipe
boite a clapet
bras osc
roues
pot
selle
reservoir......
encore que dimanche, j'ai taxé une clé a bougie a un gars avec un ktm 250 2008, eh bien niète !!!!
sinon le truc cooooollllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!
entre le 240 MC 82 et la 240 GS 83 (a air bien sure), tout est compatible
fourche
moteur
boite a air
pipe
boite a clapet
bras osc
roues
pot
selle
reservoir......
Il me semble que les fourchettes de ces années là, moteur 541 et 542, sont les mêmes que sur le bloc 54.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
En fait, il suffirait de comparer toutes les références de toutes les pièces entre tous les modèles...
Je ne me sens pas de le faire !
Je ne me sens pas de le faire !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Morsky a écrit :Premiére compatibilité établie par mes soins : Concordance boucle arriére de cadre entre un 125 de 79 et un 240 de 81, ce qui laisse supposer que le 78 et le 80 sont également compatibles .
bon, ça commence bien!!!! tout faux!!!😄
boucle de cadre 125/79 plus courte de 12mm par rapport à un 240 de 81 et patte de fixation du silencieux horizontale sur le 125/79 et verticale avancée de 1cm sur le 240/81
d'autre part, 78, pas de boucle arrière de cadre pour une raison simple, sur la 78, c'est pas une boucle arrière boulonnée mais un prolongement soudé du cadre (voir photo)
bref compatibilité des boucles:125/79/80/81 et 82 à air.
240/81/82 avec patte verticale.
240 79/80 identiques, mais patte horizontale
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Quels sont les millésimes montés en jantes SUN ou s'agit il d'une option ?
akront jusqu'en 76, puis Sun mates en 77/78 puis Sun brillantes de 79 à 83 (au moins) puis Nordisk après....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ma 125/83 avait des Nordisk...
Elle avait aussi des freins KTM, alors qu'en 83 ils montaient des Leuleu...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
moi sur mon 400 gs 78 les jante sont des sun mais brillante elles sont d origine
enfin quand je dis mates, c'est pas vraiment mates, disons qu'elles sont un peu moins brillantes que les modèles 79 et ont un profil arrondi alrs que les 79/82 ont un profil anguleux au niveau des têtes de rayons...
d'ailleurs Bruno, tu pourrais envoyer des photos de ton 400 GS78, on en voit pas si souvent.....
d'ailleurs Bruno, tu pourrais envoyer des photos de ton 400 GS78, on en voit pas si souvent.....
Sylvain a écrit :Ma 125/83 avait des Nordisk...
pitêt...enfin sûr les 125/82 et les250 à air jusqu'en 83 avaient des Sun brillantes à profil anguleux.
A mon avis, en 83 il ont dû assembler avec les restes en stock, suivant livraisons...
très probable, mais par contre, c'était le tout début des Nordisk....
je ferais un post quand elle sera finie il ne me reste justement que les jantes a rayonner dans 2 semaines cela devrais etre ok
Type 545 en 250, ça compatibilise quelles années, braves geuns ?
A que merçi du treufonds du maréga !
A que merçi du treufonds du maréga !
87/88 je crois, mais sans certitude aucune...je maîtrise pas ces années là....
89 aussi semble t'il d'aprés la CG.
Je viens de rentrer un tas de morceaux et suis présentement en plein inventaire ...
Mon Dieu, quand je pense au 500MX de cette époque, l'avion que c'était !!!
Je viens de rentrer un tas de morceaux et suis présentement en plein inventaire ...
Mon Dieu, quand je pense au 500MX de cette époque, l'avion que c'était !!!
oui, le 500 était de plus totalement indestructible parait il....pas comme ces merdes de 250/87/88/89
Pour aller chercher l a vodka by night, j'ai jamais eu mieux dans les pattes !
Qui connait le theme 250 545 ?
Etrangement, j'identifie deux types : Un avec 3 conduits principaux dans le bas moteur et un autre avec 2 conduits dans le bas moteur.
Les deux avec valve à l'échappement.
Me trompe je ?
Etrangement, j'identifie deux types : Un avec 3 conduits principaux dans le bas moteur et un autre avec 2 conduits dans le bas moteur.
Les deux avec valve à l'échappement.
Me trompe je ?
alors là, aucune idée....c'est vraiment le type de meules avec lesquelles j'ai eu tellement de soucis, que j'ai tout viré...docs, pièces etc etc.....
Visiblement, vu le paquet de morceaux que j'ai ramassés avec et que j'ai foutus direct à la poubelle , sa carriére n'a pas du etre de tous repos 🙂 . J'en avais rentré une autre dans le temps, nickasil (ou plutot Nique à Zil) avec le cylindre cassé à l'extérieur, j'aime bien aussi le logement de la valve qui doit mieux dissiper les biftons du proprio que les calories de la bete....
Le reste, c'est pas mal, ya de quoi faire, boite, primaire, carters, et vilo sont bien foutus, le marzocchi dans le carton est mort, les roues fourche freins etc , ça va, le SEM est vivant.
C'est quand meme pas ce que j'ai vu de pire, nous sommes loin par exemple de certaines HVA italiennes ...
C'est bizarre, ma casse commence à ressembler à une annexe de Matighofen, autant en Midi Pyrénées, j'en rentrais rarement, autant depuis que je suis en Charente, je fais que ça.
En fait, c'est une espéce de CR 250 Honda avec une valve primitive inspirée du truc Rotax et du YPVS, dommage qu'ils se soient plantés sur ça et sur l'alliage d'une série de cylindres.
Je repars étriper ...
Le reste, c'est pas mal, ya de quoi faire, boite, primaire, carters, et vilo sont bien foutus, le marzocchi dans le carton est mort, les roues fourche freins etc , ça va, le SEM est vivant.
C'est quand meme pas ce que j'ai vu de pire, nous sommes loin par exemple de certaines HVA italiennes ...
C'est bizarre, ma casse commence à ressembler à une annexe de Matighofen, autant en Midi Pyrénées, j'en rentrais rarement, autant depuis que je suis en Charente, je fais que ça.
En fait, c'est une espéce de CR 250 Honda avec une valve primitive inspirée du truc Rotax et du YPVS, dommage qu'ils se soient plantés sur ça et sur l'alliage d'une série de cylindres.
Je repars étriper ...
😄😄😄 de l'humour comme j'aime!!!! 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo