Un Lascar
Bip Bip
et ya pas moyen d'enfoncer les levres du spy plus profond
pour qu'elles soient dans la bonne position sur la queue ?
nan sans dec
ya pt'etre un peu de marge avant d'arriver en contact avec le roulement de vilo ?
je me suis posé la question sur le 541 quand je l'ai remonté, car demontage trop rapide et j'avais pas fait gaff donc, le spy a fleur de son support coté ext ou int ?
sur le 541 c'est coté int
indépendemment de l'epaisseur du support, si le joint spy est en buté a fond du support, si je me souviens bien, c'est ce dernier (le support) qui fait office de butée du roulement de vilo (donc il est plan(e) a l'arriere), le positionnement des levres dépend donc l'épaiseur du joint spy et non de l'épaisseur du support, bon jmé comprend....
25 35 7 pour les 125 et 250 donc... problème de support ou de positionnement ???
ya pt'etre une solution simple, mettre un 25 35 5 au cas ou le positionnement ne soit pas le bon
ou bien pour tout autre axe genre kick ou selecteur, si il est usé a cet endroit, les levres viendraient se positionner tout simplement autre part ???? chépa je dis pt'etre des grosse ânnerie ?
La premiére chose que je ferais serait de controler l'état des soies (là vous l'avez dedans avec vos histoires de queues ) voir si le probléme ne viendrait pas de là.
Dans le cas (probable) que le probléme vienne de là, il faudrait voir à repositionner le spi (aprés l'avoir changé, bien sur) plus en arriére ou plus en avant afin d'éviter de désagréable contact , il doit bien y avoir moyen de rectifier la portée du spi pour reculer sa position ou de caler celle ci avec du papier à joints plus épais avin de l'éloigner du roulement.
Mais de toutes façons, en matiére de moteurs deux temps, il faut toujours tout démonter et toujours tout remonter propre pour etre certain de la fiabilité.
Le support ne fait pas butée du roulement, la cage de celui ci est ensérée dans le carter à chaud, ça risque pas de bouger (sauf si carter félé) , le réglage du jeu latéral se fait à l'aide de rondelles clinquants derriere la cage male, il doit d'ailleurs bien y'avoir du radial C4 plein de billes qui y va tout aussi bien et dispense de ce bordel...
Enfin, ça , c'est une autre histoire.
MC tinmar a écrit :euhhh je suis en train de cogiter.... biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (c'est le bruit de mon cerveaux)
indépendemment de l'epaisseur du support, si le joint spy est en buté a fond du support, si je me souviens bien, c'est ce dernier (le support) qui fait office de butée du roulement de vilo (donc il est plan(e) a l'arriere), le positionnement des levres dépend donc l'épaiseur du joint spy et non de l'épaisseur du support, bon jmé comprend....
25 35 7 pour les 125 et 250 donc... problème de support ou de positionnement ???
ya pt'etre une solution simple, mettre un 25 35 5 au cas ou le positionnement ne soit pas le bon
ou bien pour tout autre axe genre kick ou selecteur, si il est usé a cet endroit, les levres viendraient se positionner tout simplement autre part ???? chépa je dis pt'etre des grosse ânnerie ?
non, c'est bien cogité...mais bon, j'ai mis le bon support de spi, du coup cet aprèm, je me suis fait les deux joints de vilo + le torique. Je viens de finir de remonter le tout et de reposer moteur, pot et carbu dans la partie cycle.
L'esai du début d'AM n'a pas été vraiment concluant coté engorgement, d'où ma décision de me faire les spis de vilo.
suite demain ou vendredi.... là 15h /22h30....avec une heure pour becqueter au milieu...j'ai ma dose...dodo!!!
faich' cette brêle....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Morsky a écrit :J'ai déja vu sur du moteur KTM 125 de 76 une usure déplaisante de la soie causée par la friction avec la levre du spi, j'avais d'ailleur svendu le vilebrequin à un désespéré uniquement pour sa bielle.
La premiére chose que je ferais serait de controler l'état des soies (là vous l'avez dedans avec vos histoires de queues ) voir si le probléme ne viendrait pas de là.
Dans le cas (probable) que le probléme vienne de là, il faudrait voir à repositionner le spi (aprés l'avoir changé, bien sur) plus en arriére ou plus en avant afin d'éviter de désagréable contact , il doit bien y avoir moyen de rectifier la portée du spi pour reculer sa position ou de caler celle ci avec du papier à joints plus épais avin de l'éloigner du roulement.
Mais de toutes façons, en matiére de moteurs deux temps, il faut toujours tout démonter et toujours tout remonter propre pour etre certain de la fiabilité.
Le support ne fait pas butée du roulement, la cage de celui ci est ensérée dans le carter à chaud, ça risque pas de bouger (sauf si carter félé) , le réglage du jeu latéral se fait à l'aide de rondelles clinquants derriere la cage male, il doit d'ailleurs bien y'avoir du radial C4 plein de billes qui y va tout aussi bien et dispense de ce bordel...
Enfin, ça , c'est une autre histoire.
les soies sont nickel, mais l'idée est bien vue...je suis d'ailleurs en train de faire plasmater puis rectifier un vilo de 250, je le récupère vendredi...
pour ce qui est des roulements à contac oblique, j'en ai très longuement disserté dans un autre post....mes 250 tournent sans soucis depuis 4 ans avec des C3 qui remplacent avantageusement les 7305 M25 à contacts obliques....plus de jeu latéral à régler...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Si ça empire, c'est le contraire, chercher alors quelque chose de satisfaisant en réouvrant ...
Il s'agit d'un outil de diagnostic et non d'une méthode de réglage, bien sur .
Si ce ne sont pas les spis et que la misére carburative soit la cause, il ne reste que :
Niveau de cuve pourri
Prise d'air cuve
Etanchéité carters douteuse, félure, probléme plan de joint central, joint central, etc ...
Manchon caoutchouc carbu pourri (déja vu)
Nous avons aussi le coup de pas assez d'avance à l'allumage, ça peut arriver avec les carburants contemporains, si ça parle de ce coté là, ne pas oublier de réenrichir ...
Attention aussi aux diagnostics couleur de bougie, avec l'essence moderne, lire une bougie reléve de l'exploit ...
Si ça tombe trop riche (trop gras) , nous revenons au niveau de cuve pourri, et au point d'avance trop faible.
Ya aussi le vieux classique du gros calaminage au niveau du tube de fuite, déja vu et assez spectaculaire.
D'expérience, les motoplats, ou ça marche ou c'est mort, ça adore les tresses de masse et les supports de bobine bien raclés ... ...
endurovintage a écrit :les soies sont nickel, mais l'idée est bien vue...je suis d'ailleurs en train de faire plasmater puis rectifier un vilo de 250, je le récupère vendredi...
Tiens , Patrick , quand tu récupères ton vilo , tu pourrais me tenir au jus du prix payé ? C'est pour avoir un ordre d'idée : j'ai toujours pas décidé ce que j'allais faire avec le mien , soit plasmater , soit coller le roulement . Tout ça dépendra du prix ......
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
endurovintage a écrit :les soies sont nickel, mais l'idée est bien vue...je suis d'ailleurs en train de faire plasmater puis rectifier un vilo de 250, je le récupère vendredi...
belgokatoche a écrit :
Tiens , Patrick , quand tu récupères ton vilo , tu pourrais me tenir au jus du prix payé ? C'est pour avoir un ordre d'idée : j'ai toujours pas décidé ce que j'allais faire avec le mien , soit plasmater , soit coller le roulement . Tout ça dépendra du prix ......
ouaips, j'te tiens au jus
Morsky a écrit :Il y'a un truc tout simple qui consiste à se munir de scotch et a réduire des 3/4 l'ouverture du filtre à air, si ta machine prend mieux ses tours, tu ne peux qu'en déduire qu'une certaine misére carburative est la source de tes tracas.
Si ça empire, c'est le contraire, chercher alors quelque chose de satisfaisant en réouvrant ...
Il s'agit d'un outil de diagnostic et non d'une méthode de réglage, bien sur .
Si ce ne sont pas les spis et que la misére carburative soit la cause, il ne reste que :
Niveau de cuve pourri
Prise d'air cuve
Etanchéité carters douteuse, félure, probléme plan de joint central, joint central, etc ...
Manchon caoutchouc carbu pourri (déja vu)
Nous avons aussi le coup de pas assez d'avance à l'allumage, ça peut arriver avec les carburants contemporains, si ça parle de ce coté là, ne pas oublier de réenrichir ...
Attention aussi aux diagnostics couleur de bougie, avec l'essence moderne, lire une bougie reléve de l'exploit ...
Si ça tombe trop riche (trop gras) , nous revenons au niveau de cuve pourri, et au point d'avance trop faible.
Ya aussi le vieux classique du gros calaminage au niveau du tube de fuite, déja vu et assez spectaculaire.
D'expérience, les motoplats, ou ça marche ou c'est mort, ça adore les tresses de masse et les supports de bobine bien raclés ... ...
tresse de masse....y'a entre la platine du motoplat et la masse de la bobine HT
bouton de masse supprimé
support de bobine, décapé
pot décalaminé à chaud et vérifié à l'intérieur avec un endoscope....
manchon de carbu neuf, roulements de vilo neufs, tout comme les spi de vilo refaits à nouveau hier après midi, carbu + piston + cylindre + joints neufs, avance réglée à la stroboscopique.....
je rappelle les symptômes:
prise de tours parfaite à moyens et hauts-régimes, puissance confortable (pour une 125), mais dés retour au ralenti, elle tient 10 secondes et si je mets un petit coup de gaz...ça fait "beuhhhhh", elle engorge et coupe pour ne redémarrer qu'après une dizaine de coups de kick, gaz ouverts en grand...bref, noyée....
pourtant je suis passé progressivement d'un gicleur de ralenti de 45 comme le dit le manuel, à 40 puis 35....
bref, nouvel essai ce soir...on verra.....mais elle commence à me gonfler grave de chez grave!!!!!!
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ton carbu neuf, tu pourrais peut-être le changer et en mettre un vieux à la place. 🙄
Un flotteur ou un pointeau qui coince ça arrive, même sur du neuf. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
#image1#
#image2#
Je veux bien t-en débarrasser gracieusement.
Faudrait pas que tu y laisses ta santé. 😄😄😄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
greffe du carbu + cylindre + piston de la 76 + allumage de Sylvain si reçu ce week end, c'est un moteur type 51, donc la greffe du cylindre 76 se fera sans rejet.....si elle tourne avec le cylindre de la 76, c'est que mon cylindre 79 a un soucis......
après...des mesures grâââââves vont s'imposer!!!!!!!! j'y fous un moteur de tronçonneuse HVA en punition, ça lui f'ra la bielle à c'te saaaaaaal.....eté.....😄😄😄
Je suis tombé dessus par hasard hier soir, en montant la poignée de gaz (qui a d'ailleurs nécéssité un racourcissement de la gaine, en 10 min et sans Dremel...).
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
putain y'a pas que toi qu'est zobnubilé par ce merdier!!!!:(
donc tu veux dire que le fait d'avoir le spy mal monté coté allumage ne lui posait pas de problème ?
étonnant tout de même
suite plus tard après montage des éléments 76 on verra bien
endurovintage a écrit :y'a pas que toi qu'est zobnubilé par ce merdier!!!!:(
Ben, il me reste plus que les roues à monter, j'ai le temps de penser aux autres !
Un Lascar
Bip Bip
Je pourrai commencer les essais sur route une fois assuré et aller chercher de quoi faire une bavette pour attaquer le TT.
Mais je pars en déplacement dimanche...:(
Un Lascar
Bip Bip
Sylvain a écrit :Voui, il reste juste à remonter les roues, les freins et la chaîne, régler tout ça, et SURTOUT la sortir de la cave...
Je pourrai commencer les essais sur route une fois assuré et aller chercher de quoi faire une bavette pour attaquer le TT.
Mais je pars en déplacement dimanche...:(
wé au juste...
Une fois montée, elle peut en sortir de la dite cave ? :P:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses