BLOC 542 DE S'COURS
Sujet
bon, dure semaine de congés mais le salon est fini...murs et plafond refaits!!! pfiou!!!! j'aime pas ce genre de boulots alors pour me détendre, le soir, je me suis refait un bô moteur de réserve pour ma 240 GS 82...
tout est neuf ou presque, un vrai échange standard en cas de malheur, serrage ou autre sur le moteur eud'course....
bielle, piston, cylindre, neufs en cote d'origine, portées de spi de vilo plasmatées et rectifiées, roulements de vilo, spi de vilo, embrayage, roulements de boite, tous les joints moteur neufs, clapets carbone....
un de ces jours (en fin de saison) je prendrai même le temps de le mettre dans le cadre pour le rôder....
bon, c'est pas tout, comme j'avais un bloc 54 en attente, en piteux état question look mais parfait question état général, je l'ai commencé cet après midi...mêmes soins, piston, bielle, spi, roulements de vilo, embrayage etc etc....j'ai tout ce qu'il me faut pour le refaire SAUF....le carter d'embrayage que j'ai donné à un pote, persuadé d'en avoir en réserve (mais ceux de ma réserve sont des 125) et la platine de commande d'embrayage.
#image1#
#image2#
#image3#
tout est neuf ou presque, un vrai échange standard en cas de malheur, serrage ou autre sur le moteur eud'course....
bielle, piston, cylindre, neufs en cote d'origine, portées de spi de vilo plasmatées et rectifiées, roulements de vilo, spi de vilo, embrayage, roulements de boite, tous les joints moteur neufs, clapets carbone....
un de ces jours (en fin de saison) je prendrai même le temps de le mettre dans le cadre pour le rôder....
bon, c'est pas tout, comme j'avais un bloc 54 en attente, en piteux état question look mais parfait question état général, je l'ai commencé cet après midi...mêmes soins, piston, bielle, spi, roulements de vilo, embrayage etc etc....j'ai tout ce qu'il me faut pour le refaire SAUF....le carter d'embrayage que j'ai donné à un pote, persuadé d'en avoir en réserve (mais ceux de ma réserve sont des 125) et la platine de commande d'embrayage.
#image1#
#image2#
#image3#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
sans déconner, t'arrétes jamais ???
;);););)
doudou blufflé 😎
;);););)
doudou blufflé 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
#image1#
#image2#
#image3#
#image2#
#image3#
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
#image1#
#image2#
#image3#
#image2#
#image3#
doudou77 a écrit :sans déconner, t'arrétes jamais ???
;);););)
doudou blufflé 😎
arrêter??? pour quoi faire??? d'ailleurs demain soir, j'attaque le détapissage de la chambre...(moins drôle)...
bien Patrick
un moteur de secours c est pratique
bon courage pour la tapisserie .je viens d y passer .pour pas me faire chier on a tous mis en peinture
et tous cela a eu pour effet de retarder ma restauration tiens donc il faut faire un choix
a notre age (bien que l on soit en forme) un peu de confort ça a du bien aussi et madame enduro va apprécier
bon courage pour la tapisserie .je viens d y passer .pour pas me faire chier on a tous mis en peinture
et tous cela a eu pour effet de retarder ma restauration tiens donc il faut faire un choix
a notre age (bien que l on soit en forme) un peu de confort ça a du bien aussi et madame enduro va apprécier
Jolibô !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
jf.hd a écrit :bien Patrick
Pareil, marre de la tapisserie, alors enduit blanc sur les murs et plafond...refait en placo, car trop lézardé pour être refait...
Au fait JF, j'ai eu un message de toi il y a quelques jours, t'avais un truc à me demander, mais....comme j'avais plus de forfait...j'attendais que tu me rappelles...
Superbe boulot!!! Comme d'hab! Même un kit 81/82 de rechange!!! impeccable. De mon côté mauvaise surprise le piston 70 +1 acheté sur Ebay ne rentre pô dans mon cylindre :(. Ce soir je vais le mesurer avec précision et d'ici huit jour je pense que j'irais voir mes potes pour le passer en métrologie complète....
Un Lascar
Bip Bip
C'est joli, plus je traine ici et plus j'érecte à l'idée de me refaire un 495 ...
Dites moi, le moteur du 495 de 81 est de la meme conception ?
Dites moi, le moteur du 495 de 81 est de la meme conception ?
vouich messire, même conception mais tout y est surdimensionné....
té puisque t'es là... question 250/82, j'ai:
moteur complet refait
allumage
fourche nickel + tés
réservoir
selle neuve
tous les plastiques impeccables
bras oscillant
roues rayonnées de neuf avec pneus neufs
amortos Fox Shox tout neufs
carbu
pot
silencieux neuf
commandes neuves gaz, frein et embrayoir...................
Il me manque:
boite à air
cadre 81 ou 82 avec CG en règle....
si dans tes périgrinations tu vois ça......tu connais mon phone!!!😄😄
autre sujet Fred..t'as des news de l'Italienne??
té puisque t'es là... question 250/82, j'ai:
moteur complet refait
allumage
fourche nickel + tés
réservoir
selle neuve
tous les plastiques impeccables
bras oscillant
roues rayonnées de neuf avec pneus neufs
amortos Fox Shox tout neufs
carbu
pot
silencieux neuf
commandes neuves gaz, frein et embrayoir...................
Il me manque:
boite à air
cadre 81 ou 82 avec CG en règle....
si dans tes périgrinations tu vois ça......tu connais mon phone!!!😄😄
autre sujet Fred..t'as des news de l'Italienne??
RAAAAHHHH!!!!! La 495 THE FULL POWER spécial big panard garanti :D
#image1#
#image1#
Un Lascar
Bip Bip
RAAAHHH, le piston de 70+1 va pil poil dans mon cylindre, c'est moi qui avait merdé...Cote cylindre : 69,88 ; cote piston 69,76.... ça colle bien ça .....et un haut moteur neuf un!!!! :D
Un Lascar
Bip Bip
Je sens que ça me démange furieux de me monter un moulbif de secours comme toi, il ne me manquera plus que l'allumage ; mais je vais, je pense, miser en 2010 sur un investissement sur un kennedy et ça le fera :D
Un Lascar
Bip Bip
La boite à air, elle part dans la semaine, j'ai meme l'araignée, par contre, ya bien sur pas le raccord caoutchouc .
Cadre & CG, j'ai pas en stock ces jours ci, mais si j'attrape, je te fais signe.
Pour l'Italienne, le vieux roublard s'est mis dans la tete de la vendre "à la cote" plus ça boit, plus ça réve ... Le truc a pas tourné depuis 20 ans, parait que c'est neuf...
Je laisse tomber le bout, qu'il aille se faire introduire des Marzocchis à ailettes dans le systéme digestif.
Dégouté !
La grosse bete à trous a donc des clapets ... Va falloir que je potasse le sujet .
Cadre & CG, j'ai pas en stock ces jours ci, mais si j'attrape, je te fais signe.
Pour l'Italienne, le vieux roublard s'est mis dans la tete de la vendre "à la cote" plus ça boit, plus ça réve ... Le truc a pas tourné depuis 20 ans, parait que c'est neuf...
Je laisse tomber le bout, qu'il aille se faire introduire des Marzocchis à ailettes dans le systéme digestif.
Dégouté !
La grosse bete à trous a donc des clapets ... Va falloir que je potasse le sujet .
bah la boite à air, j'ai un pote qui en a deux ou trois...c'est pas le plus dur à trouver, y'en a régulièrement sur ebay à pas cher...ça s'use pas comme pièce...
en revanche le cadre et la CG, c'est moins courant tout en restant "trouvable"
Dommage pour la Ritale, mais bon...c'est quoi "à la cote"? ça peut peut être intéresser mon pote quand même...passe lui l'info...si bien sûr tu en as envie ...
Pat
en revanche le cadre et la CG, c'est moins courant tout en restant "trouvable"
Dommage pour la Ritale, mais bon...c'est quoi "à la cote"? ça peut peut être intéresser mon pote quand même...passe lui l'info...si bien sûr tu en as envie ...
Pat
ah euh au fait, j'ai pas dit que le 495 avait des clapets, juste que la conception reste strictement identique au bloc 250 j'aurais du préciser, bloc 541 sans clapets....
Voui, on voit bien sur la photo de Fred qu'il n'y en a pas.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ah, Le coup de la "cote" !!!
Je ne sais pas exactement, mais j'ai bien l'impression ( le coin de l'oeil du crocodile ne me trompe jamais) qu'il s'imagine que sa trapanelle vaut deux jolies briquettes.
Donc, je laisse pourrir le morceau pour le moment, il va bien réapparaitre quand il aura besoin de mes services (Tu sais pour acheter des trucs pour automobiles à moins cher en Anglais avec l'étrange machine à boutons;) par ce que la technologie, il a bien vu qu'elle a évolué en observant les becs verseurs des bouteilles de Ricard qui ont changé au moins 5 fois durant le siécle précédent.
De toutes façons, il foutra pas ça en vente sur le net, ( C'est des escrocs ! Ils le disent à la Télé ! ) ni non plus dans la presse, payer une annonce, c'est cher !
Et puis, ça vaut pas ce qu'il en veut.
Le pire serait qu'il fourguasse le bestiau suite aux effets d'une vinassade hors concours, mais j'y crois pas trop, ce genre de varan à peau tannée ne perd jamais le Nord, meme torché à ramper dans ses vomissures, il se démerdera toujours pour faire payer la note par un autre.
Je le sais, je l'ai vu !
Un vrai produit du terroir ...
Quoi qu'il en soit je te tiendrai informé, etre langue de pute n'empéche pas constance de parole.
Ah ah ah !!!
Je ne sais pas exactement, mais j'ai bien l'impression ( le coin de l'oeil du crocodile ne me trompe jamais) qu'il s'imagine que sa trapanelle vaut deux jolies briquettes.
Donc, je laisse pourrir le morceau pour le moment, il va bien réapparaitre quand il aura besoin de mes services (Tu sais pour acheter des trucs pour automobiles à moins cher en Anglais avec l'étrange machine à boutons;) par ce que la technologie, il a bien vu qu'elle a évolué en observant les becs verseurs des bouteilles de Ricard qui ont changé au moins 5 fois durant le siécle précédent.
De toutes façons, il foutra pas ça en vente sur le net, ( C'est des escrocs ! Ils le disent à la Télé ! ) ni non plus dans la presse, payer une annonce, c'est cher !
Et puis, ça vaut pas ce qu'il en veut.
Le pire serait qu'il fourguasse le bestiau suite aux effets d'une vinassade hors concours, mais j'y crois pas trop, ce genre de varan à peau tannée ne perd jamais le Nord, meme torché à ramper dans ses vomissures, il se démerdera toujours pour faire payer la note par un autre.
Je le sais, je l'ai vu !
Un vrai produit du terroir ...
Quoi qu'il en soit je te tiendrai informé, etre langue de pute n'empéche pas constance de parole.
Ah ah ah !!!
un style à la Audiard!!! j'adore!!!!😄😄😄
Morsky qui fait de la concurrence à Ploemer78......ou alors ils ne font qu'un ??? 🙂 :) :)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tranber a écrit :Morsky qui fait de la concurrence à Ploemer78......ou alors ils ne font qu'un ??? 🙂 :) :)
nan nan....deux energumènes distincts.....
dailleurs en parlant de bielle, t'as mis une de chez Bihr ?
nan nan, une rarissime bielle d'origine KTM à cages argent (d'ailleurs pourquoi cage argent?? je ne sais pas ce que ça apporte de plus...) dénichée sur ebay il y a quelques mois
n'a bossé ce ouikende moi!!! la 78 est prête pour Vannes et j'ai presque fini mon bloc 54....reste plus qu'à dénicher un carter d'embrayoir, vu que le dernier qui me restait, je l'ai donné à un pote !!! j'étais persuadé d'en avoir un en réserve en bon état, or celui que j'ai est salement fendu....
bon, en principe, j'en récupère un la semaine prochaine ainsi qu'une platine d'embrayage......
Bref, bielle neuve, roulements et spi de vilo neufs, roulements de boite et peinture bloc refaite, embrayoir...y'a que le cylindre et le piston qui ont déjà roulé, mais qui sont en super état et en première cote de réalésage soit 71.25...
allez apéro, douche, miam et...film...
:)
#image1#
#image2#
bon, en principe, j'en récupère un la semaine prochaine ainsi qu'une platine d'embrayage......
Bref, bielle neuve, roulements et spi de vilo neufs, roulements de boite et peinture bloc refaite, embrayoir...y'a que le cylindre et le piston qui ont déjà roulé, mais qui sont en super état et en première cote de réalésage soit 71.25...
allez apéro, douche, miam et...film...
:)
#image1#
#image2#
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo