COUSINE TEUTONNE KTM, SAUVEZ MOI !!!
Sujet
110110 messages
Posté le 10-05-2009, à 00:12
Sujet
Voila le truc : Je fignole un superbe 440 Maico de 79 pour un bon ami.

La bobine Motoplat de la béte était défectueuse, en plus, c'était un modéle destiné à une machine de vitesse car munie d'une cosse compte tours (sur laquelle était branché le coupe contact, j'adore ce genre de conneries !!!)

La bete n'emettait jusqu'a intervention nulle flatulence ou grognement.

La chose, maintenant munie d'une bobine Conversor de KTM 240 (les meilleures !), non seulement, flatule avec hardiesse, mais, de joie, me balance des retours de kick qui m'ont dissuadé d'aller faire le con avec.

C'est dire que c'est méchant ! Enfoncé le 500 HVA et pourtant, il était gratiné celui là !!!

Un brave ostrophile aurait il la valeur d'avance de ce truc en degrés ou en mm ?

De meme, quelqu'un pourrait il m'indiquer ou acheter des gicleurs aiguilles et autres pour carburateur Bing ?

Grosse Merzi pour fotre kollaboration !!!
30973097 messages
Posté le 10-05-2009, à 08:28
De mémoire, les Motoplat montés sur mes KT avaient aussi une cosse pour compte-tours.
Les pièces pour Bing se trouvent chez enduroklassiker.at, ou dans une concession BMW Motorrad.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-05-2009, à 10:10
Pour tout ce qui concerne les Maico, contacte maicomas@voila.fr, l'ami Patrick Massoutier est le pape reconnu des Maico en France....
Pour les bobines motoplat, non, normalement pas de cosse de compte tour sur le katé, ces bobines étaient effectivement destinées aux machines de vitesse pour le branchement du compte tour...;/

sympa les nouveaux Smileys...z'en pensez quoi? j'ai demandé à Laurent s'il pouvait en rajouter quelques uns....et le maître est toujours aussi rapide.....:D

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 10-05-2009, à 14:49
top les nouveaux smileys 😎 😉 Merci Laurent :bise:

Un Lascar

Bip Bip
110110 messages
Posté le 10-05-2009, à 18:52
Merci à tous, j'en viens de chez Maicomas et j'ai bien apprécié le fait qu'il ne considére pas ses informations secrets d'état comme c'est malheureusement souvent le cas concernant d'autres machines.

Merci donc à Mr Massoutiers pour son bon esprit.

Donc, le Maico, ça y'en a de la poésie : Un Bing 40 monté rigide sur une pipe issue de fonderie, à premiére vue, une sorte de gros Testi primitif, finition générale au delà de toute attente, une qualité qui n'a malheureusement pas su s'imposer à travers le temps et un marketing exécrable quand on compare celui des Japonaises ou Suédoises.

Rien qui ne plaisante, pas d'axe de bras qui branle, pas de chassis félé, pas de carters en papier alu, et une ferraille Mausérienne !

Ya que les tetes de rayons qui semblent un peu molles et le tambour arriére qui fait un epeu quincaille (chez HVA, c'ètait pas mieux) .
Certes, ça n'a pas le look gracile d'une Japonaise ou meme d'un KT ; mais quelle qualité !

La position pilote est assez déroutante, comme sur touts les Maicos, entre Jockey et Officier de Kavalerie Prussien, mais une fois qu'on a assimilé, aucun probleme, bien au contraire.

A part ça, je me suis encore pété le pied sur la pédale infernale, on va vérifier l'avance ...

En ça, les Japs avec leurs allumages intelligents ( pas de jus sous les 500 ou 600 tours, donc pas de retours ) ont du voler énorméméent de parts de marché sur les gros 2temps aux Européens ...

C'est toujours sur des trucs comme ça : Ergonomie, carbus évolués, plastiques qui tiennent, périphériques moyens mais fonctionnels, pots qui passent là ou il faut, cables teflonnés, pédales placées là ou il faut .... Que les Samourai ont su convaincre .

30 ans plus tard, c'est facile de refaire l'histoire !!!
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 11-05-2009, à 14:47
belle analyse, cohérente et vraie....:P

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
42 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 40 invités et 21 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
42 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 40 invités et 21 Robots d'exploration.