ptite question oui je sais qu'il est casse c..... avec ces questions celui la,mais je vais quand meme la poser voila hier en demontant mon carbu j'ais fais sauter le circlips de l'aiguille sans faire expres et pas eu le temp de voir sur qu'elle cran il etait donc si l'un de vous peu m'aider merci d'avance
je sais je suis un boulet a +
l'eternel debutant
marc55 a écrit :salut a tous
ptite question oui je sais qu'il est casse c..... avec ces questions celui la,mais je vais quand meme la poser voila hier en demontant mon carbu j'ais fais sauter le circlips de l'aiguille sans faire expres et pas eu le temp de voir sur qu'elle cran il etait donc si l'un de vous peu m'aider merci d'avance
je sais je suis un boulet a +
de mémoire le réglage de base est le 2 éme cran à partir du haut...
hein les gars ? :P
Mais de toute facon, tu vérifieras quand méme la couleur de ta bougie !!!! 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ce qu'il faut retenir, c'est que le règlage de base, c'est cran milieu avec une bonne réponse à l'accélération, sans trous dans la montée en régimes. Si elle engorge, trop de carburant par rapport à l'air, donc il te faudra baisser l'aiguille en montant le circlips, par contre si elle elle est trop pauvre, il te faudra relever l'aiguille
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
l'eternel debutant
endurovintage a écrit :bof....couleur de bougie avec le sans plomb....ça veut plus dire grand chose....
ce qu'il faut retenir, c'est que le règlage de base, c'est cran milieu avec une bonne réponse à l'accélération, sans trous dans la montée en régimes. Si elle engorge, trop de carburant par rapport à l'air, donc il te faudra baisser l'aiguille en montant le circlips, par contre si elle elle est trop pauvre, il te faudra relever l'aiguille
oui chef, chui d'accord :P
et comment tu vois qu'elle trop pauvre ? hum ? 😉
l'eternel debutant
non, t'occupe pas du système de starter, ça ne sert à rien, c'est dangereux caril arrive que cela bloque le boisseau en pleine ouverture et tout le monde le vire. Perso, toutes mes motos en sont dépourvues, mais il faut penser à boucher hermétiquement le chapeau de carbu au niveau du passage du cable de starter.
comment tu vois qu'elle est trop pauvre?? bah c'est surtout à l'oreille.....montées en régime plus violentes que d'habitude, tendance à chauffer et cliquettis à l'abord des régimes élevés (à pleine ouverture, c'est que le gicleur principal est trop petit)
600 GS-XC saurait certainement expliquer ça mieux que moi qui règle ça comme je peux et....au feeling....ce qui ne m'a jamais posé trop de problèmes jusque là...;/
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
endurovintage a écrit :mon prénom, c'est Patrick ou Pat si t'as pas envie de t'user les doigts sur le clavier...:clin:
non, t'occupe pas du système de starter, ça ne sert à rien, c'est dangereux caril arrive que cela bloque le boisseau en pleine ouverture et tout le monde le vire. Perso, toutes mes motos en sont dépourvues, mais il faut penser à boucher hermétiquement le chapeau de carbu au niveau du passage du cable de starter.
comment tu vois qu'elle est trop pauvre?? bah c'est surtout à l'oreille.....montées en régime plus violentes que d'habitude, tendance à chauffer et cliquettis à l'abord des régimes élevés (à pleine ouverture, c'est que le gicleur principal est trop petit)
600 GS-XC saurait certainement expliquer ça mieux que moi qui règle ça comme je peux et....au feeling....ce qui ne m'a jamais posé trop de problèmes jusque là...;/
ha tiens ma nonosse cliquéte, ca pourrait donc....:P
1.virer le starter
2.bien boucher la vis sur le carbu
pas encore fais sur la mienne 😳 elle est toujours en pieces
l'eternel debutant
l'eternel debutant
endurovintage a écrit :mon prénom, c'est Patrick ou Pat si t'as pas envie de t'user les doigts sur le clavier...:clin:
doudou77 a écrit :
ha tiens ma nonosse cliquéte, ca pourrait donc....:P
je reprends ce truc.
'ffectivement elle cliquéte à haut régime, et vu qu'il n'y avait pas de filtre à air. Zen pensez quoi ? :P
Faut voir ce que ça donne après, vu qu'il freine un peu l'air...
Mais tu n'échapperas peut-être pas à un réglage carbu !
Ou un réglage d'allumage...
Les deux étant liés, il faut souvent retoucher la carburation après un réglage d'allumage. Mais là on parle de réglage pile-poil (mon préféré, je l'avoue).
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)