INCONNUE AU BATAILLON MA KTOCHE...
Sujet
salut à tous, voilà, je viens d'acquerir une 300 gse, fourche marzo de 45, ohlins, plastiques oranges, housse de selle violette, pot chromé...bref, toutes les caractéristiques des modèles 96. Mais, sur la CG, je vois qu'elle a été mise en circulation le 8/03/95. Je sais qu'en 96, elle n'a pas été importée chez nous, j'en déduis qu'elle vient de l'étranger. Mais voilà, pour commander les pièces, celà devient compliqué...y'a t-il quelqu'un qui connait ce modèle? Merci d'éclairer ma lanterne et par la même occasion celle des concessionnaires que je rencontre et qui ne comprennent plus rien! pour info, n° de série:vbkgse205sm405069,n°moteur:4556*09188*
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
qué brin!
en gros, si j'ai bien compris et reprenez moi si je me plante, ce sont les mêmes cylindres sur la 300 de 93 à 2003. Par contre, il faudrait monter du piston vertex à tête bombée sur les 93 et 94, du wiseco à calotte plate en 95, enfin du tecnium à partir de 96. Si quelqu'un en sait un peu plus, je prends toutes les infos sur cette machine que je remonte à neuf et que je compte user jusqu'à la corde!
salut
je possede un ktm 300 de 1997 qui est identique physiquement au modele que tu as mis a part quelques pieces le cylindre n'est pas identique jusqu'en 2003 puisque le systeme de valve est different à partir de 1998 par contre le piston de 96 à 2003 est le meme
pour le reste la fourche marzo passe en 50mm à partir de 97 pour le pot si ce n'est la couleur je ne pense pas qu'il y ait de difference sur la mienne j'ai monté un fmf fatty de 1998 pour toutle reste c'est identique
c'est pour cela que tu ne peux pas la differncier car les pieces sont communes maintenant je pense qu'en donnat le numero de serie à un concessionnaire il pourra te donner la veritable année de ton modele
pour info m'a becane ets remonter en version 2006 avec monocoque reservoir face avant etc...; avec de petite modif j'ai le physique d'un modele recent
@+ si tu as besoin n'hesite pas je commence à bien la connaitre mon petit monstre
#image1#
à ce moment il lui manque la plaque phare et un kit deco aujourd'hui c'est fait je ferai des photos
je possede un ktm 300 de 1997 qui est identique physiquement au modele que tu as mis a part quelques pieces le cylindre n'est pas identique jusqu'en 2003 puisque le systeme de valve est different à partir de 1998 par contre le piston de 96 à 2003 est le meme
pour le reste la fourche marzo passe en 50mm à partir de 97 pour le pot si ce n'est la couleur je ne pense pas qu'il y ait de difference sur la mienne j'ai monté un fmf fatty de 1998 pour toutle reste c'est identique
c'est pour cela que tu ne peux pas la differncier car les pieces sont communes maintenant je pense qu'en donnat le numero de serie à un concessionnaire il pourra te donner la veritable année de ton modele
pour info m'a becane ets remonter en version 2006 avec monocoque reservoir face avant etc...; avec de petite modif j'ai le physique d'un modele recent
@+ si tu as besoin n'hesite pas je commence à bien la connaitre mon petit monstre
#image1#
à ce moment il lui manque la plaque phare et un kit deco aujourd'hui c'est fait je ferai des photos
merci à toi jeanphi pour ton message, j'attends mes pièces avec impatience(cylindre chez niquasil france) et j'espère la remonter le week-end prochain! Sinon, elle est chouette la tienne comme ça, ça fait moins camion...Moi je la laisse avec l'habillage 96 que je trouve assez ergonomique, mais je vais lui adjoindre quand même un beau kit déco(reservoir,gb AV et AR,bras oscillant) et une housse de selle"qui va bien". Je mettrais des tof'! à bientôt sur le site ou par e-mail. greg.
sans probleme biloute 38 tu aurais dû peut-être envoyer ton cylindre chez revaltec meilleure reputation même si un peux plus cher il y beaucoup de mécontent sur nikasil france enfin ceci étant je n'ai pas encore renikaliser mon cylindre je sui toujours en cote d'origine 72mm pour j'ai acheter mon piston neuf sur ebay un wiseco avec segments cerclips et axe pour 176$ port compris
voilà @ bientôt
voilà @ bientôt
c'est vrai ce que tu dis concernant le nicasil...mais chez eux, j'ai jamais eu de blèm et c'est à 80 bornes de chez moi, alors en cas de pépin, je débarque là bas et je le fait moi même le traitement! Ensuite, si le nicasil se barre, c'est garanti 6 mois...Je pense que parfois, c'est pas plus mal de rechemiser chez bihr et de repartir avec cylindre fonte/piston moulé...mon 500 CR roule comme ça depuis 1990, un p'tit réalésage de temps en temps, un piston en cote réparation et le tour et joué. Bon, allez, tu perds un peu en terme d'échange thermique, mais comme le moulé chauffe moins, ça revient au même. C'est ce que je ferai la prochaine fois je pense. Là je vais être peinard un moment, c'est costaud une 300, c'est pas un 125! A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo