RETAPER UN 360 EXC 1996
Sujet
33 messages
Posté le 23-05-2009, à 17:11
Sujet
Bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce forum et voilà ce qui m'amène.
J'ai la possibilité d'acheter un 360 EXC de 1996 en bon état mais pas impecc (comme j'aime quoi !).
Je voudrais donc la retaper bien propre (peinture cadre, pot, plastiques, mécanique, etc).

Alors voilà mes questions. Quelle est la fiabilité du moulin 360 ? A priori elle a l'air bonne mais j'aimerais votre avis. Ensuite, trouve-t-on facilement des pièces pour cette moto, notamment le moulin ?

Merci de vos réponses et à + !

Raf
105105 messages
Posté le 23-05-2009, à 17:52
tu vas pouvoir te faire un bel engin, je ne peux que te conseiller de visiter le site concernant ta 360, il y a des possesseurs de le bête qui la connaissent mieux que moi. Sinon, je remonte actuellement une 300 de 96 et pour les pièces, y'a pas de lézard, on trouve du neuf, de l'occase, RAS! alors, bonne mécanique, bienvenue parmi nous et ne dépense pas trop en pièces inutiles, garde tes sous pour l'essence, parceque par contre, ça tète un 360! a+  greg

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
33 messages
Posté le 23-05-2009, à 18:16
merci de ta réponse biloute38 !

ça donne envie de s'y mettre au plus vite :)

Par contre tu dis qu'il y a un site dédié au 360 ? Je n'ai rien trouvé sur le net ...

En parlant gros sous (c'est toi qui a commencé !) j'ai de mal à chiffrer une révision moteur haut et bas, mais ça me parait assez violent ....

a+

ps : pour ce qui est de la conso, ya pas de doute, c'est LE truc que regrette tous les possesseurs de 360 !
105105 messages
Posté le 23-05-2009, à 18:28
re, non, je te disais que sur ce site il y a des topos sur la 360. faut fouiner un peu mais j'ai lu des trucs très instructifs! sinon, pour le montant des réparations, pffff! c'est variable, tu verras en démontant mais admettons qu'il y ait un nickasil, un piston, les rlts de vilo, un jeu de disques d'embrayage, t'en est déjà à 700 euros...ne te décourage pas, tu sais, si elle a été un tant soit peu entretenue, une grosse gamelle comme ça, à part si tu fais de l'autoroute avec, tu vas user la selle avant le moteur!

1313 messages
Posté le 23-05-2009, à 20:08
Ah tiens on parle de l'EXC 360, super moto, j'en avait une jusqu'à janvier 2009, date à laquelle on me l'a volée (dans l'Essone, 91).

Si vous voyez une annonce, surtout en région parisiennne, pour une EXC 360 d'occaz sans carte grise, surtout contactez moi, c'est très probablement la mienne !

Merci beaucoup.
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 06:06
pas de souci ktm rider...je m'en suis fait tirer 2, je connais! Ne desespère pas, j'en ai retrouvé une et cerise sur le gateau; avec le mec dessus! Je ne te fais pas un dessin...Celà dit le vol de nos chères montures( si faciles à refourguer et les flics s'en cognent à moitié) devient un fléau qu'il faut combattre par une grande méfiance et beaucoup de solidarité entre nous, à bon entendeur...Salut et bonne chance à toi pour la retrouver

33 messages
Posté le 24-05-2009, à 08:11
idem pour moi KTMRider.
mes recherches d'occasion ne m'ont rien montré de suspect, et surtout pas une seule 360 en région parisienne !

Mais si ya du louche, je te préviens : ça doit être dur de se faire voler sa bécane....:(

a+
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 09:35
dis ktmrider, pourquoi ne mets tu pas un message sur ce site, et d'autres, avec une description de ta moto et les numéros de série? on ne sait jamais, ta machine roule peut être en même temps qu'un des membres, sans q
u'il puisse le savoir...C'est tout con des fois...à+
Et vous, les voleurs de rêve, si vous lisez ceci et que vous avez un tant soit peu de figure, prenez conscience que quand on pique une bécane, le mec que vous avez dépouillé s'est à 90% des cas dépouillé lui même pour sa passion, ou celle de son rejeton...

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 24-05-2009, à 09:55
Sur le Guide vert, il y a une partie qui concerne les vols. ;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 10:03
eh doudou, chi ch'est eut' pétoire su'l'photo, te crains nin qu'un berloqueux y t' la barbotte! ouah ça va, je rigole...merci pour l'info en tous cas, ça peut servir. Pour ma part, j'ai été victime d'un cambriolage"ciblé", ils voulaient la moto, c'est clair. Pas de bol, le moulin chez le voisin et les roues chez la voisine, imparable! a+

30973097 messages
Posté le 24-05-2009, à 10:07

biloute38 a écrit :

( si faciles à refourguer et les flics s'en cognent à moitié)

J'ai beau pas m'en foutre du tout, tu essaieras de choper un mec en enduro et/ou cross avec une Clio, à 4 dedans !
Y'a des fois ou la meilleure volonté du monde ne peut rien...
Par contre, c'est vrai que le gros problème est la vente en pièces détachées, qui rend la moto difficile à identifier...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 10:14
salut sylvain, désolé d'avoir heurté ta sensibilité, c'est vrai que les clios, faudrait les booster un peu. Je disais ça car les flics de mon patelin ont arrêté sur la route un gars sans casque, sans permis bien sûr, et sur ma 125 KX qu'on m'avait piquée! et bien, il est reparti peinard...y'en a qui font bien leur boulot, d'autres moins, c'est comme dans tous les corps de métier...bien amicalement quand même et sans rancune!

30973097 messages
Posté le 24-05-2009, à 10:46
Tu n'as rien heurté du tout, ne t'inquiètes pas !
Par contre, l'exemple que tu cites, effectivement, j' l'ai vécu aussi il y a quelques temps, c'est rageant pour tout le monde !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
1313 messages
Posté le 24-05-2009, à 12:26

biloute38 a écrit :

dis ktmrider, pourquoi ne mets tu pas un message sur ce site, et d'autres, avec une description de ta moto et les numéros de série? on ne sait jamais, ta machine roule peut être en même temps qu'un des membres, sans q
u'il puisse le savoir...C'est tout con des fois...à+
Et vous, les voleurs de rêve, si vous lisez ceci et que vous avez un tant soit peu de figure, prenez conscience que quand on pique une bécane, le mec que vous avez dépouillé s'est à 90% des cas dépouillé lui même pour sa passion, ou celle de son rejeton...

Merci du conseil biloute38, je met l'annonce sur ce site, on sait jamais au cas ou.

edit : mon annonce est ici => www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?pid=1...
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 12:32
Mais de rien l'ami, ces pratiques me débectent, c'est tout...C'est pas bien ce que je vais dire, mais ces gars là, y méritent juste une bonne branlée au fond d'un bois! C'est malheureux, mais ça les vaccine mieux qu'une garde à vue de 2h et une convocation au tribunal...Bonne chance.

1313 messages
Posté le 24-05-2009, à 12:40

biloute38 a écrit :

Mais de rien l'ami, ces pratiques me débectent, c'est tout...C'est pas bien ce que je vais dire, mais ces gars là, y méritent juste une bonne branlée au fond d'un bois! C'est malheureux, mais ça les vaccine mieux qu'une garde à vue de 2h et une convocation au tribunal...Bonne chance.

Oui, si je chope les connards qui ont fait ça ils vont passer un très mauvais quart d'heure, ça c'est certain.

Quand je pense qu'ils ont défoncé la porte du garage de mon pote (les barres en fer derrière n'ont pas résisté) et qu'il se sont barrés avec ma bécane ! Y a même une trace de frottage de béquille sur le trottoir ! Gerbant !
105105 messages
Posté le 24-05-2009, à 12:54
y'a pas à chier, rien ne les arrête! Faut vraiment bien les planquer vos bécanes les gars, faut se méfier tout le temps, devenir parano quoi...Ca fait chier! tout ça pour rouler dans des cités à trois dessus sans casques! Tu m'étonnes qu'après ça, y'en a qui se sentent lésés...Essaye aussi de passer des annonces genre cherche pièces ktm toutes cylindrées dans les gratuits, on ne sait jamais. moi j'en arrive à ne plus partir en vacances de peur de me faire casser! Mais dans quel monde on vit? Je ne sais pas d'ou tu es, mais le jour ou tu veux rouler avec la mienne, tu débarques, y'a pas de lézard...Heu...tu me laisseras ta pièce d'identité quand même...

7373 messages 33 images
Posté le 30-05-2009, à 20:21
#image2#salut à tous voilà ce que j'ai fait de mon 300 kt de 97 idem au 360
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 30-05-2009, à 20:57

jeanphi14 a écrit :

retaper un 360 EXC 1996
salut à tous voilà je que j'ai fait de mon 300 kt de 97 idem au 360

wéééé! sympa !! :D;)

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr