ROULEMENTS BIELLETTES D'AMORTISSEUR
Sujet
4646 messages
Posté le 21-05-2009, à 22:35
Sujet
Salut les Pros 😎
Je suis pas sur de mon coup pour commander des roulements c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide🙄

Ce sont les roulements du basculeur et des 2 biellettes j'ai 4 roulements hk 1814 ou 1816 ?? avez vous une idée des references exact .

cordialement
daniel
Ps pour repeindre le cadre on peut le faire à la bombe 😳 ou ça fait cradau ..
4646 messages
Posté le 25-05-2009, à 20:58
Merci les gars j'ai trouvé

cordial
daniel
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 25-05-2009, à 22:02
salut daniel

de memoire, moi c'est du 12 26, mais pas sure...

et tu les as trouvé ou ?

sinon pour la peinture du cadre, je l'ai fait a la bombe sur ma cross et bah c'est a refaire mais là, epoxy

c'est pas que ça fait crade mais au bout de... très très vite ça s'use

a+
Martin#image1#
4646 messages
Posté le 25-05-2009, à 22:32
A ok merci pour ta réponse MC. 😎

Alors pour le basculeur c'est :
1* HK 1816 et 4*HK 1814

Sur les bielettes c'est  :
1*HK 1816 aussi

Si ça peut servir ya pas de quoi. :D

Tiens 3 photos de la belle qui cette fois çi est à poil :/

Tu vois ya de l'elec à refaire et je suis pas sur des machoires du frein arrière 😳 on dirait qu'elles sont cassées au bout :mick

#image1##image2##image3#

cordial
daniel
Posté le 25-05-2009, à 22:37
ok dac, le biellettes ne sont pas les même du tout sur ta machine que sur la mienne

mais tu nous a pas dis ou tu les a trouvés ?
Posté le 25-05-2009, à 22:38
les garnitures ont l'air ok non ?

ce qui est sure c'est que c'est un double cam
30973097 messages
Posté le 25-05-2009, à 22:39
Ca m'a pas l'air cassé au bout, c'est un double came...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-05-2009, à 22:40

daniel a écrit :

je suis pas sur des machoires du frein arrière 😳 on dirait qu'elles sont cassées au bout :mick

roulements biellettes d'amortisseur

ça pourrait être d'origine. Pour évacuer la merde lorsqu'on freine.

Je me souviens avoir fait, à la lime, des entailles sur les mâchoires dans ce but. 🙄

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
4646 messages
Posté le 26-05-2009, à 22:17
Salut les pros 😎

Ca me rassure pour les machoires :D merci les pros GS-600-XC et  Sylvain

Par contre MC Tinmar je n'ai pas encore trouvé les roulements c'est les références que j'ai trouvé😉mais se sont des références connues partout,je ne pense pas avoir de prob pour les trouver.....

C'est pour les roulements conique de direction que je suis plus inquiet à part chez Ktaime 🙄
en effet lorsque j'ai démonté la direction j'ai la cuvette inferieur qui est fortement marquée par les rouleaux du roulement 😳

Je joint une photo mais pas sur du résultat :/

Sinon je ponce pour le moment 😕 mais bon quand on aime ...

cordialement
daniel

L#image1##image2##image3#
Modérateur
Posté le 27-05-2009, à 00:13
Bonsoir, :D

Je suis persuadé que les roulements coniques de direction sont standards. :P
Ils sont HS, y a pas de doute. C'est certainement une des causes principale de guidonnage que peu de gens soupçonnent.

Sur la photo, en regardant mieux, j'ai l'impression qu'un morceau d'une des mâchoires a été arraché et se retrouve collé sur l'autre. Faut reconnaitre que les tofs sont pas top. 🙄

Tu devrais déposer les mâchoires de frein et les comparer.
Elles doivent être identiques et donc toutes les deux comporter le biais à chaque extrémité. Si c'est d'origine. 🙄

S'il te plait, évites l'utilisation de "Bonjour les PRO". C'est un terme qui me fait grincer des dents. 😉😉

4646 messages
Posté le 27-05-2009, à 12:13
Ok d'ac. je ferais plus monsieur .

Mais tout de même quand on voit le niveau de compétence de certains sur le forum 🙄 les gars je vous tire mon chapeau 😎

GS-600-XC les deux garnitures sont "cassées" pareil et dans les mêmes proportions ..Voir photos 🙄

Cordial
daniel

Ps le ral c'est 2003 2004 ou 2008 pour l'année 1985 .... j'ai pas trouvé en faisant recherche 🙄

#image1##image2#
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 28-05-2009, à 19:20

daniel a écrit :

Salut les pros 😎

Ca me rassure pour les machoires :D merci les pros GS-600-XC et  Sylvain

Par contre MC Tinmar je n'ai pas encore trouvé les roulements c'est les références que j'ai trouvé😉mais se sont des références connues partout,je ne pense pas avoir de prob pour les trouver.....

C'est pour les roulements conique de direction que je suis plus inquiet à part chez Ktaime 🙄
en effet lorsque j'ai démonté la direction j'ai la cuvette inferieur qui est fortement marquée par les rouleaux du roulement 😳

Je joint une photo mais pas sur du résultat :/

Sinon je ponce pour le moment 😕 mais bon quand on aime ...

cordialement
daniel

L

Salut , Daniel , si j'ai bonne mémoire , les roulements Timken de direction sont identiques aux roulements de roue AR. coté int. de tambour pour les VW golf 2et 3 . Ca devrait donc pas etre trop difficile à trouver , meme dans une casse : ils sont rarement H.S.

etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
30973097 messages
Posté le 28-05-2009, à 20:15
Alors là ça cause ! :hein:

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
4646 messages
Posté le 28-05-2009, à 21:07
Clap Clap Clap :D Clap Clap Clap :D  Clap Clap Clap :D alors là trop fort j'en reviens pas merci 1000 fois belgokatoche je vais de ce pas 😳 Enfin demain vérifier tes dires chez le marchand  de pieces voiture....

Tant que l'on est dans les confidences j'ai peut être un truc pour les silents blocs de radiateur et de pot d'échap.  je test et je vous dit ......

to be continued

cordial
daniel
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 29-05-2009, à 07:01
Le problème , c'est que si tu commandes des roulements de roue ar. pour une Golf chez un fournisseur de pièces auto ,tu vas avoir un kit avec les 2 roulements de roue ,int. et ext. mais ils n'ont pas la meme dimension ( le roulement int. est plus petit ),et tu vas te retrouver avec un roulement qui ne te sers à rien       ( X2  puisque je suppose que tu vas changer les 2 roulements de direction ) D'ou l'idée de trouver ça dans une casse : tu trouves  2 tambours de golf équipés de leurs 2 roulements , et le tour est joué . Ca te coutera surement moins cher😉

amicalement

etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
30973097 messages
Posté le 29-05-2009, à 08:23
Et si tu en démonte un et que tu vas voir un fournisseur come AD ?
En même temps tu pourras y trouver tes silentblocs de radiateur et de pot.

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 29-05-2009, à 09:13

daniel a écrit :

Ok d'ac. je ferais plus monsieur .

Mais tout de même quand on voit le niveau de compétence de certains sur le forum 🙄 les gars je vous tire mon chapeau 😎

GS-600-XC les deux garnitures sont "cassées" pareil et dans les mêmes proportions ..Voir photos 🙄

Cordial
daniel

Ps le ral c'est 2003 2004 ou 2008 pour l'année 1985 .... j'ai pas trouvé en faisant recherche 🙄

de 78 à 86, c'est le même RAL pour toutes les KTM à cadre orange c'est à dire RAL 2002

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 29-05-2009, à 09:17
T'en trouveras des bombes chez AD.
Non, j'ai pas d'actions chez eux, mais je devrais...

4646 messages
Posté le 29-05-2009, à 21:29
Merci pour vos indications et conseils..😎

Alors le roulement c'est ok :
Un pote avait démonté sur sa tigra de 1985 les roulement Ar et il m'a filait la cuvette qu'il avait gardé vu que mon roulement est bon sa gratte plus quand on fait tourner  +1 à belgokatoche pour l'idée du roulement de roue :clin:

Sylvain éffèctivement j'ai était chez AD ce soir et je suis trés content d'avoir suivi ton conseil les deux bombes d'aprés + papier à poncé + une bombe de noir mat pas chére et en plus pleins de conseil pour la peinture  et un vendeur prét à m'aider dans mon projet trop cool.:D par contre les roulements à aiguilles que je voulais changer sur les biellettes et basculeur il n'en à pas.. que des roulements à billes qu'il vends le monsieur :P

N'ayant pas encore vu la réponse d' endurovintage pour le ral chez AD ils m'ont dit de ramener un boulon ou rondelle de l'ancienne couleur et qu'il pourrait me faire la même en bombe...
Sachant maintenant qu'en 1985 ces dames s'habillaient en RAL 2002 je vais pouvoir lui commander la peinture...

Bon je file poncer 🙄

merci à tous
cordial
daniel
Modérateur
Posté le 29-05-2009, à 22:30

daniel a écrit :

Un pote avait démonté sur sa tigra de 1985 les roulement Ar et il m'a filait la cuvette qu'il avait gardé vu que mon roulement est bon

Ben oui...mais non... 😜 😳

Ce que tu appelles cuvette, c'est la bague externe du roulement et ce que tu nommes roulement, c'est la bague interne et les rouleaux encagés.  😉

Ces éléments forment le roulement et sont appairés.
Il y a fort à parier que la bague interne est également marquée. Bon, il n'y a pas de risques importants. 🙄

Par contre, les bagues externe et interne provenant de deux sources différentes, les angles des pistes de roulement peuvent être différents. Les rouleaux risquent de ne pas porter correctement sur les pistes et de se marquer très vite d'où une usure rapide.
On peut craindre que le jeu revienne très vite ainsi que le désagrément d'une direction qui accroche.

Perso, je change par du neuf. ;)

4646 messages
Posté le 30-05-2009, à 21:08
Tu as raison une observation attentive le confirme :/
Je vais pas jouer et je vais allé acheter des neufs

cordial
daniel
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr