KTM 690
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
1111 messages
Posté le 02-05-2009, à 17:57
salut à tous!

j'écris peu sur ce forum, mais là je me ratrape😄

j'ai essayé lors des orange days une KTM 690 smc (super motard) en avant gout de la 690 E, Je comprends maintenant l'engouement pour les Katoches.
parcours grasse cabris aller-retour de quoi se faire une bonne idée, pour résumer c'est un super DRZ 400 monté en gamme avec du top équipement + 6e vitesse.
c'est encore + maniable + rigide( dans le bon sens) + facile + stable + de sensations confort équivalent.
le moteur est super, cogne peu, a autant d'allonge que le 400 la patate d'un 650 KT en plus, derrière une 990 adventure en sautant les autos je suivais le rythme sans souci voire même le rattrapais (il ne pouvait exploiter pleinement le bi).
le freinage est monstrueux( gros disque SM) et jamais la moto ne se désunit bref ce SM sur petites et moyennes routes, voire plus, est une arme fatale.
je pense que la 690E sera en dynamique sur goudron un peu en retrait ( fourche + souple, frein + petit, pneus sculptés, jantes 21" et 18") mais il y a de beaux restes. Cette moto est très homogène (tout est top ) avec aussi du pep's et agréable à piloter quelque soit le rythme, précision agrément des commandes.
KTM me semble être à la moto ce que porsche est à l'auto, hélas aussi pour les tarifs.

j'ai, après l'essai, + de questions que de réponses car elle est sans concurrence :!:

curieusement après l'essai, en remontant sur le 400, malgré la différence, je n'ai pas eu l'impression de piloter une moto bidon, et les 5000e de rajout à la reprise me freinent un peu. En TT je ne pense pas, vu mon niveau, en faire plus d'avec le 400, et j'évalue mal les capacités routière au long cours du 690.
Je suis l'homme des achats raisonnés et réfléchis, une bonne occasion 690 me tenterais, sinon avec 5000e, voire moins, il est possible d'acquérir une deuxième moto routière offrant d'autres possibilités. (multistrada, versys).
L'avenir nous le dira:D

en furetant j'ai trouvé ce site que certains connaissent surement déjà où il y a quelques infos sympas, sur tous les lc4 y compris les 690

ktmadventure.free.fr/index05.html

puis ceci en particulier pas idiot pour ceux qui souhaiterais une 690 adventure.....sans le poid

www.albertodottori.net/ktm%20690.htm

a+ lionel
2020 messages
Posté le 07-05-2009, à 13:31
Révision des 1000 bornes hier... 175€ et de la 10W40
2626 messages
Posté le 07-05-2009, à 14:52
Salut Larsouille et .......bienvenue au club !
Tu 't'es rapproché de mon tarif (180€) mais je reste toujours en tête.

Quand je pense que pour un même service et le même temps les prix varient de 115 à 180 € !
Et toi ils t'ont mis de la 10w40 en plus......
5353 messages
Posté le 07-05-2009, à 19:31
#image2#Salut NONO-3,

comme promis voici quelques photos avec les jantes route.

#image1#
2626 messages
Posté le 07-05-2009, à 21:26
Salut fred et merci d'avoir pris le temps de prendre les photos.

C'est exactement ce que je recherche, une paire de jantes route pour arsouiller sur les petites départementales et une autre équipée de pneus enduro pour le tout terrain. Deux motos en une !

Reste le prix.......gloups, va falloir économiser. Donc si je résume pour 1200€ tu as les 2 jantes avec les moyeux et les disques dessus. Et quand tu veux changer tu as juste à démonter les axes de roues et mettre l'autre paire de jantes, j'ai tout juste ?
5353 messages
Posté le 08-05-2009, à 11:02
Salut NONO,

oui en plus comme tu le vois sur les photos, il faut changer les protections de fourches (20€) il faudra que je mette d'autres protections parce que celle de la SMC ne font pas tout le tour du tube et en TT il y a pas de merde qui s'y colle. En plus je te rappelle qu'il faut changer le pignon de sortie de boite (honnêtement je ne le change pas à chaque fois, car il faut retendre ou détendre la chaine) et j'ai carrément enlevé le protège chaine car il me genait à chaque fois (voir photo), je ne change pas la couronne car elle est sur son support avec l'amortisseur de couple que tu change de jante simplement . depuis que j'ai changé le sabot moteur la moto est plus stable aussi sur le lève moto. comme à chaque je nettoie tout (à la soufflette, regraisser, chiffons etc...) je mets à peu près 1/2 heure.
2626 messages
Posté le 09-05-2009, à 20:06
Merci pour tout les renseignements Fred, je comprends mieux comment tu t'y prends. Dernières questions, tes jantes sont celles du SMC ( 3,5x17 devant et 5x17 derrière) et les pneus également ( 120/70 devant et 160/60 derrière) ? Pour le pignon de sortie de boîte, la plupart des SMC que je connais passent en 15x42 (voire 14x42) au lieu du 16x42 d'origine, donc je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de le changer
quand tu changes les jantes sauf si tu fais des longs trajets routiers en ligne droite.
Et puis bien sûr, donne moi les coordonnées de ton concessionnaire !
A bientôt
5353 messages
Posté le 10-05-2009, à 18:29
Salut NONO-3,

pour les tailles c'est bien ça. le pneu arrière fait vraiment très large !

#image1#

le meilleur concessionnaire du "MONDE" est Baïnes Moto :

www.baines-motos.com/

A bientôt.
5353 messages
Posté le 10-05-2009, à 22:05
Salut NONO,

il me semble que lors de précédentes discussions tu avais dit que tu avais monté la sacoche enduro sur le garde boue arrière, si à l'occasion tu pouvais mettre une photo ce serait sympa.
2626 messages
Posté le 11-05-2009, à 08:49
Salut Fred, ce week-end petit tour en Ardèche c'était vraiment sympa, la moto tient toutes ses promesses et elle ne consomme que 5l/100 même en attaquant dans les petits virolos.

Pour la sacoche, il faut les poignées arrières noires sur lesquelles on fixe un support en U où vient ensuite s'insérer la sacoche. Elle s'enlève en tirant un petit loquet et tu peux partir avec en la portant par sa poignée.
Elle peut aussi contenir plus que sur la photo par un sysytème de fermeture éclair. Amicalement. Nono.
2626 messages
Posté le 11-05-2009, à 08:51
Oups, j'ai oublié la photo..............#image1#
2020 messages
Posté le 11-05-2009, à 13:16
Quelques décos bien sympa :

KTM 690

ici

KTM 690

la

KTM 690

et la !

J'aime beaucoup la première 😳
5353 messages
Posté le 14-05-2009, à 20:59

pat690enduro a écrit :

Merci klem pour ta réponse.
Si ta des infos sur un echap Ar type Akra ou FMF : prix, bruit, bon  plan, ...
D'autre part tu es d'où ?
Peut etre pourrions nous faire une balade ensemble.
J'envisage de faire un WE en Dordogne  (voir dernier MV ) ou ailleur.
A+
:)

sachant que je suis Girondin, si tu es Périgourdin je suis partant pour une Rando dans le 24, est ce toujours d'actualité pour toi ?
5353 messages
Posté le 19-05-2009, à 14:06
Bonjour aux abonnés de ce forum,

je vous signale que pour m'être baladé sur le site de KTM Addict notre discussion a étée vue plus de 7200 fois, merci à enduro vintage de savoir faire partager sa passion...la 690 intéresse pas mal de monde à priori !

d'autre part, pour les possesseurs de 690 je viens de recevoir le Kit Déco RED BULL pour 690 Enduro et çela me semble pas mal.

A bientôt.😉
88 messages
Posté le 22-05-2009, à 00:00
Bon, ça y est j'ai aussi la mienne d'octobre 2008, 1850 Km, super etat.
Jamais essayée avant, mais super heureux maintenant car cela faisait longtemps que j'attendais un Trail sportif avec un vrai moteur pechu ! :)
J'ai demonté mon frein arriere, purgé, déglacé les plaquettes car trés dur et peu efficace pour le moment, je réessaie demain. Votre avis ?
Question bete car je ne l'ai pas vu dans le manuel : c'est où la commande des 3 reglages d'injection ??:/
88 messages
Posté le 22-05-2009, à 00:30
ça y est, j'ai trouvé le bouton de reglage caché sous sa gaine caoutchouc ...🙄
88 messages
Posté le 22-05-2009, à 10:43
Autre question :
bien-sur mettre un Akra m'interesse, mais qq'un ici a-t-il la ligne complete Akra ? (j'ai bien vu que plusieurs avaient le silencieux). Avis ?
5353 messages
Posté le 29-05-2009, à 20:17
Bonjour,

de moins en moins de gens motivés par le forum !

bon Monza, je ne suis pas expert, mais le seul interêt pour changer le collecteur est le poids. il parait que la différence est de quelques centaines de grammes, pour la modique somme de ...............450€ !

à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

FRED.🙄
9393 messages
Posté le 30-05-2009, à 09:08
Salut Fred 690 enduro,
je vois que tu as noté que j'envisagais de faire une viré en Dordogne.
oui en effet, mais ma demande date un peu et j'y suis aller tout seul (snif), pas de réponse, lors de la grappe de cyrano. je suis toujours partant pour un WE ds le 24, mais je connais peu les chemins.
Si toujours intéressé, suis partant pour une virée :)
Au faite as tu une photo de ton kit déco red bull. l'as tu pris sur le lien que j'avais fourni et le prix tjs vers 169 Euros??
je vois que j'ai raté pas mal de message, plus alert sur mon adresse mail,  un beug peu etre !!!!
A bientôt :)
9393 messages
Posté le 30-05-2009, à 09:15
Petit complement : je ne suis pas de Dordogne , mais de Nantes (44)
mais pas de pb pour me déplacer; :)

d'autre part, ça serai sympa une concentration de 690 enduro ou SMC
a méditer !!! :)
8686 messages
Posté le 02-06-2009, à 22:12
Pareil pour moi plus d'alerte mais toujours autant motivé par nos petites discussion, j'aimerai savoir si vous avez déjà retendu votre chaine? car moi à peine 3100km et j'ai pensé qu'il fallait la retendre, ce soir je passe chez le concess et il me dit tu l'a trop retendu. Je comprend pas car j'ai bien fait ça comme sur le manuel à 5mm de débattement...
J'aimerai savoir à peu près de combien vous pouvez la soulever en la prenant comme il est écrit sur le manuel?
Merci
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 03-06-2009, à 08:50
Salut tous, pour le soucis sur les alertes, voir à passer un message à laurent@leguidevert.com il est en train de faire des mises à jour du site...le problème vient peut être de là....
ciao :)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 03-06-2009, à 08:54

FRED 690 ENDURO a écrit :

Bonjour aux abonnés de ce forum,

je vous signale que pour m'être baladé sur le site de KTM Addict notre discussion a étée vue plus de 7200 fois, merci à enduro vintage de savoir faire partager sa passion...la 690 intéresse pas mal de monde à priori !

d'autre part, pour les possesseurs de 690 je viens de recevoir le Kit Déco RED BULL pour 690 Enduro et çela me semble pas mal.

A bientôt.😉

le merci ne me revient pas Fred, je ne suis "QUE" l'administrateur courant...le "gardien de la bienséance quoâ!!! :D ....le concepteur c'est, comme son nom l'indique, KTMaddict alias Laurent qui est aussi le concepteur du guide vert. Donc merci à lui...
pour le 690, sûr que c'est un succès, mais pour ma part je ne connais pas assez pour intervenir.....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
2626 messages
Posté le 03-06-2009, à 20:06
Klem pour ta chaîne j'ai eu le même problème, le concessionaire la trouvait OK mais elle claquait à tout va quand j'accélérais franchement. Alors je l'ai retendu très légèrement et depuis plus de bruit..........et je suis dans les normes par rapport au manuel.
C'est vrai que dans l'absolu il vaut mieux une chaîne un peu plus détendu qu'une chaîne un peu trop tendu.
8686 messages
Posté le 04-06-2009, à 09:07
Ok merci, mais c'est vrai que si je suis le manuel et les 5mm de débattement il faudrait que je la tende un peu plus mais je crois que je vais la laisser comme ça, au environ de 1cm.
Amicalement KleM
<< Préc. 6 7 8 Suivant >>
<< Préc. 7 Suivant >>
KTMaddict.fr