BRUIT MOTEUR SUR 450 SX
Sujet
1919 messages
Posté le 22-05-2009, à 22:16
Sujet
bonjour j'ai un 450 sx de 2003

je vien de changer 2 soupapes et segmentation sur ma moto donc remontage tout est ok sauf que le moteur fait un bruit une fois en route. ca le fesais un peu avant de démonter mais la c'est pire.
donc j'ai redemonter le haut de ma culasse verifier arbres a cames, les culbuteurs, le jeu au soupapes, le tendeur de chaine mais rien d'anormal.
cela fait un bruit de feraille qui claque un peu.
si quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrait venir car impossible a localiser ou si ca peu venir de plus bas soit le villebrequin ou autre?
merci meme si je sai que a expliquer comme ca c'est pas evident
33 messages
Posté le 28-05-2009, à 19:03
salut
ton bruit est ce qu il disparait a l'arret quand tu debraye?
pour le localisé , prend une tige d'acier et porte la a ton oreille tout en touchant ton moteur , sa te fera un stetoscope.
1919 messages
Posté le 28-05-2009, à 22:50
non c'est pareil en debreillant. et g essayé avec un tournevis mais pas evident a entendre
229229 messages
Posté le 29-05-2009, à 20:51
ta versifié tes roulements de pompe à eau?? :P

www.klorophylracing.com
1919 messages
Posté le 29-05-2009, à 22:56
ba les roulements de pompe a eau sont les méme ke ceux de l'arbre a came ?
229229 messages
Posté le 30-05-2009, à 09:21
ouaip et ils arrivent à exploser mais avant ca ca fait un bruit de roulements mort classic avec des bruits bizard de ferraille. En plus ils valent vraiment pas chére chez ktm ...
J'ai deja vu aussi des soucis de tendeur de distrib. ( le cliquez qui accroche quand ca lui chante et ce qui fait des bruits de chaine de distrib...)  à voir
😉😉

www.klorophylracing.com
1919 messages
Posté le 30-05-2009, à 12:59
ok je te remercie faut que je verifie ces roulement la alors
sinon pour le tendeur de chaine je l'ai verifier plusieur fois et il a pas l'air d'avoir de souci
mais je me demander si ca pouvais vas venir des roulements de villebrequin ou de bielle ?
33 messages
Posté le 30-05-2009, à 17:07
pour voir si les roulement de bielle sont hs ,
demonte la bougie ,
met ton piston au PMH et fait le descendre de 2/3 mm
puis prend un tube de cuivre ou d alu , et rentre le par la trou de la bougie ,
et apui sur le piston
si tu ecoute un plok ou recent une desente courte c 'est que ton roulement de pied de bielle y a pleine tasse.
229229 messages
Posté le 31-05-2009, à 08:39
sache qu'il n'y a pas de roulements de bielle sur ta moto mais simplement une bague cuivre ( comme la majorité des 4 temps) et que si cette bague était hs tu aurai d'une part de la limaille dans ton huile de vidange et d'autre part ton piston taperai la culasse. je suis meme pas sur que ton moteur démarrerai ...
ca peut etre effectivement les roulements de vilebrequins . regarde si ils n'ont pas du jeu en prenant ton rotor d'allumage et en le secouant de bas en haut si tu sents un jeu ben c'est pas normal...
bon courage à toi 😉
à bientôt

www.klorophylracing.com
1919 messages
Posté le 01-06-2009, à 19:52
ok je te remerci pour tes info. et c'est vrai que c'est ce que j'ai fais du coté allumage et il bouge un peu donc voila pourquoi j'ai penser a ca et comme j'ai refait la segmentation ca a redonner de la compression et si il etait un peu usé ca du les finir je pense.
merci bien je commence a demonter ca demain et je vous retien au courant
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr