ALLUMAGE MOTOPLAT
Sujet
221221 messages 4040 images
Posté le 23-05-2009, à 18:45
Sujet
#image2#bonjour
seance de mecanique et nouvelle crise
le stator est en place et le trou de pige du rotor prés de la positioin point mort haut est 30 degrés plus loin
impossible de regler l'avance.
j'ai pourtant suivi la doc ou est le probleme?
merci de votre aide#image1#
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 23-05-2009, à 19:50

vellas a écrit :

allumage motoplat
bonjour
seance de mecanique et nouvelle crise
le stator est en place et le trou de pige du rotor prés de la positioin point mort haut est 30 degrés plus loin
impossible de regler l'avance.
j'ai pourtant suivi la doc ou est le probleme?
merci de votre aide
allumage motoplat

Regarde les numéros indiqués sur la stator et sur le volant. S'ils sont différents, c'est que l'ensemble est dépareillé.

Tu peux utiliser la méthode suivante:

www.ktmaddict.fr/forum/t1039-Comment-caler...

si tu dispose du matos bien sur. :P

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 23-05-2009, à 22:40
Alors là, c'est pas dur, t'as tout faux !
tu dois mettre en coïncidence, à l'aide d'un forêt de 2mm, le trou du rotor avec celui du stator, au point d'avance... Ce qui n'est pas le cas au vu de la position de la clavette d'allumage. La démarche précise est indiquée dans la RMT n° 48, ce qui te fais deux solutions valables avec celle ci-dessus.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 24-05-2009, à 07:00
pas tout a fait tout faux , sur la photo je suis au point mort haut .la clavette est dans cette position au pmh
sinon j'aurai pu faire coincider les deux trous de 2 mm avec le foret.
la dec technique est claire mais ne traite pas les cas particuliers d'ou l'utilité du forum
merci bonne journée
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-05-2009, à 08:43
Bonjour :)

T'as pas répondu à la question. :hein:

Est ce que le rotor et le stator portent le même numéro? 😳

#image1# #image2#

Si oui, un truc t'as échappé: position du stator, procédure... :P

Si non: le volant et le stator ne sont pas appairés.

L'opération se fait à l'usine. L'ensemble volant et stator est monté sur un banc de test.

Le perçage du trou de pige se fait à cette occasion. Même s'il y a peu de variation lors de la fabrication, il y en a quand même.

Si les éléments proviennent de deux allumage distincts, le trou de pige est inutilisable.

Toutefois, l'allumage peut fonctionner. Tu dois simplement tâtonner pour trouver le point d'avance. 🙄 (ou te référer à la procédure dans le lien cité précédemment. 😉 )

ps: Le volant semble porté des trous de pige supplémentaires, zarb!! et faut éviter le marteau dynamométrique pour sortir le volant. :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
30973097 messages
Posté le 24-05-2009, à 09:24
Je viens de percuter, 30° d'avance, ça fait pas un peu beaucoup ? Dhabitude c'est donné en mm avant PMH...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 24-05-2009, à 12:30
desolé gs 600 xc, j'avais zappé une reponse
le rotor et le stator sont depareillés.le trou de pige je l'ai percé il etait sur le cote (quand j'ai reçu l'allumage)
le vendeur va me faire parvenir un autre rotor.
wait and see!!!
merci
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-06-2009, à 09:05
repositionne ton plateau de maintien du stator, il est fixé par trois vis, décale le de 1/3 de tour jusqu'à trouver la position qui te permets d'approcher le trou de brochage, déjà, t'y verras plus clair car tu est déjà en butée sur les trous oblongs du stator.
Par expérience, même si les stator et rotor sont dépareillés, le réglage à l'aide du trou de brochage reste une bonne indication car la variation entre deux stators rotors différents est de moins de 1° (dixit motoplat UK). Pour un réglage fin c'est important, mais pour une approche avant affinage, c'est suffisant

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 02-06-2009, à 09:36
L'ablation du motoplat, y'a que ça de vrai !

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-06-2009, à 09:43
😄😄 une "motoplatectomie" sous anesthésie locale et en chirurgie ambulatoire!!!! le rêve!!!! et il semble que les risques de rejet soient limités.....:):)

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 02-06-2009, à 09:48
Ma greffe tient pour le moment, même pas un recalage à faire après essais, pas d'ampoules claquées malgré un gros surrégime involontaire, démarrage facile à froid (à chaud, ça vient peut-être du bonhomme, faut que j'essaye le fouetté de kick).
Très content de mon investissement, test longue durée en cours.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
39 connectés : 1 membres : JMO, 38 invités et 23 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr