CARBURATEUR BING CHERCHE MOTO QUI VA AU BOUT.
Sujet
22 messages
Posté le 17-06-2009, à 12:47
Sujet
Bien le bonjour à tout le monde.

Tout fraichement inscrit de ce jour, j'ai une requête particulière à formuler.

Attention... " Formulation "

Je n'ai pas de KTM, déjà, c'est sans doute un tort mais enfin.

En revanche j'ai une MZ, modéle ETZ 250 upgradée en 300 cc qui me sert de mule avec beaucoup de joie depuis pas mal de temps.

Dans un esprit pionnier de R et D, je lui ai greffé pas mal de carbu, celui d'origine étant une catastrophe en ce qui concerne la qualité des matériaux et incidemment la bonne tenue des réglages dans le temps.

Pour le moment, elle a un Dell VHSB 32, un outil diabolique à boisseau plat qui me fait consommer 1 train de pneu tous les 50 km et avale gloutonnement la quantité de carburant nécessaire à la propulsion d'un char d'assaut à la carburation mal réglée. Ceci dit, ça marche plutôt bien.

J'ai donc décidé de renouer, par gout du zen, avec un carburateur plus sage et plus dans l'esprit des origines: un Bing. Que j'ai déjà dégoté, un splendide modèle 84/32/112 qui est malheureusement vidé de ses aiguilles, gicleurs et autre babioles inutiles.

Le soucis des Bing, c'est que sans connaitre la machine qui va au bout, on peut difficilement commander des pièces.

Ma requête est la suivante: je cherche une âme aimable pour m'indiquer dans la gamme Ktm de la grande époque une machine qui était équipée d'un 84 diamètre 32 afin que je puisse converser de manière efficace et productive avec un marchand de bouts.

+V+

Cctp
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 17-06-2009, à 13:43
😄😄😄 j'adore ce genre de présentation humoristique!!!! :P
bé...de katé qui ont un 84/32, y'en a pas 50, y'a que la 125 RV 79/82 équipée d'origine de 84/32/131...
aiguille 8E1, puits d'aiguille de 2.76 à 2.80, GRde 40/45 et GP de 150 à 160
attention toutefois que ton carbu soit bien un carbu allemand et non un 84/32 made in spain....

pour les pièces Bing et pour peu qu'il ne sente pas la paëlla....va jeter un oeil là....
www.enduroklassiker.at/artikel/index.php?m...

et file vite chez l'marchand acheter une KTM (ancienne de préférence)....:P:P:P

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
30973097 messages
Posté le 17-06-2009, à 15:09
Y'a eu des Bing espagnols ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 17-06-2009, à 15:22

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
30973097 messages
Posté le 17-06-2009, à 16:42
Ah oui !
Et y'a une différence avec les cousins germains ? On les reconnaît à quoi ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 17-06-2009, à 16:46
c'est marque dessus...."made in Spain" tout simplement et les gicleurs et porte gicleurs sont différents

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 17-06-2009, à 17:26
salut et bienvenu a toi !

du coup ça fait pas un peu jeune un carbu de 125 RV sur un 250 ?
22 messages
Posté le 17-06-2009, à 17:38
Hop !

Merci pour cette réponse rapide et circonstanciée. Tu sembles avoir raison, j'ai 3 autres 84/32 respectivement 111/112 et 131, dont un modèle Espagnol . Enfin brefl, les données des GR, GP et boisseau encore présents correspondent grosso merdo à ce que tu dis.

Question: est ce que Bing s'est amusé comme Dell a fabriquer autant de modèles d'aiguilles, de boisseaux, de gicleurs, etc qu'il y a de jours dans l'année pour chaque modèle de carbu fabriqué ou est ce que par exemple je peux commander une aiguille pour " bing 84/32 " en espérant que ce soit la bonne ?

Pour le fun, j'ai appelé le concessionnaire Ktm de ma ville, alors justement ils pensaient se débarrasser depuis longtemps de leur stock, et on a convenu que je récupère tout leur reliquat de pièces détachées Bing contre une bonne bouteille, plutot sympa les gars (*).

Encore une question, pas d'autre adresses en France pour se fournir en pièces Bing ?

Et puis dans la foulée: André Horvath parle Français ou Anglais ? Toutes ses références sont en ligne ? Il accepte le paiement en liquide ou virement ( j'ai rien trouvé sur son site ) ?

Ca fait pas un peu " ceinture et bretelle " d'avoir à la fois un titillateur et un starter sur un carbu ?

Quelqu'un a vu Mirza ?

Cctp

(*): un gros morceaux d'humour a été glissé dans ce post, saura tu le retrouver ?
Administrateur
Posté le 17-06-2009, à 21:53

Cctp a écrit :

Hop !

Merci pour cette réponse rapide et circonstanciée. Tu sembles avoir raison, j'ai 3 autres 84/32 respectivement 111/112 et 131, dont un modèle Espagnol . Enfin brefl, les données des GR, GP et boisseau encore présents correspondent grosso merdo à ce que tu dis.

Question: est ce que Bing s'est amusé comme Dell a fabriquer autant de modèles d'aiguilles, de boisseaux, de gicleurs, etc qu'il y a de jours dans l'année pour chaque modèle de carbu fabriqué ou est ce que par exemple je peux commander une aiguille pour " bing 84/32 " en espérant que ce soit la bonne ?

Pour le fun, j'ai appelé le concessionnaire Ktm de ma ville, alors justement ils pensaient se débarrasser depuis longtemps de leur stock, et on a convenu que je récupère tout leur reliquat de pièces détachées Bing contre une bonne bouteille, plutot sympa les gars (*).

Encore une question, pas d'autre adresses en France pour se fournir en pièces Bing ?

Et puis dans la foulée: André Horvath parle Français ou Anglais ? Toutes ses références sont en ligne ? Il accepte le paiement en liquide ou virement ( j'ai rien trouvé sur son site ) ?

Ca fait pas un peu " ceinture et bretelle " d'avoir à la fois un titillateur et un starter sur un carbu ?

Quelqu'un a vu Mirza ?

Cctp

(*): un gros morceaux d'humour a été glissé dans ce post, saura tu le retrouver ?

bon pour commencer....pas vu l'morceau d'humour, mais bon, chuis dans l'gaz en ce moment....
deux, il te faut commander une 8E1 chez André parce qu'en France...je connais pas de fournisseurs à part peut être un mail au pape de la Maico en France maicomas@voilà.fr
Oué, Bing a fabriqué des dizaines pièces différentes pour équiper les carbu de manière à en présenter des versions adaptées à telle ou telle machine.....

pour finir André Horvath est un réel passionné KTM, il parle et écrit un anglais impecc, toute ses ref sont sur son site là : www.enduroklassiker.at/index.php?&PHPSESSI... et........il accepte paypal

8181 messages
Posté le 17-06-2009, à 22:01
Salut,

Il y aussi cette adresse chez nos voisins belges (André Oger), qui fournit toute pièce pour Bing 84/32 :
www.rotaxsales.be/osc2nuke/links.php

:clin:
Administrateur
Posté le 17-06-2009, à 22:03
bien vu!!! je l'avais oublié!!!!

8181 messages
Posté le 17-06-2009, à 22:08
Oui et de plus, un accueil toujours chaleureux, des tonnes de renseignements par téléphone (ou par mail), bref nos amis belges sont bien au diapason... Du "Bing"...!!!

Pourquoi on a pas des "Dédé" chez nous ???
Telle est la question...
8181 messages
Posté le 19-06-2009, à 16:17
Hello,

Pour ma 125 RV 1980, le bing est un 84/32/131, le gicleur est en 150.

Le puits d'origine est-il en 274 ou 276 ? Gasp ! Je suis un peu paumé sur ce coup...
Dans la RMT, il parle d'un gicleur en 155 et d'un puits de 274. Mais ce sont les réglages
pour la 125 GS...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
41 connectés : 1 membres : Marc, 40 invités et 28 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr