je viens de voir sur e-bay une personne qui vend un 125 mais de 81 ( je recherche plus un 77 ou 78 ) mais bon pour une 1ere en attendant le modele que ze veux.....part contre il y a pas mal de chose a voir et je voudrais savoir si cela est interessant ou pas .j'explique
ce qu'il y a a revoir :
faisCeau electrique
bas moteur hs je pense( cloche d'embrayage,allumage HS)etc...
1 fourreau de fourche
plaques laterales
boucle de cadre arriere ( c'est pas soudée au cadre ça ???)
sinon le reste est a peut pres correct
donc mes questions sont les suivantes:
ces pieces sont t'elles "trouvables"
je pense pour le moteur , le mieux est dans trouver un en état
pour les caches cela doit ce trouver en neuf peut etre ?
quand au faisceau ??
Je m'adresse donc a vous les KTMistes "pro" car avant de faire une connerie , je prefere votre avis.
interressant ou pas ? et le prix a mettre dans ce genre de moto vu l'état? ( elle a sa CG)
a bientot gilbert
Pourquoi souhaites tu une 125 ? Permis A ?
Sinon j'ai une 250 très belle complète et saine ( C3) prète à courir ( 2000 €).
Il y a même une 240 79 ( C2) sur le forum ) 2200 €.
Si tu prèfère une 125, il ya aussi une belle complète à 2200 € elle aussi prète à courir.
Apès l'intérêt de celle que tu as vue réside 1) dans sa CG, et 2) le fait que grosso modo, on trouve à peu près toutes les pièces pour ces modèles ( 1981 125 ou 240) .
Mais attention, je ne sais pas à combien est proposée celle qui est s/Ebay, mais tu devras envisager qu'à terme elle te revienne une fois fiabilisée autour de 2000 €, plus ou moins en fonction du niveau de restoration souhaité, et de la chance relative dans ta quette des pièces détachées manquantes.
Voilà tu as déjà quelques éléments de réflexion.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sylvain a écrit :Ma 240/81, pour info, en partant d'une base saine et complète, me revient au final à largement plus de 200€, et j'ai pas tout à fait fini...
Manquerait pas un Zorro? :P 😄
Tu peux partir d'une base peu chère et te dire qu'il te faudra 2 ou 3 ans pour la faire rouler. 🙄
Au final, elle t'aura couté autour des 2000, en temps, déplacement ou en monnaie. :clin:
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je corrige, merci !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
c'est bien pour ca je demande si les pieces sont "trouvablent" ou pas ! apres c'est sur si par exemple un garde boue ce vend 100e....pour la partie plastique meme si c'est en mauvais état je fais du polyester , donc c'est pas un probleme, c'est plus au niveau moteur que je pense je sais que les pieces KTM ne sont pas cadeau , mais sa c'est pas d'aujourd'hui c'est comme les pieces rotax j'etais distributeur SWM et FANTIC a luzarches dans le 95.donc je suis bien au parfum
Ktoche34 a écrit :salut
je viens de voir sur e-bay une personne qui vend un 125 mais de 81 ( je recherche plus un 77 ou 78 ) mais bon pour une 1ere en attendant le modele que ze veux.....part contre il y a pas mal de chose a voir et je voudrais savoir si cela est interessant ou pas .j'explique
ce qu'il y a a revoir :
faisCeau electrique
bas moteur hs je pense( cloche d'embrayage,allumage HS)etc...
1 fourreau de fourche
plaques laterales
boucle de cadre arriere ( c'est pas soudée au cadre ça ???)
sinon le reste est a peut pres correct
donc mes questions sont les suivantes:
ces pieces sont t'elles "trouvables"
je pense pour le moteur , le mieux est dans trouver un en état
pour les caches cela doit ce trouver en neuf peut etre ?
quand au faisceau ??
Je m'adresse donc a vous les KTMistes "pro" car avant de faire une connerie , je prefere votre avis.
interressant ou pas ? et le prix a mettre dans ce genre de moto vu l'état? ( elle a sa CG)
a bientot gilbert
Sur le site ici, tu as plusieurs semi-pro de la restauration. Je suis un petit joueur à coté. 😄😄😄
Actuellement, je refait une SWM. La base est excellente, normal, c'est ma bécane depuis 25 ans. ;)
Rien qu'en pièces d'usure: piston + réalésage, bielle + ré-embiellage, roulements, joints etc... j'en suis déjà à près de 700€. 😳
Rajoute la peinture, des pièces d'habillage, réfection des amortos, la base si tu ne l'a pas et tu arrives vite à 2000€.
La question n'est pas: est-ce que les pièces s'achetent facilement? mais combien suis-je près à payer et combien de temps je me donne pour la reconstruire.
Tu peux aussi "trouver" un tromblon bien usé mais qui roule et te contenter de quelques retouches cosmétiques. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
1/ je la refais "état concours" et la je la sort que quand il fait beau !
2/ je la refais propre et la je m'en sert normalement course etc.......
pour ma part je cours depuis l'age de 14 ans en circuit vitesse 50cc ,enduro moto, rallye tout terrain auto , course de cote (R8G),puis revitesse moto YAMAHA TZ mais la je passe , c'est plus les meme gammes de prix , c'est bien pour cela que mon but est de m'amuser , mais je ne veux pas tomber non plus dans n'importe quoi au niveaux des prix je connaissais tres bien l'importateur SWM et connaissait le prix des pieces, de la folie. mais c'est vrai que c'est des tres bonnes motos ,ce qui est dommage ,c'est que quand j'avais ce magesin les pieces SWM et autres je les est bradées pour ne pas dire données , si j'avais su je pense que j'aurais fais des heureux , c'est con.
Ktoche34 a écrit :c'est sur , tout depend de ce que je vais en faire il y a 2 solutions
Regardes mieux sur le site. Tu va voir la première chose à laquelle goutent les superbes restau d'un Doudou77, Sylvain, Mc Tinmar, ploermel78 et j'ai gardé pour la fin Not' Mait' à tous, endurovindage, et bien toutes ces magnifiques bécanes se retrouvent vite crottées, pour la plus grande joie de leur propriétaire. 😄😄😄
(Maximes Shadoks) 😉
Ktoche34 a écrit :c'est sur , tout depend de ce que je vais en faire il y a 2 solutions
GS-600-XC a écrit :
Regardes mieux sur le site. Tu va voir la première chose à laquelle goutent les superbes restau d'un Doudou77, Sylvain, Mc Tinmar, ploermel78 et j'ai gardé pour la fin Not' Mait' à tous, endurovindage, et bien toutes ces magnifiques bécanes se retrouvent vite crottées, pour la plus grande joie de leur propriétaire. 😄😄😄
merci GS, ça fait plaisir, mais les miennes sont loin de celle de DouDou, Sylvain, Tranber, Fred, Ploermel 78 et de notre Partick... et d' bien d'autre !
moi j'ai commencé pareil, pas de budggggg, je ne savais même pas ou j'allais,
sauf la passion des KTM (oui en majuscules svp !)
alors j'ai trouvé un 240 MC pas chère et pas loin (15 km de chez moi), je me dis bon plan !
je fait des recherches avant d'aller la chercher, bon je trouve 2, 3 pistes
puis je tombe sur un dénommer Patrick..., via un site qui ne devait plus exister a l'epoque mais toujours en ligne donc je lui passe un ptit coup de grolo... et là... depuis ce jour... j'ai su !!!!
donc 300 roro le MC (sans cg forcément)
puis 150 une épave de GS 83 (sans CG non plus) pour pièce pour la MC
puis 300 une autre MC (sans CG non plus, normal) en rad et en rab pour pièces
et là... facture de pièces neuves
180 bielle
je crois 150 piston
env. 130 réalésage et changement de bielle (faudrait ressortir les factures)
sans compter, cables frein, embrayage, accelerateur
pochette de joint, refection de selle
et pi... et pi.... je sais même plus et je ne compte plus, en sachant que, comme dit GS 600 XC, pas d'autre brêle pour rouler donc fallait que ça ailles vite (enfin cela a quand même durée de juin a octobre)
et encore j'ai pas fait sablage, epoxy, re rayonnage, peinture carter et moyeux... enfin, ça fait combien rien que ce que j'ai énuméré ?
1210 non ? et ya pas tout !!!
sans compter les trajets... et oui, la première était a 15 bornes mais y en a une que j'ai été cherché a nancy, 1400km aller retour
enfin voila, quand on aime...
ce qui est sur c'est que la deuxième, donc la GS 83, j'ai eu moins d'investissement a faire car stock de pièces donc ça m'a permis de finioller un peu plus la restauration, epoxy, plastique tout ça... enfin il a quand même fallu que je lui trouve un CG donc 300 de plus et puis... re cable, joint, roulement .....
donc ché plu mais bien 1, 2, 3, 4 mille... ???? naaaaaaaannnnnnnnnn...
en tout cas, c'est plus excitant de refaire sa mob... en partant d'une base... m^mem si a la final ça coute le même prix
budget, budget, budget, bduget .....
et effectivement, le mieux c'est de rouler avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ktoche34 a écrit :eh bin voila je vois que je ne suis pas le seul PASSION + petit budget = resultat
Non seulement tu n'es pas seul, mais je crois pouvoir dire qu'ici nombreux sont les passionnés avec pour seule limite à leur passion un écureuil qui compte ses noisettes. 😄
Perso, j'ai reporté pendant longtemps la restauration de ma swoum. Jusqu'à ce que je tombe par hasard sur KTMaddict. Cela a réveillé en moi le virus de la moto. J'ai publié le début des travaux sur SRCF . :D
(Maximes Shadoks) 😉