SILENCIEUX,LIGNE COMPLETE OU ON LAISSE COMME ÇA?
Sujet
salut,
voilà,ma 300 enduro va me servir en enduro loisir et j'apprécie beaucoup la discrétion de la ligne d'origine. Par contre,pour m'entrainer et me rappeller de bons souvenirs,je vais surtout rouler sur les terrains de cross.Là y faudra que ça "craque",est-ce qu'un silencieux cross suffit? en plus la manip n'est pas chiante.si vous avez des infos,des affaires,des propositions...je prends!
voilà,ma 300 enduro va me servir en enduro loisir et j'apprécie beaucoup la discrétion de la ligne d'origine. Par contre,pour m'entrainer et me rappeller de bons souvenirs,je vais surtout rouler sur les terrains de cross.Là y faudra que ça "craque",est-ce qu'un silencieux cross suffit? en plus la manip n'est pas chiante.si vous avez des infos,des affaires,des propositions...je prends!
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
bonsoir, je suis du nord Isère , pour ton pot je ne vois pas de problème à poser un silencieux de cross je ne pense pas que cela nuise au moteur. je voulais te demander sur quel terrain tu tourne en Isère.
Moi ça fait 25 ans que j'ai plus touché un guidon et je reprends la moto maintenant, plus pour les balades avec les gamins dans les bois et une 750 Guzzi pour les weekends.
Cris2r
Moi ça fait 25 ans que j'ai plus touché un guidon et je reprends la moto maintenant, plus pour les balades avec les gamins dans les bois et une 750 Guzzi pour les weekends.
Cris2r
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
[Michel Audiard
salut,je pense aller tourner à grenay(c'est cool,y'a même une piste pour les momes),bouvesse...reste plus grand chose pour les poser nos tétines dans le coin.
Je ne pense pas que le fait de changer ton silencieux change radicalement le comportement de ta bécane, seul la nuisance sonore évoluera....Pour une réelle efficacité il faut changer la ligne complète ainsi qu'adapter les règlages moteur bref tout un programme. Il vaut mieux laisser ta bécane en l'état sauf si tu la destines à une utilisation uniquement en terrain cross. Pour moi les enduros doivent être le plus discrètes possible pour essayer de minimiser les réactions (déjà trop nombreuses) de nos détracteurs.
Un Lascar
Bip Bip
Le problème c'est que les normes ont changé mais pas les " Anciennes"...
Ces histoires de Db, je n'y ai jamais rien compris.
Un mien copain possédait une OSSA 250 Désert, homologuée, CG normale, feuille des mines, tout bon.
Bien sûr, on sait comment étaient " calfeutrées" les brèles qui étaient présentées aux mines, mais quand même...).
Mais à chaque enduro il fallait déployer des trésors d'arguments , des négos de marchands de tapis pour qu'il soit autorisé à prendre le départ. Faut dire que pas bricolée, sa brèle pétait 110 Db !
Dans le même temps le Concorde avait des emmerdes avec les Ricains pasque il tapait les 114 Db !
Je sais bien que les Db ne s'additionnent pas comme des carottes, le calcul est différent, mais pour avoir entendu les 2 sources ( 110 et 114), il y avait une fameuse différence !
Ces histoires de Db, je n'y ai jamais rien compris.
Un mien copain possédait une OSSA 250 Désert, homologuée, CG normale, feuille des mines, tout bon.
Bien sûr, on sait comment étaient " calfeutrées" les brèles qui étaient présentées aux mines, mais quand même...).
Mais à chaque enduro il fallait déployer des trésors d'arguments , des négos de marchands de tapis pour qu'il soit autorisé à prendre le départ. Faut dire que pas bricolée, sa brèle pétait 110 Db !
Dans le même temps le Concorde avait des emmerdes avec les Ricains pasque il tapait les 114 Db !
Je sais bien que les Db ne s'additionnent pas comme des carottes, le calcul est différent, mais pour avoir entendu les 2 sources ( 110 et 114), il y avait une fameuse différence !
114 c'est plus que le double de 110
pour etre exact
le double de 110
110+110=113dB
donc quand un vendeur vous vend une machine a laver, une fait 50dB et l'autre 53dB et le vendeur vous dit que c'est rien 3 dB de plus...
bah en fait la 53dB c'est comme si vous aviez deux 50dB
cool deux pour le prix d'une
ou une pour le bruit des deux....:(
pour etre exact
le double de 110
110+110=113dB
donc quand un vendeur vous vend une machine a laver, une fait 50dB et l'autre 53dB et le vendeur vous dit que c'est rien 3 dB de plus...
bah en fait la 53dB c'est comme si vous aviez deux 50dB
cool deux pour le prix d'une
ou une pour le bruit des deux....:(
Exact !
C'est pas une échelle linéaire, comme les carottes, c'est une échelle logarithmique !
C'est pas une échelle linéaire, comme les carottes, c'est une échelle logarithmique !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
A BIlloute.
j' ai justement été convier a venir a Bouvesse par un voisin, je crois que ce weekend il y à une manifestation (ne pas confondre avec mamie festation) au lac de Vénerieu sur la route qui va de Crémieu vers Bourgoin, je crois que je vais y faire un tour malgré un weekend charger entre la fête de la musique et tout le reste.
a bientôt.
j' ai justement été convier a venir a Bouvesse par un voisin, je crois que ce weekend il y à une manifestation (ne pas confondre avec mamie festation) au lac de Vénerieu sur la route qui va de Crémieu vers Bourgoin, je crois que je vais y faire un tour malgré un weekend charger entre la fête de la musique et tout le reste.
a bientôt.
[Michel Audiard
non rectification c'était le weekend drenier:(
[Michel Audiard
merci les gars pour vos réponses,je me doutais bien que le silencieux cross n'allait pas m'apporter grand chose...à part des emmerdes! je reste en enduro,comme ça si je gagne un motocross avec 92db,y'en aura 2 ou 3 qui vont tirer la tronche...haha! sinon,chris,vénérieu j'y étais,c'était top! à bientôt dans le coin alors, tu peux me contacter par mail,là je remonte madame(ma moto eh!)dans l'atelier pour rouler demain.à+
Faut voir, le silencieux cross, est moins volumineux, donc en cas de gauffre ( toujours possible...), il va moins ramasser ! Et puis sur un terrain de cross, les riverains sont habitués et les autres peuvant aller faire plus loin, puisque les " prédateurs" sont réunis sur le même terrain, en principe ...
Sinon, 110 X 3, je veux bien mais ça ne fait pas le compte !
C'est comme le Raffale, le jour où on me dit qu'il est est " HOME" compatible, je me pisse dessous !
Sinon, 110 X 3, je veux bien mais ça ne fait pas le compte !
C'est comme le Raffale, le jour où on me dit qu'il est est " HOME" compatible, je me pisse dessous !
ploermel78 a écrit :le Raffale, le jour où on me dit qu'il est est " HOME" compatible, je me pisse dessous !
😄😄😄😄😄😄😄😄😄
Là c'est moi qui me pisse dessus 😄😄😄😄😄
Un Lascar
Bip Bip
#
image1##image2#ça y est,elle craque!après une bonne réfection aussi longue que couteuse...
et bien,à l'allure à laquelle je roule pour le rodage et après être resté longtemps sans tourner en TT,je dois être à 12db!...😄
image1##image2#ça y est,elle craque!après une bonne réfection aussi longue que couteuse...
et bien,à l'allure à laquelle je roule pour le rodage et après être resté longtemps sans tourner en TT,je dois être à 12db!...😄
si tu veux que ta moto craque mieux change pas ton silencieux et remplace juste ton pot par un PROCIRCUIT
gain de patate assuré , nuissance sonore nul par rapport à l'origine . seul défaut va falloir mettre un gicleur un peu plus gros et voila
bon gaz... 😉
gain de patate assuré , nuissance sonore nul par rapport à l'origine . seul défaut va falloir mettre un gicleur un peu plus gros et voila
bon gaz... 😉
www.klorophylracing.com
un pro circuit,putain j'en avais un sur mon 500 cr,ça me pétait les carreaux de mes lunettes!😄,sinon je t'ai envoyé un courriel,tu l'as vu?
pour un pot,t'en vends? merci pour ta reponse..
pour un pot,t'en vends? merci pour ta reponse..
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo