KTM 690
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
9393 messages
Posté le 14-06-2009, à 20:15
Salut oh possesseur de 690 enduro, :)
Je pense que j'ai encore un petit souci de compteur : j'étais à 109 km/h et mon voisin avec une BM avait 130.
a 7000 tr/ min je suis à 130 km/ h en 6 eme !!! 😳
Quelqu'un peut il me dire combien il a à 7 000 tr/min en 6eme;
Merci pour la réponse :)
8686 messages
Posté le 14-06-2009, à 20:31
Et bien moi je suis en 34Cv donc ce doit surement être différent mais moi à 130km/h je suis à fond (bridage) et je dois être à 6500tours je crois, mais je regarde après demain et t'en dis plus.
Mais le fait qu'il y ait tant de différence avec une autre moto parait bizarre!!
@ bientôt
9393 messages
Posté le 15-06-2009, à 09:29
Merci Klem
Je vois qu'il y a encore un peu de possesseur de 690 sur ce forum
Attends ta réponse avec impatience :)
de toute facon, je crois que je vais aller voir le concessionnaire pour faire le point sur ce pb
A bientôt :)
pat
77 messages
Posté le 15-06-2009, à 12:51
bonjour,

je viens de monter mon pot akrapovic + reglage de la carte de carburation... puis on a fait tourner la moto 15 minutes au ralenti...

Essai sur route apparament ça gaze,... sauf que quand je donne des coups de gaz au point mort, elle retombe ensuite a un regime ralenti fort bas, elle est pas loing de caller, si on touche a rien elle retrouve son ralenti normal apres 30 secondes ... étrange ...

Quelqu'un a t'il eu les memes constatations juste apres avoir monté son akrapovik ?
5353 messages
Posté le 15-06-2009, à 14:58
#image1#Bonjour,

pour répondre à Pat à 7000 tours, je suis à 160KM/H ma transmission est 16/45. avec la transmission 14/45 je suis à 130KM/H. il faut que tu regarde quelle est la longueur de développé de roues qui est enregistré dans ton compteur 'LENGTH 2255" au démarrage. cette taille correspond à ce que tu devrais avoir pour une roue de 21" si ce n'est pas ce que tu lis, tu as une problème de paramétrage de ton compteur. lorsque je change de jantes sur ma moto, je change cette valeur par 1870 pour les roues en 17".

pour répondre à Bastick, moi c'est l'inverse, mon régime ralenti est plus élevé que d'origine, au dessus de 1000 tours/min. mon concessionnaire m'a donné comme explication que le réglage de la carburation pour l'Akra est plus riche est donc le ralenti est un peu plus élevé. quand je mets un coup de gaz il baisse un peu mais remonte après.
77 messages
Posté le 15-06-2009, à 15:29
quand je mets un coup de gaz il baisse un peu mais remonte après.

Il baisse a combien pour toi apres ce coup de Gaz ?

Pour moi en regime normal stabilisé il doit etre vers 1700 trs/min, apres un coup de gaz il redescend à 1300 trs/min durant 15 secondes avant de remonter ...
5353 messages
Posté le 16-06-2009, à 11:18
Essai sur route apparament ça gaze,... sauf que quand je donne des coups de gaz au point mort, elle retombe ensuite a un regime ralenti fort bas, elle est pas loing de caller, si on touche a rien elle retrouve son ralenti normal apres 30 secondes ... étrange ...

bonjour Bastick,

je ne comprends pas bien, dans ton premier mail tu disais que le ralenti était trop bas ! quasiment prêt à caler...Maintenant il est trop haut !

es tu sûr de tes infos ?

en ce qui me concerne, quand le moteur est froid, l'injection monte le régime comme "un starter" sur un carbu, ensuite sur un moteur chaud le régime ralenti. jusque là, tout est normal...
de mémoire, sur la mienne avec le pot et réglage d'origine il était à ou juste en dessous de 1000 tours/min.
après le changement de silencieux et le réglage de la courbe d'injection (mon concessionnaire m'avait annoncé 30 min au ralenti et pas 15 min) il est un peu plus élevé soit environ 1000-1200 tours/min.

voici pour mon expérience
77 messages
Posté le 16-06-2009, à 15:54
en ce qui me concerne, quand le moteur est froid, l'injection monte le régime comme "un starter" sur un carbu, ensuite sur un moteur chaud le régime ralenti. jusque là, tout est normal...
de mémoire, sur la mienne avec le pot et réglage d'origine il était à ou juste en dessous de 1000 tours/min.
après le changement de silencieux et le réglage de la courbe d'injection (mon concessionnaire m'avait annoncé 30 min au ralenti et pas 15 min) il est un peu plus élevé soit environ 1000-1200 tours/min.

jusque la identique pour moi

plutot 1300 pour moi, mais bon je tourne dans un pays ou il fait chaud d'ou peut etre la difference ...

Pour ma part le technicien a dû laisser a peine le temps que le ventilo se mette en route, cad environ 8 min ...
et la j'ai un ralenti stabilisé vers 1500 trs....
Puis toujours au point mort je met un coup de gaz (4000 trs) et je relache... et la le regime moteur descend en dessous de 1000 trs, limite callage ....et apres 15 secondes se remet à 1500 trs

voila je pense avoir été un peu près complet sur le comportement de mon moteur, j'ai besoin de reponse car je me demande si ils se sont pas planté sur ce qu'ils m'ont mis dans la cartographie de carburation, ou encore si ils n'ont pas bien suivi "la notice"...

merci d'avance a toi fredo !!! et good KTM a toi !

et juste pour la decouverte voici un petit clip pas top du tout mais qui montre un peu  nos pistes du maroc ( en douceur ...) http://www.youtube.com/watch?v=WRoKklD2wHk
2626 messages
Posté le 16-06-2009, à 16:12
salut à tous

mon régime de ralenti avec le pot d'origine ou  l'Akra a toujours été de + ou - 1700 tr/min. Je n'ai pas de problème de baisse de ralenti quand je donne un coup de gaz à l'arrêt ( pour Bastick). Même chose que Fred au démarrage, le ralenti monte et descend jusqu'à ce que le moteur atteigne une barre au compteur, après il est stable.....
8686 messages
Posté le 17-06-2009, à 08:31
Plus internet depuis trois jours, désolé.
Et bien Pat désolé je savais que mon bridage ne laisser pas trop vivre la ptite, mais là je me suis rendu compte que je ne peux dépasser les 6000ts/min, j'arrive au rupteur! C'est fou ce que peut faire l'électronique! Donc je ne pourrai pas te répondre avant un mois (l'anniversaire de mon permis).
Aussi je me suis rendu compte que lorsque je met un coup de gaz à l'arrêt en première la moto avance un peu bien que débraye, avez-vous fait la même constatation?
bonne route.
9393 messages
Posté le 17-06-2009, à 22:47
Salut Fred,
effectivement aprés vérif mon compteur affiche un développé de 1870 au lieu de 2255. 😉
J'ai regardé la notice, rien indiqué pour changer ca. je vais faire des essais;
Si tu peux me dire comment faire, ca me plairait bien, et je gagnerais du tps
A+ et merci pour info :)
9393 messages
Posté le 18-06-2009, à 21:06
resalut Fred,

suis prenneur de l'info pour changer les parametres "length"

suis pas arrivé a trouver et mon concess ne m'a tjrs pas rappelé !!! :(

A bientôt de te lire :)

Au fait : tu as la déco Redbull sur ton 690 !!! des infos , des photos si tu peux les mettre sur le site merci :)
5353 messages
Posté le 19-06-2009, à 19:31
#image1#Salut Pat,

bizarre ton histoire !
ton concessionnaire doit appeler le service technique KTM car on ne peut le changer qu'après avoir coupé un fil sous le compteur et je ne sais pas lequel c'est. c'est mon concessionnaire qui l'a fait.

une fois ce fil coupé la procédure est la suivante :

Réglage compteur 690 Enduro :

Appuyer 10 secondes sur le bouton « MODE » en étant sur trip 1 ou 2

Régler avec les boutons « SET » et  augmenter et diminuer

1870 : Roue 17’’
2255 : Roue 21’’

Pour sortir appuyer sur : « mode + set » en même temps.

pour la déco, j'ai mis une photo, mais de retour de rando et elle est peu sale, regarde plus haut. j'en mettrais d'autres propres !

A bientôt.

FRED
9393 messages
Posté le 19-06-2009, à 20:07
Merci Fred, :)
je pense que mon concessionnaire ne m'a pas paramétré le compteur quand il l'a changé suite au pb de buée a l'intérieur. j'espère surtout ne pas mettre pris de prune avec tout les radars qui trainent !!! :mick
et que je viens juste de m'en appercevoir ( 3 ou 4 mois que je roule ainsi)
je vais le recontacter
A+
8686 messages
Posté le 20-06-2009, à 11:52
Pour info moi lorsque je met le contact ce n'est pas 2255, mais il me semble que c'est 2205; Fred es tu certain ?
5353 messages
Posté le 25-06-2009, à 12:48
Bonjour KLEM,

tu as raison page 27 du guide d'utilisation il est noté 2205 !
9393 messages
Posté le 01-07-2009, à 13:58
#image1#

Salut a tous, :)

quelqu'un a déja essayé le nouveau filtre a air pour la 690 enduro, réf : 7650611500 de chez KTM , dont voici la photo :

A+
8686 messages
Posté le 01-07-2009, à 19:44
non désolé, d'ailleurs le mien je ne l'ai jamais nettoyé peut être pas top ça!!
9393 messages
Posté le 02-07-2009, à 14:33
de le nettoyer oui, il faut le demonter, pas difficile, sous la selle, une vis a enlever. mais mieux vaut le changer pour en mettre un neuf. le souffler, je ne suis pas convaincu de l'efficacité. et puis vu le prix d'un filtre/au prix de nos becanes!!! :)
A +
3535 messages
Posté le 02-07-2009, à 15:47

pat690enduro a écrit :

resalut Fred,

suis prenneur de l'info pour changer les parametres "length"

suis pas arrivé a trouver et mon concess ne m'a tjrs pas rappelé !!! :(

A bientôt de te lire :)

Au fait : tu as la déco Redbull sur ton 690 !!! des infos , des photos si tu peux les mettre sur le site merci :)

1) enlever ou couper le fil sur la pin #18 de la plug du compteur (couleur brun/gris sur le 690E) (je préfère enlever le fil du connecteur afin de pouvoir le replacer par la suite facilement) elle sert a empecher le changement de grandeur de roue.

2) réinstalle le compteur

3) Tourne la clef de contact a ON, met le en mode TRIP 1 et tient le boutton MODE pendant 10 sec. un chiffre apparait et flash, c'est la circonférence de la roue

4) Utilise MODE pour grossir ou SET pour rapetisser la circonférence

5) appuie sur MODE et SET en meme temps pour sauver le réglage

2205 est la circonférence d'origine pour une roue de 21" mais on peut aussi d'amuser a trouver la circonférence exacte si on a un GPS pour comparer la vitesse par exemple. Et très pratique pour passer d'un setup SM a En

Pour le filtre j'en ai mis un avec un filtre anti sable et je n'ai eu aucun soucis. Comme neuf après 2 000 bornes de piste. Par contre un peu cher..
9393 messages
Posté le 02-07-2009, à 16:49
Merci Tetram, pour ta réponse concernant le compteur; :)

concernant le filtre a air, que penses tu qu'il apporte, plus de couple? :clin:
un filtre antisable pour la 690e? as tu la ref?

A bientôt :)
3535 messages
Posté le 02-07-2009, à 21:09
J'ai pas vu de différence entre les deux filtres, j'ai mis celui uniquement car j'ai lu que en hors piste celui d'origine pouvez laisser passer des impureté.

Concernant le filtre, c'est simplement une sorte de feuille que j'ai coincé, feuille que j'ai trouvé par deux chez KTM.

Mais le filtre est quand même super protégé, même pas eu besoin de le nettoyer alors que sur les 400 dr ils étaient salles.
9393 messages
Posté le 06-07-2009, à 12:45
#image1#

Merci Tetram

encore merci pour ton info sur le changement des parametres du compteur.
par contre, je pense que le fil était brun/blanc et non brun/gris (ou j'ai des pb de daltonisme) et le pin sur le compteur est pin#17 au lieu de pin#18. (info pour les copains proprio de 690e)
mais ca a marché et je n'ai pas rebranché le fil.

par contre j'ai une petite question : comment as tu eu cette info tres technique ? :mick
suis curieux!! :D

A+
3535 messages
Posté le 06-07-2009, à 16:29
Je regarde régulièrement deux forums sur la 690 : advriders (anglais) et ridaventure (quebec).
33 messages
Posté le 07-07-2009, à 14:42
Salut à tous et bravo pour ce forum. Je pense que bientôt on va pouvoir créer un site consacré exclusivement à cette formidable machine.
Voila ce qui m'amène. Je suis actuellement sur l'île de Mayotte et niveau mécanique, les locaux ne sont pas des plus pointilleux. J'envisage de m'arrêter en France pour acheter un 690 enduro R avant de repartir vers des contrées lointaines, où je serai obligé d'effectuer l'entretien moi-même. Savez-vous s'il est facile de faire le réglage des culbuteurs, de changer la bougie, car le moteur m'a l'air bien planqué derrière le treillis du cadre ? Pour le filtre à air, ça à l'air plus simple, mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est vraiment, ça serait cool. Je pense que je changerai le filtre d'origine en papier par un en mousse, plus adapté au off road comme le dit teträm. Dernière question, savez-vous au bout de combien de kilomètre il faut envisager de retendre la chaine de distribution et tous les combien il faut la changer ?
<< Préc. 7 8 9 Suivant >>
<< Préc. 8 Suivant >>
KTMaddict.fr