y'a d'aut' Belgiciens ici!!!
Belgokatoche
Huskysportsweeden
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
j'ai exactement la meme que toi , c'est vrai que c'est tentant de vouloir rouler avec la bete et que la perspective de tout ouvrir pour changer roulements et joints peut refroidir mais c'est la voie de la raison. depuis que j'ai fait tous ces travaux la moto est fiable, j'ai encore testé le WE dernier lors de l'enduro de Monein avec 6 h d'enduro non stop dont quelques montées boueuses bien longues en premiere, moteur dans les tours et vas y que je joue de l'embrayage.... c'ezst du costaud ce moteur !
un conseil verifie bien l'usure du cabu au niveau boisseau, puits d'aiguille c'est primordial pour un bon fonctionement de ce moulin de compet et si tu veux faire de l'enduro un peu serieux avec vire le guidon d'origine , joli mais fragile et mets un Renthal alu enduro haut
jete un coup d'oeil: www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=94...
Merci fab pour tes conseils. Mais je ne crois pas faire de l'enduro a un niveau très intense.. Je veux la restaurer en un truc de bien pour commencer, puis rouler de temps en temps avec, just for fun!
Aujourd'hui, j'ai pas trop chomé, j'ai viré plein de trucs du chassis, dont notamment le moteur.. J'ai nettoyé aussi un peu grossièrement, histoire d'y voir plus clair.
J'ai un peu peur de me lancer, étant novice en la matière, mais je crois que je vais l'ouvrir demain pour faire un "état des lieux"... Pour ça, j'ai de la chance, puisqu'elle est vieille mais n'a que très peu roulé, donc la majorité des pièces sont toujours en état. Tant mieux pour moi.
En prévision, j'ai regardé un peu sur vos liens, pour les pieces détachées; Horvarths a l'air d'être une référence, non? Sinon, vous avez d'autres fournisseurs ? Et ça donne quoi niveau qualité/prix?
J'ai vu qu'il fournissait aussi des kits pour les joints du carter et de culasse. C'est fiable?
en gros et pour résumer, démonter, oui, mais pas n'importe comment et pas nimporte quoi, surtout au niveau des spi de vilo et roulements de vilo où il ne faut pas faire de conneries...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Au fait: oubliez delnight, moi c'est Max
Lorsque tu reçois un message, ça apparait en rouge en haut de la page à gauche...
Delnight a écrit :Au fait: oubliez delnight, moi c'est Max
Bonjour Max, :D
Il faut que tu comprennes. Imagines le Saint Grall. Une KTM d'avant, dans son jus d'origine, quasi neuve, ben, comment dire, Le Grand Sachem EnduroPatrickVintage, ça le rendrai malade que tu la salo.. . 😄
Tu vois ce que je veux dire. 😄😄😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
la seule chose, c'est le point particulier des roulements de vilo à contact obliques pour lesquels il ne faut pas faire n'importe quoi en cas de remplacement....
Une inspection minutieuse, un examen des chemin de roulements à la loupe ainsi que des billes pourraient peut être éviter s'ils sont en bon état d'avoir à changer ça et se retaper le calage latéral du jeu du vilo...
qu'en penses tu??
dans ce cas, il y aurait juste un changement des spis de vilo et basta....
endurovintage a écrit :OK Max, sinon, tu as une messagerie privée incluse au site, pour l'utiliser il te suffit de cliquer sur message privé sous le pseudo à gauche.
Lorsque tu reçois un message, ça apparait en rouge en haut de la page à gauche...
Beiin oui je sais.. 🙄
endurovintage a écrit :vrai...un peu, mais c'est pas ça...je pense qu'il ne faut pas restaurer cette machine, elle devrait rester dans son jus après un petit rafraichissement esthétique c'est tout....
la seule chose, c'est le point particulier des roulements de vilo à contact obliques pour lesquels il ne faut pas faire n'importe quoi en cas de remplacement....
Une inspection minutieuse, un examen des chemin de roulements à la loupe ainsi que des billes pourraient peut être éviter s'ils sont en bon état d'avoir à changer ça et se retaper le calage latéral du jeu du vilo...
qu'en penses tu??
Je te charrie et je pense comme toi. 😉
On est nombreux à rêver tomber sur une telle machine. :bise:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
endurovintage a écrit :vrai...un peu, mais c'est pas ça...je pense qu'il ne faut pas restaurer cette machine, elle devrait rester dans son jus après un petit rafraichissement esthétique c'est tout....
qu'en penses tu??
C'est ça qu'il me semble aussi.
Les roulements ne sont à mon avis pas en mauvais état, mais je comptais vérifier de toute façon. Maintenant, le remplacement des joint j'y couperai de tout façon pas, d'où ma question pour vos fournisseurs préférés.
Mais il est clair qu'un entretien téléphonique avec le Boss des KTM est le bienvenu :D
Je vous sens bien optimistes sur l'état de ma katoche.. elle est pas toute neuve non plus hein ;)
#image1#
#image2#
endurovintage a écrit :par rapport à ça...avant et après??? la tienne tu la trouves comment??? Mhhh??? t'as kekchose à rajouter??? 😄
Je m'incline
c'est vrai que la mienne, c'est surtout superficiel; elle a été entreposée pendant des années et des années dans un hangar avec à coté une scie circulaire qui coupait du bois à plein rendement !! Merci poussière et sciure !
..
Putain, j'arrive pas à me retirer ta premiere photo de la tete... ça fait froid dans le dos
moi, je n'en ai pas mis je crois...
j'aurai pu les réutiliser...,d'ext. ça avait une sale gueule, mais a l'interieur c'était vraiment propre...
j'ai bien evidemment tout changer... quand c'est ouvert... autant mettre du neuf !!!!
doudou77 a écrit :
passque la demarrer et faire pépét, oui bon ok...
mais ca va te démanger d'aller la faire rouler ! ... alllez 100 métres, 200 ? ho ! un chemin ! alllez !
ca demange toujours !! et la tu vas le prendre dans la téte le moulbif.... :P
Delnight a écrit :
Meuh non t'inquiete... c'est juste la frustration de l'avoir (et de la voir..) en bon état, et de ne pas entendre les "pet-pet-pet" tant attendus....
J'ai franchement pas envie de commencer à faire le johnny et la déclasser avant même d'avoir commencé.. Foi de moi, je ne passerai pas la 1e !!
MC tinmar a écrit :
t'as raison ouais... tu passera pas la 1er
j'étais dans un cas similaire, la brële était enfin là !!!
sauf que pas de carter d'embrayge depuis longtemps donc pas d'huile de boite, roulements tout rouillés
preuve a l'appui (tu te souviens de ces fotos Patrick ?)
eh bah ça m'a pas empecher de la faire peter... bon inconscience total je sais
sauf que en plus yavait pas de kick, donc c'est la 1er que j'ai passé ma la 2ème et mes fesse étaient bien sur la selle et puis comme j'ai pas trouvé le point mort ..... Doudou a raison, ahh.. un ptit chemin
bon je l'ai fait une fois et effectivement démontage direct du moteur, comme ça fini la tentations....
assure toi que tout tourne bien rond et fait la peter mais on t'aura prévenu !!!
quand je dis que j'aurai pu remttre les roulement j'exagère un peu, je voulais dire qu'il été propre mais ils ont quand même vu passer de la merde donc changement obligatoire...
en tout cas et heureusement a l'interrieur c'était prop !
#image1#
a l'epoque je bricolait dans le cabanon... peu plus... plus de place !!!
Delnight a écrit :Bonjour à tous!
Comme je suis un petit nouveau sur le forum, je me présente : Je m'appelle Max, et pour le moment je termine des études en électromécanique..
Il y a quelques temps, j'ai eu la chance incroyable d'hériter de ce petit trésor familial...
J'ai déjà un peu travaillé grossièrement dessus, puisque voilà l'état dans lequel je l'ai eue :
Seul bémol : elle n'a plus tourné depuis presque 20 ans !! Mais ça veut dire également que le compteur n'affiche qu'un petit 1500km !
Point de vue mécanique, tout a l'air en état, et la compression semble se faire correctement!
Avant de commencer la restauration proprement dite, j'aimerais au moins la faire tourner un peu pour me rassurer que tout est ok! Alors pour le moment, j'ai :
- remplacé le filtre à air qui était naze
- nettoyé completement le carbu pour retirer les dépots
- vérifié l'allumage de la bougie, etc.
J'aimerais surtout effectuer une vidange d'huile... mais que puis-je utiliser ??
J'aimerais aussi trouver la documentation technique de ce petit bijou.. quelqu'un peut-il me renseigner ?
dailleur en parlant de cabanon, le tiens me plait bien !! tout bien rangé
au départ le mien était prevu pour les outils de jardin...
aujourd'hui... ya même plus la place d'y mettre un arosoir ou un saut...
que de la piece KTM... faut que je me trouve une enseigne KTM avec éclairage néon d'un concessionnaire...
ne la demarre surtout pas! même une fois refaite...😄
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
ma fourche pareil, je la remonte et hop au placard !!!!! 😄😄😄😄😄