MARZOCCHI 40MM
Sujet
Salut a tous
voila j'ai un ptit souci de spy de fourche, de tube ou de quantité d'huile ???? ou d'huile ?
ça fait maintenant plusieur fois que je change les spy de mes fourches, spy neuf de chez DD
et après 3 sorties, ça fuit... huile ATF 4000, aux alentours de 8 en viscosité
cote spy double fèvre 40 52 10 10,5
donc sur d'la marzo diam 40 mm sur les 82, freins tambours et aussi sur une diam 40mm mais celle ci de 83/84 avec le double cam a l'avant
elles sont toutes en 300mm de débatement
j'y met 490 ml d'huile, Patrick a verifié la quantité et DD aussi
la seul différence serait avec celle qui ont un débattement moindre, c'est a dire 270 ou 280 donc pas la même quantité d'huile
voila si quelqu'un parmi vous aurai une réponse ou une experience du genre ????
en sachan que j'ai l'impression que ça fuit le temps de vider le trop plein et après ça stagne ?
il faudrait que je mesure la quantité d'huile restante a ce moment là pour voir ?
de plus je ne gonfle pas du tout mes fourches,
donc serai-ce du a ça, faut il les gonfler pour mettre les spy en "pression"
pour les 38 on connait les valeurs mais je ne trouve rien pour les 40
je pense vraiment que c'est une question de quantité car mes tubes sont propres et les spy neufs, ou alors je merde au niveau du montage...
j'ai même mesuré mes tubes
39,98 et 39,96 donc ça va.. je pense pour un spy ? qui fait 39,5 ????
bonne soirée et merci pour vos infos
a+
Martin
voila j'ai un ptit souci de spy de fourche, de tube ou de quantité d'huile ???? ou d'huile ?
ça fait maintenant plusieur fois que je change les spy de mes fourches, spy neuf de chez DD
donc sur d'la marzo diam 40 mm sur les 82, freins tambours et aussi sur une diam 40mm mais celle ci de 83/84 avec le double cam a l'avant
elles sont toutes en 300mm de débatement
j'y met 490 ml d'huile, Patrick a verifié la quantité et DD aussi
la seul différence serait avec celle qui ont un débattement moindre, c'est a dire 270 ou 280 donc pas la même quantité d'huile
voila si quelqu'un parmi vous aurai une réponse ou une experience du genre ????
en sachan que j'ai l'impression que ça fuit le temps de vider le trop plein et après ça stagne ?
il faudrait que je mesure la quantité d'huile restante a ce moment là pour voir ?
de plus je ne gonfle pas du tout mes fourches,
donc serai-ce du a ça, faut il les gonfler pour mettre les spy en "pression"
pour les 38 on connait les valeurs mais je ne trouve rien pour les 40
je pense vraiment que c'est une question de quantité car mes tubes sont propres et les spy neufs, ou alors je merde au niveau du montage...
j'ai même mesuré mes tubes
39,98 et 39,96 donc ça va.. je pense pour un spy ? qui fait 39,5 ????
bonne soirée et merci pour vos infos
a+
Martin
MC tinmar a écrit :voila j'ai un ptit souci de spy de fourche, de tube ou de quantité d'huile ???? ou d'huile ?
Qualité des spi 😳 ou incompatibilité avec l'huile ATF. 🙄
Est ce de l'huile préconisée? 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
l'huile préconisée est bien de la dexron ATFII et je ne pense pas que les spis soit à incriminer....
par contre regarde du coté des bouchons de fourche si les clapets de surpression à billes ne sont pas bloqués ou bouchés....car si c'est le cas, sur une forte compression ou une compression rapide, ce sont les spis qui crachent. Vérifie aussi ton niveau d'huile tel que c'est présenté dans le manuel technique, en ne t'occupant pas de la quantité d'huile mais en te référant à la hauteur d'huile au dessus du piston de laminage.
par contre regarde du coté des bouchons de fourche si les clapets de surpression à billes ne sont pas bloqués ou bouchés....car si c'est le cas, sur une forte compression ou une compression rapide, ce sont les spis qui crachent. Vérifie aussi ton niveau d'huile tel que c'est présenté dans le manuel technique, en ne t'occupant pas de la quantité d'huile mais en te référant à la hauteur d'huile au dessus du piston de laminage.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ah ouais, je vais allé voir de ce coté là
car j'étais deja parti pour me trouver d'autres tubes...
mais effectivement, car j'avais justement l'impression que ça commençait a fuire uniquement après quelques sauts et pas en ballade tranquille
merci
a+
car j'étais deja parti pour me trouver d'autres tubes...
mais effectivement, car j'avais justement l'impression que ça commençait a fuire uniquement après quelques sauts et pas en ballade tranquille
merci
a+
bon alors bonne nouvelle, les clapet ne peuvent que fonctionner, ça me rassure
bah ouais c'est con mais y en a pas ! comme ça ce problème là est reglé, héhéhé
j'ai des bouchons a valves, ces dernier ne sont pas équipés de clapets de sur pression...
bor..l, vas falloir que je trouve quand même....
ch.otte, ya que moi qui ai des 40 ?
bah ouais c'est con mais y en a pas ! comme ça ce problème là est reglé, héhéhé
j'ai des bouchons a valves, ces dernier ne sont pas équipés de clapets de sur pression...
bor..l, vas falloir que je trouve quand même....
ch.otte, ya que moi qui ai des 40 ?
bon alors y'a pas à ch....c'est que tu as trop d'huile...je vois que ça.....:mick
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
pendant qu'on est dans les fourches...
bon toujours le même problème
mais je viens vraiment a me dire que c'est mes tubes qui en sont la cause !!!
en voici un qui a l'air très propre, mais une ptite trace (difficile a photografier),
je ne sens rien quand je passe le doigt dessus...????
#image1##image2#
en voici un qui a l'air très propre, mais une ptite trace (difficile a photografier),
#image1##image2#
MC tinmar a écrit :pendant qu'on est dans les fourches...
Pour que les spis fuient ( pas facile à dire 😄😄😄 ), il faut vraiment une rayure.
Sur la WP de mon XC rotax, les tubes été tellement bouffés qu'il n'y avait plus de chrome. Et bien avec des spis neufs ça ne fuyait pas. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
non, pour moi, ça, c'est rien, si tu ne la sens pas au doigt, le micron de métal "manquant" est compensé par l'élasticité de la lèvre du joint...
bon redémontage
recontrole des tubes, pour moi ils sont ok
controle du joint spy...et ils n'ont rien (oh je sens que ça va ripper, retenez vous les mecs)
quand je passe le doigt sur les levres (tinquiète Michel j'y metterai pas la langue...), je ne détecte rien pas d'acrochage
quand je tends un peu les levres, ya pas de fissures
quantité d'huile Ok, 17cm en mesurant tube plongé dans le fourreau
leger jeu entre le tube et le fourreau mais pas assez pour décoller le tube des levres...
Patrick m'a donné une piste, fuite entre spy et fourreau mais j'ai controlé et appriori cela ne viendrait pas de la, le spy a un genre de ptit "épaulement" en bas pour etre emmenché sérré et de plus avec la pression (je pense) que ça doit se dilater un peu et etre encore plus étanche
bon je remonterai au "freine étanche"
sinon toujours pas trouvé de réelle problème
je vais
changé d'huile mais remttere la même quantité
gonfler a 0,2bar et je verrai...
recontrole des tubes, pour moi ils sont ok
controle du joint spy...et ils n'ont rien (oh je sens que ça va ripper, retenez vous les mecs)
quand je passe le doigt sur les levres (tinquiète Michel j'y metterai pas la langue...), je ne détecte rien pas d'acrochage
quand je tends un peu les levres, ya pas de fissures
quantité d'huile Ok, 17cm en mesurant tube plongé dans le fourreau
leger jeu entre le tube et le fourreau mais pas assez pour décoller le tube des levres...
Patrick m'a donné une piste, fuite entre spy et fourreau mais j'ai controlé et appriori cela ne viendrait pas de la, le spy a un genre de ptit "épaulement" en bas pour etre emmenché sérré et de plus avec la pression (je pense) que ça doit se dilater un peu et etre encore plus étanche
bon je remonterai au "freine étanche"
sinon toujours pas trouvé de réelle problème
je vais
changé d'huile mais remttere la même quantité
gonfler a 0,2bar et je verrai...
c'est un mystère ton truc!!! j'y comprends rien de rien!!!!:hein:
eh martin, tu me passe le N° de colissimo en MP?? y fonch' la poste!!! chuis rentré à midi...rien!!! je voudrais voir oussk'il est ce colis....:hein:
oui en mail
eh je pense a deux truc
le bouchon du haut on peu que le mettre fourche détendu au max ???
et puis je viens de voir que dans la RMT ils disent de mettre de la graisse entre les levre du spy ?
eh je pense a deux truc
le bouchon du haut on peu que le mettre fourche détendu au max ???
et puis je viens de voir que dans la RMT ils disent de mettre de la graisse entre les levre du spy ?
bin oui!!! sinon, le ressort t'empêche de le remettre....
quant à la graisse, oué bon, s'il le disent...moi, j'en ai jamais mis et ça n'a jamais fuit...:hein:
quant à la graisse, oué bon, s'il le disent...moi, j'en ai jamais mis et ça n'a jamais fuit...:hein:
ouias c'est juste pour etre sur qu'il n'y ai pas une ruse de bricolo...
chier c'est bien entre le tube et le spy que ça fuit..., je le vois là en enlevant le cache ssoupière quand je fait bouger le tube de haut en bas (sans ressort)
chier c'est bien entre le tube et le spy que ça fuit..., je le vois là en enlevant le cache ssoupière quand je fait bouger le tube de haut en bas (sans ressort)
y'a marqué quoi sur tes spi déjà?? 40x52x10/10.5
je ne veux pas jouer les "je sais tout",mais ces vieilles fourches,même s'il leur fallait une certaine pression,avec le temps,ce ne sera fatalement plus la même qu'il faudrait.
essaye comme tu dis de refermer tes bouchons fourche comprimée,elle fera sa pression toute seule,que tu n'oublieras pas de purger à chaque sortie...
rien qu'avec l'échauffement,ça monte vite la pression!
pour la graisse,celà n'a jamais fait de mal,vas y.
allez,bonne méca et bonne bourre,
gregaz
euh,en viscosité,ce ne serait pas un peu trop fluide de la 8?
déjà que ça fuit,alors si tu mets de la leussieur!
essaye comme tu dis de refermer tes bouchons fourche comprimée,elle fera sa pression toute seule,que tu n'oublieras pas de purger à chaque sortie...
rien qu'avec l'échauffement,ça monte vite la pression!
pour la graisse,celà n'a jamais fait de mal,vas y.
allez,bonne méca et bonne bourre,
gregaz
euh,en viscosité,ce ne serait pas un peu trop fluide de la 8?
déjà que ça fuit,alors si tu mets de la leussieur!
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
yep chef 40 52 10 10,5 !
biloute38 tu veux que je mette ma fourche dans la même état que moi ???
tu veux que je la déprime !
biloute38 tu veux que je mette ma fourche dans la même état que moi ???
tu veux que je la déprime !
euh là!
je voulais juste t'aider...
putain,vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes!
je voulais juste t'aider...
putain,vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes!
mais non t'inquiète !
mais si je comprime la fourche et je serre le bouchon, quand elle va remonté il sera en depression 😄non ?😄😄😄
mais si je comprime la fourche et je serre le bouchon, quand elle va remonté il sera en depression 😄non ?😄😄😄
je ne suis pas ingénieur chez ohlins,mais je faisais ça sur mes motos à fourche classiques,et j'ai jamais pété un spy...
jvais essayer... faudrait les décomprimer ???? pour eviter les trop fort pressions ?
je sais...
pas d'huile comme ça pas de fuite....
et a la place 2 cuilleres a soupe de bonne graisse !!!! :P:P:P:P:P:P
pas d'huile comme ça pas de fuite....
et a la place 2 cuilleres a soupe de bonne graisse !!!! :P:P:P:P:P:P
le saindoux c'est encore mieux,ça passe l'hiver tranquille et les joints ne sèchent pas.
tu peux aussi essayer la végétaline,tu recoupes les pains en deux,tu le mets dans la fourche et au bout de deux tours,ça fonctionne.
ma mère faisait ses fourches à la graisse de cheval(on est des ch'tis)et elle était contente,mais elle modifiait l'empilage des clapets et là,secret,elle tenait ça de ma grand mère qui faisait les GP500 à l'époque...
tu peux aussi essayer la végétaline,tu recoupes les pains en deux,tu le mets dans la fourche et au bout de deux tours,ça fonctionne.
ma mère faisait ses fourches à la graisse de cheval(on est des ch'tis)et elle était contente,mais elle modifiait l'empilage des clapets et là,secret,elle tenait ça de ma grand mère qui faisait les GP500 à l'époque...
MC tinmar a écrit :je remonterai au "freine étanche"
Salut Martin,
perso, j'éviterai le freine-étanche, car si les spis sont trop bien collés, tu risques de péter le fourreau au redémontage. Mets tout au plus, une légère trace de pâte à joint.
Question onc, tu les montes dans le bon sens 😳
Le circlips est il bien placé ?
Pas d'appui sur les lèvres ?
Déformation, planimétrie des spis ?
Spis prévus pour le coulissement ou bien rotation? 😳
PHOTOS !!! 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo