MARZOCCHI 40MM
non non rien de tout ça, remontage sans spy, ni bouchon, ni vis, mais pleins d'huile... par terre 😜
... ça va maintenant, ça fait deux fois qu'on me pose la question du sens de spy... Patrick deja tout a l'heure !!!
merci... ça fait plaisir... je sais ne suis pas le pro du démontage du spy de la fourche de 38...
mais en 40.... là je m'y connais.. pffffffffffff :clin::clin:
nan serieusement
montage ok, clips ok rondelle tout ça...
mais j'y ai pensé au fait que le spy soit légerement de travers,
mais non j'ai bien veillé a ce qu'il soit bien en appui tout autour, sur la rondelle qui est en dessous de lui, qui bloque la remonté de l'anneau plastique "segment" du tube
...taing.. en écrivant cette phrase... j'ai eu une illumination... y viendrait pas taquiner les levres ce machin si il arrive a passer de l'autre coté de la rondelle... merde j'ai tout remonté et mis de l'huile
donc en fait j'ai remonté a l'identique, spy neuf (translation et non rotation), pas de frein étanche (vu le montage je ne pense pas que ça fuit a l'ext du spy), même quantité d'huile
sauf que j'ai mis de la 10
pas de pression (juste un ptit jaune...), ni de dépression
a suivre
ps
biloute38, c'est pas le bon numero de tel, a+ merci
... ça va maintenant, ça fait deux fois qu'on me pose la question du sens de spy... Patrick deja tout a l'heure !!!
merci... ça fait plaisir... je sais ne suis pas le pro du démontage du spy de la fourche de 38...
mais en 40.... là je m'y connais.. pffffffffffff :clin::clin:
nan serieusement
montage ok, clips ok rondelle tout ça...
mais j'y ai pensé au fait que le spy soit légerement de travers,
mais non j'ai bien veillé a ce qu'il soit bien en appui tout autour, sur la rondelle qui est en dessous de lui, qui bloque la remonté de l'anneau plastique "segment" du tube
...taing.. en écrivant cette phrase... j'ai eu une illumination... y viendrait pas taquiner les levres ce machin si il arrive a passer de l'autre coté de la rondelle... merde j'ai tout remonté et mis de l'huile
donc en fait j'ai remonté a l'identique, spy neuf (translation et non rotation), pas de frein étanche (vu le montage je ne pense pas que ça fuit a l'ext du spy), même quantité d'huile
sauf que j'ai mis de la 10
pas de pression (juste un ptit jaune...), ni de dépression
a suivre
ps
biloute38, c'est pas le bon numero de tel, a+ merci
Hello Didier, c'est moi qui lui ai parlé de freinétanche, mais perso, je sais que j'ai eu à sortir des joints après pose de freinétanche, il m'a fallu chauffer un peu au décapeur thermique et c'est venu. Dans le cas de la fourche de notre ami, il m'a dit au tel que ses joints retraient assez facilement, d'où l'idée du freinétanche....
pour tout le reste de ce que tu as évoqué...je lui en ai parlé au téléphone....pas mieux...:hein:
pour tout le reste de ce que tu as évoqué...je lui en ai parlé au téléphone....pas mieux...:hein:
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
oui Patrick, ta remarque est très juste mais comme je l'ai précisé plus haut
les spy ont une sorte de veines plus épaisse qui je pense, m^me si effectivement ça rentre facile, font une bonne étancheité, sinon, j'aurai essayé le frein etanche et comme vous le savez, moi.. pour demonter du spy.. rien ne m'arrete !!!!!!!! 😄😄😄😄😄😄
les spy ont une sorte de veines plus épaisse qui je pense, m^me si effectivement ça rentre facile, font une bonne étancheité, sinon, j'aurai essayé le frein etanche et comme vous le savez, moi.. pour demonter du spy.. rien ne m'arrete !!!!!!!! 😄😄😄😄😄😄
bon ptit tour de test
eh bien le jour et la nuit ce changement d'huile, j'ai mis de la IGOL SPF 10W fourches
un bidon qu'un pote m'a filé
avant, elle était molle, très souple (bon ya que les ressort long et entretoise de 20mm)
elle s'enfonçait au moindre freinage et sur les saut c'était limite talonnage
et là, ya de la tenu, elle s'enfonce beaucoup moins sur les freinages, est plus dure mais absorbe les bosses et trous beaucoup mieux finalement, elle fait vraiment bien son boulot
bon j'ai fait juste un ptit tour vite fait mais direct, c'est beaucoup mieux
pour l'instant ça ne fuit pas.... a voir dans le temps et après un tour de terrain de cross...
bonne journée a tous
eh bien le jour et la nuit ce changement d'huile, j'ai mis de la IGOL SPF 10W fourches
un bidon qu'un pote m'a filé
avant, elle était molle, très souple (bon ya que les ressort long et entretoise de 20mm)
elle s'enfonçait au moindre freinage et sur les saut c'était limite talonnage
et là, ya de la tenu, elle s'enfonce beaucoup moins sur les freinages, est plus dure mais absorbe les bosses et trous beaucoup mieux finalement, elle fait vraiment bien son boulot
bon j'ai fait juste un ptit tour vite fait mais direct, c'est beaucoup mieux
pour l'instant ça ne fuit pas.... a voir dans le temps et après un tour de terrain de cross...
bonne journée a tous
tiens un autre truc con mais interressant mécaniquement
avant avec l'ATF III, j'arrivait a serrer et a bloquer la vis BTR du bas juste en comprimant la fourche
bah la non ! avec cette huile... j'arrive pas...
... tin faut que je me fabrique l'outil pour...
avant avec l'ATF III, j'arrivait a serrer et a bloquer la vis BTR du bas juste en comprimant la fourche
bah la non ! avec cette huile... j'arrive pas...
... tin faut que je me fabrique l'outil pour...
pour ma part, pareil je viens de finir le montage + vidange de ma 38, ahhhhhh très net mieux avec les nouveaux ressorts!!! mais bon, je trouve qu'elle détend un peu vite!!! je me demande si à mon tour, je vais pas lui mettre de la 10 ou 15 à la place de la dexron II qui est de 7.5....
j'irai faire un essai cet am, je verrai ce que ça donne.....
merciiiiii Martinnnnnn!!!:):)
j'irai faire un essai cet am, je verrai ce que ça donne.....
merciiiiii Martinnnnnn!!!:):)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
de rien Patrick !
si je peux te conseiller une chose, c'est d'essayer de la 10, surprennant justement a la détente
bon j'ai trouvé mon zoutil ! le fameux piquet de la dédé euh, qui ma servit pour faire le sabot sur la 83 !
#image1#
des tuteurs pour tomate ça doit marché aussi !!!
si je peux te conseiller une chose, c'est d'essayer de la 10, surprennant justement a la détente
bon j'ai trouvé mon zoutil ! le fameux piquet de la dédé euh, qui ma servit pour faire le sabot sur la 83 !
#image1#
des tuteurs pour tomate ça doit marché aussi !!!
3 semaines plus tard...
bon sur la GS 83, pour l'instant ça tiens mais pas encore mangée de gros reception
par contre sur la MC 82, changement d'huile ce matin, pareil de la 10, spy neuf
et sur les conseils de Biloute38, j'ai serré les ecrous bouchon et quand j'ai mis la moto sur ses roues poids a vide j'ai appuyé sur les valves a la pffffff, le surplus d'air est sortie
ptit tour de terrain de cross, avec la 10, nettement mieux sur l'absobtion des trous et bosse
et pour l'instant pas de fuite, par contre, elle pourrait encore etre plus dure sur les reception, j'essayerai de la 15
a suivre
par contre sur la MC 82, changement d'huile ce matin, pareil de la 10, spy neuf
et sur les conseils de Biloute38, j'ai serré les ecrous bouchon et quand j'ai mis la moto sur ses roues poids a vide j'ai appuyé sur les valves a la pffffff, le surplus d'air est sortie
ptit tour de terrain de cross, avec la 10, nettement mieux sur l'absobtion des trous et bosse
et pour l'instant pas de fuite, par contre, elle pourrait encore etre plus dure sur les reception, j'essayerai de la 15
a suivre
3 semaines plus tard...
la 82 ça tiens toujours,
sauf que voila la 83 a fait aun tour de terrain et direct ça souinte ! :(
et là 😉 je l'ai décomprimé, j'ai même mis la fourche un peu en appui et pffff la valve
pour l'instant tout va bien !!!! merci Greg !!!
serai ce ça ? comme ya pas de clapet de sur pression, comme sur les 38,
les fourche a valves, faut les décomprimer
sauf que voila la 83 a fait aun tour de terrain et direct ça souinte ! :(
et là 😉 je l'ai décomprimé, j'ai même mis la fourche un peu en appui et pffff la valve
pour l'instant tout va bien !!!! merci Greg !!!
serai ce ça ? comme ya pas de clapet de sur pression, comme sur les 38,
les fourche a valves, faut les décomprimer
mais de rien mon cher tinmar,j'ai jamais bien compris,jamais trop cherché à comprendre non plus,mais j'ai toujours fait ça à toutes mes fourches,même inversées,et bon,pas de soucis...
je pense que comme l'air s'échauffe,cette bidouille permet peut être de retarder le phénomène de surpression...
à moins que ta fourche soit téméraire,du genre"courage,fuyons!"
dans ce cas,quelques coups de fouet bien sentis et elle va se calmer la marzo!...non mais!
je pense que comme l'air s'échauffe,cette bidouille permet peut être de retarder le phénomène de surpression...
à moins que ta fourche soit téméraire,du genre"courage,fuyons!"
dans ce cas,quelques coups de fouet bien sentis et elle va se calmer la marzo!...non mais!
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo