KTMaddict.fr
JOINT SPI VILO ????
Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 16-06-2009, à 18:06
Sujet

Bonjour a tous !
J ai un problème sur ma 250 GS de 1993 , je vous explique le topo :
Semaine dernière après une ballade plutôt mollassonne avec un ancien ma moto broute et fini par s'arrêter net , redémarre et s'arrête ... Bref la galère a 15 km de chez moi . (tracté par mon collègue avec un bout de corde )
Hier :
Sur ce la moto ne redémarre pas , je démonte la bougie pleine de calamine , je nettoie , remonte et la moto pète niquel pendant deux minute puis s arrête . La je décide de changer de bougie et de vérifier le carter d'allumage .
Bougie changée , la moto tourne niquel je pars la dégorger (je lui en donne sur la route) mais au retour je me rend compte qu'elle crache beaucoup d'huile par le silencieux , et que le carter d'allumage est garni d'huile de boite . Et moi bien sure j'ai les boules !!smiley_11smiley_11
Qu'en pensez vous ????
J'ai remarqué que le joint de la commande d'embrayage sort de son emplacement .
Est ce que cette huile la peut remonter dans le haut moteur  ?
Ou est ce le joint spi du vilo qui a laché ?
En gros est ce que je suis dans la merde  ????:mick:mick:mick:mick:mick:quoi:

Oliv | fidèle   
201 messages | 20 images
Oliv | fidèle   
201 | 20
 le 16-06-2009, à 20:57

bon je me lance !
Le joint de la bielette de commande d'embrayage (spi) est a remplacer si tu as de l'huile de boite qui se promene deriere le carter d'allumage (faut tomber le rotor pour le sortir) cout: 1€ et de l'huile de coude!
Ce n'est pas ça qui l'a fait fumer, juste baisse du niveau de boite....pas dramatique !
Aprés si elle fume à ce point: moteur rincer (nickasil et piston) OU joint spi de vilo arbre primaire donc côté droit quand tu es sur la moto: l'huile de boite passe par ce spi et ce retrouve dans le carter pompe (bas moteur)

Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 16-06-2009, à 21:26

Ok donc l'huile que je vois viens forcément du joint spi de commande d'embrayage ? Elle ne peut pas venir du joint spi de vilo ?
Et je voulais dire que ma moto ne fume pas forcément tant que ca ! c'est juste du gras qui est sorti du silencieux  peut etre suite a la ballade trop mollassone ... et le fait de lui avoir mis plein gaz tout a l heure a nettoyé tout ca .. Affaire a suivre ... ;/
Merci pour les conseils .

Cris2r38 | membre   
17 messages
Cris2r38 | membre   
17
 le 17-06-2009, à 00:46

bonsoir, G u le même problème sur une KTM 125 cr... et...joint de villo.
apprêt remplacement plus de soucis.
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
    [Michel Audiard
Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 17-06-2009, à 21:07

Une KTM 125 CR ?;/

Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 17-06-2009, à 21:15

Loin de moi l'idée de passer pour le modérateur (je ne suis pas Iznogoud !), il me semble opportun de rappeler ce post, où il est écrit que le langage SMS n'est pas trop de mise ici.
Y'a pas encore eu de grosse poussée, mais vaut mieux prévenir !
Ceci dit en toute amitié et sans la moindre envie de froisser qui que ce soit.
Merci à tous de votre compréhension.

www.ktmaddict.fr/forum/t74-doux-%28quasi%2...


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Cris2r38 | membre   
17 messages
Cris2r38 | membre   
17
 le 18-06-2009, à 00:35

WAREL
sur quoi tu butte ? la présence de spy sur KTM 125? ou un problème suite à défaut de reniflard...smiley_25


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
    [Michel Audiard
Dbvorey | fidèle    Web  
229 messages
Dbvorey | fidèle    Web  
229
 le 18-06-2009, à 09:37

salut
moi je serai toi je remplacerai tous les joints spy (vilo et commande) car si un est usé l 'autre doit pas être loin de claquer. control tes roulements de vilebrequin , voit si ils ont du jeu car si jeu il y a joint spy non étanche il y aura...
bon courage rire


www.klorophylracing.com
Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 18-06-2009, à 09:43

Je savais pas que KTM nommait des mtos ( CR ) ...
Mise a jour de la situation :
J'ai fait une ballade hier sur la route (tanpis pour le pneu !) et plus d'huile ne coule du silencieux , et ma bougie et redevenue couleur cacao ! Donc on oublie pour l instant le joint spi de vilo ...
Il ne me reste plus qu'a changer le joint spi de commande d'embrayage ... Et On the offroad again !!!
Ah oui aussi je change ma laine de roche du silencieux qui est toute brulée ...
A plus !

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 18-06-2009, à 09:54

Sylvain a écrit :

Loin de moi l'idée de passer pour le modérateur (je ne suis pas Iznogoud !), il me semble opportun de rappeler ce post, où il est écrit que le langage SMS n'est pas trop de mise ici.
Y'a pas encore eu de grosse poussée, mais vaut mieux prévenir !
Ceci dit en toute amitié et sans la moindre envie de froisser qui que ce soit.
Merci à tous de votre compréhension.

www.ktmaddict.fr/forum/t74-doux-%28quasi%2...


merci du rappel cher "adjoint" smiley_14 .......ainsi ça évitera les dérapages de langage SMS....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 18-06-2009, à 12:01

La gueule de l'adjoint !


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Cris2r38 | membre   
17 messages
Cris2r38 | membre   
17
 le 18-06-2009, à 14:54

salut, désolé pour le langage SMS mais suite à l'opération de mon épaule droite j'ai du mal quand à l'utilisation du clavier donc j'abrège, mais promis je fait un effort.smiley_07


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
    [Michel Audiard
Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 03-07-2009, à 12:40

Les galeres continuent , j ai perdu un des  bouchon du haut de fourche ... C'est la molette de reglage rouge sur cette WP usd . Du coup j ai perdu beaucoup d'huile avant de m en rendre compte en ballade ... Bouchon finalement retrouvé et replacé mais elle perd encore de l huile . je pense avoir perdu un joint quelque part .. si quelqu un a une idée !!
Merci

Oliv | fidèle   
201 messages | 20 images
Oliv | fidèle   
201 | 20
 le 03-07-2009, à 13:02

fectivement ! il y a un joint o-ring (torique) 12x3 sous cette molette
ref: 54501039000
ce serait le joint n°2 sur la photo?

Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 05-07-2009, à 23:30

Tu sais ou je pourrais trouver ce joint ? et comment remettre l huile que j ai perdu ?
Merci d'avance ;;; desolé j'ai jamais touché a une fourche de ma vie :P:P

Oliv | fidèle   
201 messages | 20 images
Oliv | fidèle   
201 | 20
 le 07-07-2009, à 09:10

Salut

Bon déja va voir la. Ce n'est pas ta fourche mais le principe est le meme.ne démontes pas tout comme sur cette doc hein!....juste une vidange et/ou rempotage pour commencer!

moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Fourche_WP_48...

Soit tu remets le niveau sur le tube fuyard soit tu vidange les deux et tu rempotes...le mieux! (je regarderai mes doc je dois avoir ça pour le niveau de la tienne...je dirais 120/130mm mais pas sur!)
On parle de vide d'air qd on dit 120mm....c'est 120mm entre le niveau d'huile ET le haut du fourreau
Fourreau baissé à fond et ressort enlevé.
Parcourts le net, il y a pleins de tuto pour les fourches (par ex leguidevert.com)
Avant de déserrer les tés de fourche, débloques seulement un peu les bouchons supérieurs (n°3) et ensuite tu enlever tes tubes...au remontage ne sert pas a fond les tés de fouche (surtout celui du bas pour ne pas brider ta fourche)
Pour le joint torique, vois chez ktm si tu peux sinon essayes de te dépanner ds un magasion de brico rayon plomberie (je l'ai déja fait, ça peut le faire)
Bon, j'espère ne pas avoir dis trop de bétise et les autres peuvent me reprendre hein !
Bon courage

Oliv | fidèle   
201 messages | 20 images
Oliv | fidèle   
201 | 20
 le 07-07-2009, à 09:41


si ta fourche est une WP 4054 diam.43, j'ai ça...



voili

Warel | membre   
20 messages
Warel | membre   
20
 le 08-07-2009, à 19:04

Merci mille fois pour le coup de pouce ca fait vraiement plaisir !!!!rire
Je passe demain chez Ktoche pour le joint et je m'y colle ...

Oliv | fidèle   
201 messages | 20 images
Oliv | fidèle   
201 | 20
 le 11-07-2009, à 15:45

bon j'ai encore dis une conn...
ta fourche est bien une White Power 4054 en diamètre 40 (non 43)
j'ai regardé sur ma doc est le vide d'air serait de 120mm.
voili