il est beau ce moteur,pour le holeshot au touquet,c'est l'arme absolue,mais c'est bien beau tout ça,ça ne rentrera jamais dans le cadre du 65!
à moins que la plieuse soit de taille,on ne voit pas bien sur la photo...
ça ferait une architecture genre husaberg 2009 une fois plié!
et la gueule du commissaire au contrôle technique:C'EST UN DIESEL?
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
biloute38 a écrit :alors je me fais engueuler parceque j'ai pourri un post,mais vous,vous embrayez derrière avec des propositions malhonnêtes...
il est beau ce moteur,pour le holeshot au touquet,c'est l'arme absolue,mais c'est bien beau tout ça,ça ne rentrera jamais dans le cadre du 65!
à moins que la plieuse soit de taille,on ne voit pas bien sur la photo...
ça ferait une architecture genre husaberg 2009 une fois plié!
et la gueule du commissaire au contrôle technique:C'EST UN DIESEL?
héhé vivi c'est un diesel, et rigolo, c'est aussi un deux temps.... :P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
qui n'ait jamais existé,c'est un diesel marine de 3000 chevaux.
le 4tps c'est de la merde,nombreuses preuves à l'appui!
je bossais avec marc allias,(ingénieur, journaleux chez mototechnologie et grand defenseur du 2 tps),il a fait des articles très instructifs (presse moto et net) sur ce sujet.
l'avenir,c'est le deux temps injecté,tout le monde le sait,tout le monde sait faire(y compris jaguar,mercedes,peugeot etc...),sauf que là,c'est du business et faut écouler les stocks de soupapes!
y'a qu'a voire les gp vitesse en 2002,des 1000 4t contre des 500 2t!
et encore,les 4tps ont eu du mal parfois!
maintenant,pour la rando,je dis pas,mais ça vous vous fait bander vous des moteurs de tondeuses à gazon?
si tu cales,t'es mort,ça pèse une tonne,ça avale un grain de sable et adieu tes belles soupapes en titane,(faut bien ça pour que ça avance un peu),l'entretien fastidieux et pas à la portée de tout le monde,le prix de la casse,j'ose même pas en parler...
sur un autre post à propos de l'essence e10,je disais que bientôt on roulera avec des hdi,et là,pas de soucis,le gas-oil,c'est de la balle!
qu'ils aillent tous ch..r avec leurs four strokes,je ne lacherai pas un copeck dans ces m.....s sans nom,juste bonnes à faire marcher le commerce!
two strokes never die!#image1#
ps:en SM,je roulais encore en 500CR en 2002,et bien dès qu'il y avait un bout droit,les 4tps d'usine m'ont bien fait rigoler!
et les 4 tps,maintenant qu'ils sont obligés de mettre des démarreurs électriques,c'est rien que pour les tafioles qui ne savent pas démarrer un deux temps!
honnêtement,si t'en es là,tu ne pratiques pas un sport tel que le nôtre...
J'ai les deux.
Ya des qualités ya des défauts sur les deux.
J'exagére et schématise
le 2T, ca saoule le mélange et ca pue (c'est pas vrai, j'erectionne quand je renifle l'huile brulée)
le 4T, quand ca casse, t'enterre trois génération d'écureuils et c'est pataud comme un troupeau de zébres décédés.
le 2T, ca watt partout
le 4t, ca enroule super et ca envoie des belles caillasses dans les phares des coupins derriére...
😄😄😄😄😄😄
je schématise que j'ai dit....
qu'un 4 tps convienne au pilotage de certains,qu'il les satisfasse,je le conçois volontiers,et c'est bien là l'essence même de notre sport,prendre son pied!
maintenant,mécaniquement parlant,le deux temps,se contentant d'un seul tour de vilo pour accomplir son cycle,il sera toujours,à cylindrée égale j'entends,supérieur au 4 tps,même si les pertes dues au phénomène de balayage des gaz rendra un rapport de 1.6 environ.
ce qui m'énerve depuis quelques années,c'est qu'on nous rabâche que le 4 tps,c'est l'arme absolue,alors que tout les constructeurs ont des 2 tps à injection directe dans leurs cartons.
et ça,ça marche,cf le scooter aprilia sr di-tech,aux perfs inégalées à ce jour...que ce soit en terme de rendement,de conso ou d'agrément,y'a pas photo!
alors quand moto verte essaiera le premier deux temps de serie injecté,ils vont dire de l'acheter et tout le monde reviendra dans le droit chemin!
ouf!on a bien failli rouler en hdi!
biloute38 a écrit :ok,je m'emballe toujours à ce sujet!
qu'un 4 tps convienne au pilotage de certains,qu'il les satisfasse,je le conçois volontiers,et c'est bien là l'essence même de notre sport,prendre son pied!
maintenant,mécaniquement parlant,le deux temps,se contentant d'un seul tour de vilo pour accomplir son cycle,il sera toujours,à cylindrée égale j'entends,supérieur au 4 tps,même si les pertes dues au phénomène de balayage des gaz rendra un rapport de 1.6 environ.
ce qui m'énerve depuis quelques années,c'est qu'on nous rabâche que le 4 tps,c'est l'arme absolue,alors que tout les constructeurs ont des 2 tps à injection directe dans leurs cartons.
et ça,ça marche,cf le scooter aprilia sr di-tech,aux perfs inégalées à ce jour...que ce soit en terme de rendement,de conso ou d'agrément,y'a pas photo!
alors quand moto verte essaiera le premier deux temps de serie injecté,ils vont dire de l'acheter et tout le monde reviendra dans le droit chemin!
ouf!on a bien failli rouler en hdi!
total d'accord.
et tu verra que l'on reviendra à un graissage separé tip top.
two strokes never die!
A mon avis, de nos jours, peu de monde en moderne est prêt à abandonner le démarreur, j'en connais qui ne se servent jamais de leur kick...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sylvain a écrit :En même temps, ça bouffe pas les mêmes Watts !
A mon avis, de nos jours, peu de monde en moderne est prêt à abandonner le démarreur, j'en connais qui ne se servent jamais de leur kick...
j'ai fait Rocroi, en 2004 je crois, gros moulards donc... et un des fils du démarreur s'était barré.
Je peux te dire que me suis épuisé à demarrer et redemarrer cette saleté pendant toute la course et au milieu des moulards.... 😂😂
Donc c'est un peu une bonne chose sur un 4T, passque c'est pas un modéle de démarrage à chaud quand méme....
""kauztrop....roul'pas assez!!!""
Pat ! t'es un chenapan !!! 😄😄😄😄
Ce sidi, c'est pas faux.... ;)
Freddddddd !!!! Au secourssssss !!!! :D