bienvenu parmis les heureux possesseurs de 690 enduro. :)
Concernant la mécanique, je ne pourrais pas bcq t'aider.
Le mieux serait de pouvoir récupérer la manuel atelier ou le cd atelier de la 690.
Je n'ai pas fait de recherche là dessus. peut etre le demander au concessionnaire lors de ton achat.
Bon achat et a bientôt avec ta becane
arnoso a écrit :Salut à tous et bravo pour ce forum. Je pense que bientôt on va pouvoir créer un site consacré exclusivement à cette formidable machine.
Voila ce qui m'amène. Je suis actuellement sur l'île de Mayotte et niveau mécanique, les locaux ne sont pas des plus pointilleux. J'envisage de m'arrêter en France pour acheter un 690 enduro R avant de repartir vers des contrées lointaines, où je serai obligé d'effectuer l'entretien moi-même. Savez-vous s'il est facile de faire le réglage des culbuteurs, de changer la bougie, car le moteur m'a l'air bien planqué derrière le treillis du cadre ? Pour le filtre à air, ça à l'air plus simple, mais si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est vraiment, ça serait cool. Je pense que je changerai le filtre d'origine en papier par un en mousse, plus adapté au off road comme le dit teträm. Dernière question, savez-vous au bout de combien de kilomètre il faut envisager de retendre la chaine de distribution et tous les combien il faut la changer ?
Je ne suis pas un as en mécanique mais au niveau entretien elle est beaucoup plus proche des routières ou des trials que des enduros. Révision tous les 7 500 km par ex.
Dans le manuel ils disent de vérifier le jeu aux soupapes tous les 10 000 ou 2 ans, idem pour la bougie.
J'ai le manuel en pdf si tu veux
Par contre personne n'a encore regardé comment on change la bougie ? Et pour la durée de vie de la chaine de distribution, quelqu'un a-t-il des infos ?
concernant la bougie, a changer tout les 10 000 km, jamais encore changer, mais ca doit pas etre difficile, vu qu'il n'y a pas de réservoir a l'avant, quelque cache, peut etre le boitier de filtre, rien de bien difficile.
Sur le manuel papier, rien concernant le changement ou le controle de la distribution !!!
En fait, curieux, rien aprés 2 ans ou 10 000 km!!!
Je pense qu'il faut récuperer le manuel ATELIER
A+
Autrement des photos de ce qu'on peut faire avec la 690:
Il me tarde d'avoir la mienne, comme un gosse le soir du 24 décembre qui attend le père noël.
Allez y les proprio, faites nous profiter de vos expérience avec la belle, je pense qu'il y en a plein d'autres comme moi, qui sont avides d'infos. :P
J'espère être surpris par la bête!!
Bonne route. KleM
suis content pour toi !!! :)
Tu vas pouvoir profiter pleinement du 690 E et ouvrir en grand.
Tu vas apprécier cette plage de 4000 à 7000 tr/min vraiment tres sympa avec un jolie bruit ( surtout avec l'Akra).
Plus d'une routière vont etre imprésionnées, crois moi!!! :clin:
Attention qd meme sur routes mouillées, ca glisse bien de l'arrière
A bientôt :clin:
pat
j'ai mon voyant "FI" qui s'est allumé la semaine derniere en roulant "normalement" sur la route. Je n'ai pas constaté de changement de comportement moteur. A chaque demarrage, ce voyant revient.
Comme je suis à plus de 100km du concessionnaire le plus proche, j'aurais aimé savoir s'il s'agissait d'un probleme connu ou pas, ou si j'ai moi-meme quelque chose à faire avant de l'amener en concession ?
Merci.
concernant les voyants de pb moteur, tu peux regarder dans ton manuel utilisateur qui t'a été remis par ton concessionnaire. il y atout un chapitre dessus.
Tiens moi au courant du pb
A+ :)
j'ai bien vu dans le manuel ce que veut dire ce voyant, mais ma question etait : y'a t'il une panne/probleme connu qui allume ce voyant.:clin:
Pour le voyant t'inquiètes pas Monza, moi aussi F1s'allume pendant une seconde à chaque démarrage ça doit être pour s'assurer qu'il fonctionne correctement ( ma moto sort du concess pour le réglage de la courbe d'allumage donc j'espère qu'ils s'en seraient rendu compte..!) ; après s'il s'allume pendant que tu roules là, il y a peut être un problème mais je ne peux pas te renseigner.Dsl
ça y est je me suis fait quelques frayeur la bête de 64Cv est bien ressuscité... quel bonheur!!
Un peu volumineux (les nombreux thèmes mériteraient un saucissonnage), mais plein d'informations qui me serviront sûrement pour ma très prochaine monture: merci 😎
J'espère pouvoir vous en faire profiter à mon tour ?
Sylvain
Scrambler63 a écrit :Très instructif, ce post !
Un peu volumineux (les nombreux thèmes mériteraient un saucissonnage), mais plein d'informations qui me serviront sûrement pour ma très prochaine monture: merci 😎
J'espère pouvoir vous en faire profiter à mon tour ?
Sylvain
Tu verrais celui d'advriders, 500 pages sur la 690...
Fred, tu aurais des photos avec la déco red bull et l'info ou tu l'as acheté et à quel prix
Mci
teträm a écrit :Tu verrais celui d'advriders, 500 pages sur la 690...
Je ne connais pas encore, merci pour l'info (d'ailleurs, si vous avez d'autres sites qui parlent de 690 Enduro, je suis preneur) ... du coup, ce n'est pas sûr que j'aie grand chose à apporter :/
j'ai acheté le kit déco chez PSMMOTO.com (www.psmmoto.ch/) au prix de 130€.
voici quleques photos.
#image1#
Je pense que ça peut varier d'un utilisateur à l'autre, de l'usage qu'il fait de la moto, de la monte pneumatique, ... , mais juste pour savoir quand même :
- Combien de km parcourez-vous avant que le témoin de réserve s'allume ?
- Et pour ceux qui sont allés jusqu'à la dernière goutte d'essence, combien d'autonomie vous reste-t-il après cet evènement ?
Merci pour vos réponses
Sylvain
P.S.: Je ne sais pas ce que le concessionnaire m'avait mis lors de mon premier trajet et je ne suis pas encore allé au bout de mon premier vrai plein qui a suivi alors que le trip indique 210 km (usage route). L'allumage du voyant ne devrait plus tarder, je pense ?
Avec courbe akra tu consommes un peu plus (0,3 de plus).
Autonomie environ 190 km avant que la lumière s'allume, tu peux monter après jusqu'à 220 / 240 km maxi.
Le reservoir est de 12 l.
Je suis en train de regarder pour acheter le reservoir aqualine de 14 l soit 26 l au total. On doit presque avoir 500 km d'autonomie ainsi. (16 ou 20 l au total aurait été suffisant)
En théorie, il me resterait donc 2,75 l : de quoi parcourir une bonne cinquantaine de km supplémentaire ... si besoin 🙄
Pour mon usage, l'autonomie est donc bien suffisante et je ne pense faire aucune adjonction à mon 690 ... d'autant plus que je suis habitué avec mes Voxan et que ça ne me gène pas trop : le témoin s'allume à 180 km pour le Scrambler et même à 160 km pour le Street-Scrambler, et ils engloutissent 11,5 l, eux (il leur reste 2,5 l) !!!
Sinon, après quelques km, je trouve que le 690 mériterait un son un peu plus viril à bas régime, mais avant de le munir du silencieux Akrapovic qui a l'air de plaire à la majorité des membres de ce forum, y aurait-il moyen d'écouter la différence de mélodies sur l'Internet ?
Pour le son de l'Akra cherche sur youtube tu devrais trouver ton bonheur. Pour info, le bruit est vraiment différent surtout dans les phases d'accélération (plus rauque). Bonne route à tous.
Ca ne vaut pas ce qu'on peut écouter en vrai, mais ça donne quand même une idée.
Je suis aussi entré en contact avec mon fournisseur pour VOXAN et il se pourrait qu'il me propose quelque chose "sur mesure", et peut-être pour moins cher : je vous tiendrai au courant dés que j'aurai une proposition. En attendant, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à son site Internet, si ça vous intéresse :
http://www.tcs-performances.fr/
Sinon, pour la consommation, j'ai encore parcouru la même distance avec un plein : un vrai bonheur par les temps qui courent, cet appétit d'oiseau :)
je suis intéressé par la 690 enduro pour un usage mixte : ville et enduro ballade
Ne pouvant essayer la bête, je souhaiterais savoir comment elle accepte de se traîner dans les bouchons (parisiens de plus) : quelle souplesse à bas régime? Chauffe-t-elle ?
Peut-on monter un top case ou quelque-chose d'analogue pour l'usage urbain (je sais que cela peut en faire hurler certains, mais c'est mon besoin de pouvoir l'utiliser pour aller travailler ou faire une course dans une ville pas facile)
Merci
C'est quoi, un bouchon ?
Trève de plaisanterie, je ne peux te répondre puisque dans l'utilisation de mes motos, j'évite la ville autant que faire se peut. Moi, pour le moment, c'est petites routes à virolos du 63 en attendant de finir le rodage et de mettre un peu les pneus dans la terre auvergnate 🙄
Pour les bagages, j'ai vu une sacoche arrière qui me semble pas mal (en powerparts sur le site de KTM, ainsi que le système de fixation). J'ai équipé mes VOXAN d'une sacoche de selle de marque GIVI qui me va bien, mais dans le cas de la 690, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit à cause du bouchon de réservoir à l'arrière de la selle. Je pencherais donc plutôt pour la sacoche de réservoir (si on peut l'appeler ainsi dans le cas présent). Mais je n'envisage pas un tel équipement. D'autres doivent sûrement être équipés et pourront te renseigner mieux que moi.