Le moteur de mon 520 EXC de 2000 claque beaucoup.
La moto marche bien mais je trouve le moteur très bruyant. L'ancien proprio a pourtant changé arbre à came + distri récemment...
Il m'a aussi dit qu'il savait d'où venait le bruit mais je ne me souviens plus :(
je crois que c'était une bague ou un truc du genre...Il a voulu la changer mais le fournisseur lui avait envoyé la mauvaise pièce...Vu que nous sommes en Guyane, il a laissé tombé.
J'apprends vite mais j'avoue que pour le moment je n'ai pas osé ouvrir pour regarder ça ;)
Une idée ?
Vous voulez peut être un enregistrement ? :D
si c'est le cas, rien d'anormal, la cloche d'embrayage est maintenue par un clips et est donc bruyante quand elle est libre.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
freduro a écrit :le bruit diminue en débrayant?
si c'est le cas, rien d'anormal, la cloche d'embrayage est maintenue par un clips et est donc bruyante quand elle est libre.
Je vais voir ça ce soir, mais je ne pense pas. Ca semble venir du haut moteur (soupape ?) Le moteur tourne rond et démarre au poil pourtant !
Merci :)
je possede aussi un 520 EXC mais je me trouve face au même probleme...
moto qui tourne nickel mais claquement qui semble venir du haut du moteur..... si tu as des infos n'hésite pas...
merci d'avance
Je viens pas souvent sur ktmaddict d'où le délai de réponse...
Pour commencer, il faut dire que le bruit venait surement de l'embrayage car sur le modèle 2000, comme il est dit plus haut, la cloche est maintenue par un clip Rien d'anormal donc. J'ai changé la bague de centrage, j'ai moins de bruit mais bon...
Ensuite il y avait peu être un autre bruit puisque depuis mon dernier message, j'ai cassé mon moteur.
Pour les possesseurs de 520 / 450 etc... Je conseille donc vivement de virer le levier de décompression manuel ! ou au moins de déconnecter le câble coté moteur.
C'est ça qui a provoqué ma casse. En plus il sert à rien puisque ces modèles sont équipés de décompresseur auto.
Le levier de décompression (coté moteur) n'était pas en butée, ce qui provoquait
une légère ouverture d'une soupape.
Le piston cognait contre la soupape qui poussait sur le cubulteur. La roulette de culbuteur a fini par péter et aller se balader sous l'arbre à came etc...
Décalage de la distri...
Résultat : www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=450
dionaea a écrit :Hello,
Je viens pas souvent sur ktmaddict d'où le délai de réponse...
Pour commencer, il faut dire que le bruit venait surement de l'embrayage car sur le modèle 2000, comme il est dit plus haut, la cloche est maintenue par un clip Rien d'anormal donc. J'ai changé la bague de centrage, j'ai moins de bruit mais bon...
Ensuite il y avait peu être un autre bruit puisque depuis mon dernier message, j'ai cassé mon moteur.
Pour les possesseurs de 520 / 450 etc... Je conseille donc vivement de virer le levier de décompression manuel ! ou au moins de déconnecter le câble coté moteur.
C'est ça qui a provoqué ma casse. En plus il sert à rien puisque ces modèles sont équipés de décompresseur auto.
Le levier de décompression (coté moteur) n'était pas en butée, ce qui provoquait
une légère ouverture d'une soupape.
Le piston cognait contre la soupape qui poussait sur le cubulteur. La roulette de culbuteur a fini par péter et aller se balader sous l'arbre à came etc...
Décalage de la distri...
Résultat : www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=450
j'avais viré il y a longtemps sur mon 400...
Ben content de savoir pourquoi maintenant.
:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
je vais essayé de deconnecté le cable de decompression .je verrais bien.sinon l embrayage est aussi bruyant...mais c'eest normal jusqu a 2002 inclus