Je remets ça !
Hier, je suis allé chez Donerre à Montech (82).
C'est pas loin de chez moi car je suis sur toulouse.
Donerre est fabricant d'amortos pour compet et est aussi importateur WP.
Le personnel est super serviable et tout.
L'atelier est nickel, avec en plus de belles pièces (amortos spécial Dakar etc ..)
Wp n'a plus rien concernant cet amorto, mais avec les caractèristiques de la tige et du fourreau, il est tout à fait envisageable de le refaire.
Ils m'ont démonté mon amorto qui avait l'air propre ni une ni deux.
Je passe sur la butée qui s'est désagrégée.
Et bien l'amorto est rinçé :hein:
La tige (Diam 14) est légèrement piquée à un endroit et impose son changement sinon refuite.
Michel m'a expliqué que ça venait certainement d'un stockage trop long de la moto.
Bon alors maintenant, il me faut trouver une tige diam 14 ou alors un WP .
Si quelqu'un en a un, même de 125, je suis preneur.:)
D'ailleurs si ça marche, on peut tout à fait envisager de faire refaire une bonne partie des amortos WP du forum :clin:
Le kit joints fera aux alentours de 60 € auquel il faudra ajouter la main d'oeuvre.
Je suis impatient de voir le résultat :D
Il est indiqué comme étant pour une 85-88, comme les autres pièces, mais c'est pas vrai !
Le vendeur est un pro, il doit encore avoir l'amorto, envoie lui un mail, on sait jamais.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
c'est bien y en a qui ne lache pas le morceau ! bravo
tiens nous au courant tt
merci
a+
j'en ai bien un en rab mais je viens de le regarder et la tige semble en mauvaise etat, grosse trace de frottement, genre piston sérré et puis bien piquée aussi donc pareil inutilisable...
MC tinmar a écrit :ah ça c'est une bonne nouvelle, moi aussi je suis impatient
tiens nous au courant tt
merci
a+
j'en ai bien un en rab mais je viens de le regarder et la tige semble en mauvaise etat, grosse trace de frottement, genre piston sérré et puis bien piquée aussi donc pareil inutilisable...
Vu sur le site des PEtites geishas jaunes, la réfection et refabrication de tiges d'amorto.
Il doit être possible de trouver des amortisseur d'auto qui ont des tiges du diamètre voulu.
On peut soudoyer 😉 un Speedy ou Nortoto et récupérer des occases avec les tiges en bon état. ( la tige chromée dur ça existe mais c'est pas donné :bad )
un coup de tour et hop là. :P
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
MC tinmar a écrit :ah ça c'est une bonne nouvelle, moi aussi je suis impatient
tiens nous au courant tt
merci
a+
GS-600-XC a écrit :
Vu sur le site des PEtites geishas jaunes, la réfection et refabrication de tiges d'amorto.
Il doit être possible de trouver des amortisseur d'auto qui ont des tiges du diamètre voulu.
On peut soudoyer 😉 un Speedy ou Nortoto et récupérer des occases avec les tiges en bon état. ( la tige chromée dur ça existe mais c'est pas donné :bad )
un coup de tour et hop là. :P
Les PEtites geishas jaunes, c'est ça: pureenduro.free.fr/ ==> pas vu l'article sur la réfection des tiges.
C'est une super idée.
En plus mon paternel a un tour :)
Ca y est !
J'ai un bel amorto tout neuf.
La tige de l'amortisseur étant piquée, Donerre m'a refait une tige.
Ils m'ont changé le kit joint aussi + huile + azote.
Maintenant, il faut que je lêve un peu + la patte pour monter dessus !
A la détente, j'entends bien le fameux pchitt caractéristique d'un bon fonctionnement.
#image1#
Par contre en réglant un peu la chaine, j'ai le guide chaine bras oscillant inférieur en plastique qui m'ai resté dans les mains: les boules ... je dois faire un enduro ballade avec un pote le 3/08/09 !
Si quelqu'un à ça dans un coin, je veux bien lui acheter.
Il me reste plus qu'à:
Changer huile de boîte.
Changer plaque minéralogique.
Refaire un caoutchouc devant la roue
je me suis aussi mis en contact avec eux, très sympa comme tu dis, bon là ils ferment donc ça attendra fin aout
sinon de quel guide parles tu ? celui en bas devant la couronne ?
ou celui sous le guide superieur coté pignon ?
des fotos aussi :clin:
La tige: 100 € HT
Kit révision: 29,82 € HT
Forfait révision: 50,17 € HT
Soit 215,26 TTC
C'est sur, ça fait un peu cherro, mais je me trouvais devant un dilemne:
Trouver d'occas un amorto: dur à trouver et assez cher même d'occas et dont l'état n'est pas garanti.
Refaire une tige moi même: J'ai préféré laisser faire les pros !
Je ne suis pas déçu, et de toute façon, de temps en temps, faut bien mettre un peu de ronds ... si l'on veut que ça tourne rond 😄
Pour la pièce, c'est la ref 542.07.073.000. (page 24 du catalogue chassis 83).
C'est le guide chaine en plastique vissé sous le bras oscillant.
L'idéal serait même d'avoir celui du dessus ref 542.07.067.000.
Merci les gars si vous avez ça.
ya tout ce que tu cherche
par contre ça va faire un peu juste pour le 03/08
je dois avoir, faut que je regarde demain...
si ta tension de chaine est bonne, tu peux éventuellement rouler "un peu" comme ça
j'ai déja fait et pas de soucis,
c'est plus quand la chaine est détendu qu'elle vient frotter sur le bras et usiner l'arrondi au niveau de l'axe
mais sur une course tu ne risque rien
#image1#
passes moi ton adresse en mail privée
je te l'envoi demain