SOUDURE CARTERS MAGNESIUM
Sujet
Ki c'est Ki connait un soudeur magnesium ?
merci
a+
Martin
a mettre dans les liens utiles...
merci
a+
Martin
a mettre dans les liens utiles...
Ben tu vas manger de la Pages Jaunes, Martin..... 😄😄;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ah bon... :hein:
passke tu pense que ça va me faire produire de la colle au magnésuim ???
😄😄😄😄
😄😄😄😄
MC tinmar a écrit :ah bon... :hein:
😄😄😄😄
MDRRRRRR !!!! 😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
(deja c'est le moi d'aout)
bon j'ai contacté quelques boite mais ne veulent (...savent) pas souder le magnesium...
j'attend encore quelques réponses et si ya plus que cette solution... j'essayer ta technique Doudou ...:P miam
bon j'ai contacté quelques boite mais ne veulent (...savent) pas souder le magnesium...
j'attend encore quelques réponses et si ya plus que cette solution... j'essayer ta technique Doudou ...:P miam
Tu peux essayer la soudure a froid avec le produit adequat. je ne connais pas la nature de ta soudure (trou, fissure ou réassemblage) mais cette solution m'a déja bien depannée.
Tu peux, une fois le produit durci: poncer, tarauder....etc. Par contre il ne faut acheter les produits de m.... en grande surface ou autre. Tu vas chez un vrai quincaillier industriel.
A+
Tu peux, une fois le produit durci: poncer, tarauder....etc. Par contre il ne faut acheter les produits de m.... en grande surface ou autre. Tu vas chez un vrai quincaillier industriel.
A+
merci pour ta réponse,
j'ai deja reparé une ptite fissure sur un carter d'embrayage avec de la loctite epoxy alu, impècc !!!
là c'est un ptit trou sur le carter droit au niveau de la fixation du bras osc,
il ne devrait pas y avoir trop de force en jeu par là
je pense que je vais asseyer la patte alu
#image1#
j'ai deja reparé une ptite fissure sur un carter d'embrayage avec de la loctite epoxy alu, impècc !!!
là c'est un ptit trou sur le carter droit au niveau de la fixation du bras osc,
il ne devrait pas y avoir trop de force en jeu par là
je pense que je vais asseyer la patte alu
#image1#
Avec Parick on s'était commande de la pâte bi-compo magnésium en bâtonnet... Tu coupes selon la quantité de produit nécessaire et puis tu malaxes pis t'applique aussi sec. Ça marche bien, en théorie ça résiste aux huiles et tient + de 200 degrés. J'en ai utilise pour colmater un trou dans mon collecteur d'echappement sur ma sevenfifty et ça tient.... :D
Un Lascar
Bip Bip
Ah oui pour boucher ce trou là c'est sans probleme avec la soudure a froid. L'éffort du bras oscillant ne devrai pas poser de soucis.
la pate alu je ne suis pas fan, je prefere la seringue bi composant mais c'est juste une question de gout. Avec la seringue tu peux etre plus precis car le melange est plus liquide!! mais bon....l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Bonne reparation.
la pate alu je ne suis pas fan, je prefere la seringue bi composant mais c'est juste une question de gout. Avec la seringue tu peux etre plus precis car le melange est plus liquide!! mais bon....l'essentiel c'est que ça fonctionne.
Bonne reparation.
oui c'est bien de la bi composant, 2 seringues en une
epoxy special alu
#image1#
Logaz, te souviens tu de nom du produit que tu as utilisé ?
epoxy special alu
#image1#
Logaz, te souviens tu de nom du produit que tu as utilisé ?
Moi j'utilise ça :
#image1#
#image2#
#image3#
#image1#
#image2#
#image3#
Un Lascar
Bip Bip
OUi c'est ça!!! dessus c'est marqué: pour materiaux a base d'alu......donc magnésium.
Je te conseil de bien degraisser la piece, et surtout d'en mettre recto/verso de ton carter. Soit genereux sur les bords, n'hesite pas etaler la pate sur les bords exterieur du trou.. Tu peux chauffer legerement le carter avant d'appliquer le produit. Ensuite pas touche pendant 24h dans une piece temperée.
Pour les maniaques comme moi, tu peux poncer legerement le surplus des bords pour que ça fasse propre, un petit coup de peinture galva haute T° et le tour et jouer
Logiquement: MIRACLE, PLUS DE TROU!!!! t'inquiete ça restiste tres bien aux huiles (j'ai reparé une noix d'embrayage avec et ça tiens toujours!!).
Huile de coude, entraide, et chimie = GAZZZZZZ
Je te conseil de bien degraisser la piece, et surtout d'en mettre recto/verso de ton carter. Soit genereux sur les bords, n'hesite pas etaler la pate sur les bords exterieur du trou.. Tu peux chauffer legerement le carter avant d'appliquer le produit. Ensuite pas touche pendant 24h dans une piece temperée.
Pour les maniaques comme moi, tu peux poncer legerement le surplus des bords pour que ça fasse propre, un petit coup de peinture galva haute T° et le tour et jouer
Logiquement: MIRACLE, PLUS DE TROU!!!! t'inquiete ça restiste tres bien aux huiles (j'ai reparé une noix d'embrayage avec et ça tiens toujours!!).
Huile de coude, entraide, et chimie = GAZZZZZZ
bon bah j'vais faire ça !
merci de m'avoir convaincu
mais si prochainement y a une adresse, fait passer quand même
merci
merci de m'avoir convaincu
mais si prochainement y a une adresse, fait passer quand même
merci
salut
tu peux contacter Reference moto . C'est un magasin qui possède un pôle soudure avec du matériel top et un banc de puissance . Tu peux les appeler de ma part (David Bouchet KLOROPHYL)
19 Route D’AMBERT
63120 COURPIERE
Tél. 04 73 53 18 40
reference-moto@orange.fr
a+ dav.
tu peux contacter Reference moto . C'est un magasin qui possède un pôle soudure avec du matériel top et un banc de puissance . Tu peux les appeler de ma part (David Bouchet KLOROPHYL)
19 Route D’AMBERT
63120 COURPIERE
Tél. 04 73 53 18 40
reference-moto@orange.fr
a+ dav.
www.klorophylracing.com
Patrick te donnera une autre adresse de gars qui sait faire... Seul hic faut fournir les baguettes de magnésium...(de mémoire)
Un Lascar
Bip Bip
dbvorey a écrit :salut
19 Route D’AMBERT
63120 COURPIERE
Tél. 04 73 53 18 40
reference-moto@orange.fr
a+ dav.
ok cool merci du tuyaux, je les contacterai debut de semaine prochaine
je vous tiens au courant
Fred a écrit :Patrick te donnera une autre adresse de gars qui sait faire... Seul hic faut fournir les baguettes de magnésium...(de mémoire)
oui on en avait parlé aussi
cool si on a plusieurs adresse !
6 mois plus tard...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Moi! J'ai eut pas mal recours à eux au boulot. Toujours satisfait du résultat :D. Le commercial est M. DEWE.
Un Lascar
Bip Bip
outch, gaffe au boites aéro!!!!....les prix sont "aéronautiques" eux aussi!!! bien pour sauver la pièce rarissime introuvable, mais pour une paire de carters, bof......
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bah, quand je leur faisait pousser un bossage dans un carter, ça tournait au alentour de 120€ HT....
Un Lascar
Bip Bip
Et puis, ça coute pas cher de demander.
Ils s'adressent également aux particuliers, du coup, le cout est peut-être adapté? 🙄
Ils s'adressent également aux particuliers, du coup, le cout est peut-être adapté? 🙄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
à voir, effectivement, ça peut être très intéressant car ils maîtrisent bien cette technique de soudage....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo