je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un décret qui est sorti concernant les machines non homologué, désormais tous propriétaire de ce type de machine doit la déclaré en préfecture ou un numéro sera gravé ainsi qu'une plaque amovible comportant ces même numéro.
Suite a sa je me pose différente question, j'ai en ma possession une machine homologué mais avec laquelle je n'est pas eu la carte grise, donc j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour l'obtenir sachant que la personne qui me la vendu s'est engagé dans l'armée 😳 , j'avais penser racheter un cadre avec une carte grise mais je ne sait pas si cela est possible.
Si vous avez des idées je suis preneur:P
merci d'avance et bonne route😉
1) Contacter le vendeur et lui demander de faire établir un duplicata de carte grise suite à perte, puis il te la donne et tu peux immatriculer ta brêle de façon normale.
2) Tu achètes un cadre avec carton et tu immatricule ta machine avec cette nouvelle carte gris (il te faudra changer le numéro de cadre ou remonter ta brêle dans le cadre qui va bien)
Dees 2 solutions la meilleure est toujours la 1...
Un Lascar
Bip Bip
Ben du coup rammstein59 tu souléve un probléme et certainement que l'on ne pourras plus faire ce genre de manip !!
Il y avait déjà un sujet sur ton post. Le titre de l'autre post est "Pour nous...passionné de MX".
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce décret est destiné cross et mini motos qui font la joie des habitants et riverains des cités l'été le soir lorsqu'il fait chaud !
Faut voir les traffics ! les mecs font les cons jusquà pas d'heure et finissent leur bordel, lorsque le moteur déclare forfait ou le cadre se coupe en 2. Parfois aussi ça se termine plus brûtalement dans une caisse, voir même sur la caisse des flics... ou contre un mur.
Là, les bleus aiment bien savoir qui est vraiment le propriètaire !
Je ne suis pas pour la réglementation à l'excès, mais si vous voulez conserver un peu plus longtemps vos brèles sur vos remorques ou dans vos garages, il n'est sans doute pas inutile de pouvoir établir qui est le propriétaire .
rammstein59 a écrit :salut à tous
je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un décret qui est sorti concernant les machines non homologué, désormais tous propriétaire de ce type de machine doit la déclaré en préfecture ou un numéro sera gravé ainsi qu'une plaque amovible comportant ces même numéro.
Suite a sa je me pose différente question, j'ai en ma possession une machine homologué mais avec laquelle je n'est pas eu la carte grise, donc j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour l'obtenir sachant que la personne qui me la vendu s'est engagé dans l'armée 😳 , j'avais penser racheter un cadre avec une carte grise mais je ne sait pas si cela est possible.
Si vous avez des idées je suis preneur:P
merci d'avance et bonne route😉
Tu parles de machines non homologuées, donc des machines de cross ? Dois-je déclarer le 65 SX du fiston ?
M'enfin faut aussi déclarer les puits, chose que peu de gens font !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ceux la, de mon coin, j'ai entendu qu'ils s'envolaient parfois...
#image1#
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Brique véritable avec joint blanc = RAL ???
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
voila le problème l'état veut connaître les propriétaires de ces machines (cross, dirt ...) outre l'aspect sécurité contre le vol comme ils disent🙄 ^^ c'est surtout pour pouvoir verbaliser et connaître le propriétaire du véhicule mais dans le fond sa ne changera rien... les gens honette iront faire la démarche et se tiendrons a carreau, celui qui veux faire le con ne fera pas la démarche et sa ne changera rien au problème dans le fond, surtout que c'est ceux qui roule en poket ou en dirt je m 'excuse qui sont la source du problème, souvent eux qui foute le bordel avec leur vélo a moteur alors que le vrai crossman ou l' enduriste ou même le mec qui roule pour son plaisir ne va pas faire le con a faire du wheeling sur la voie public. Seulement nous on connais la différence les gens non un mec sur une dirt c'est ni plu ni moins pour eux qu'un mec sur une moto cross...:hein:
En ce qui concerne mon petit problème, je dois trouver un cadre avec carte grise pour etre en regle moi 😄^^ donc c'est pour une ktm 250 exc-f de 2004 si quelqu'un peu m'aide sa serais vraiment sympa parce que je galère.
Merci d'avance^^