KTM 690
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
107107 messages
Posté le 27-08-2009, à 23:59
Bilan de la journée : un plein de brûlé et 232 km de parcourus dont certains à bonne allure sur les petites routes du tracé du Rallye des Volcans (certaines portions étaient en terre, d'autres pleines de gravillons ... dans des pentes à 25 % et d'autres encore : goudronnées ... avec de l'herbe au milieu !) :)

Les 205 premiers km, jusqu'au déclanchement du témoin de réserve l'ont été avec le mapping n° 2.
Les autres fois, avec le mapping n° 3 et le même plein, j'arrivais à 220 km.
Du coup, je ne sais pas si ça vient du mapping ou de mon "pilotage", mais ça a consommé plus !!!

Sinon ma première impression a été d'avoir une moto plus vive à prendre des tours, mais après le passage en réserve, j'ai remis le mapping n° 3 pour comparer à chaud et la ... ben, je n'ai plus trouvé de différence flagrante 😳

Va falloir que je recommence mes comparaisons, du coup ... et voir aussi avec le mapping n° 1, des fois que le selecteur ne fonctionne pas :/

Ca vous fait cette impression, aussi, ou y aurait-il quelque chose de pas normal ?

P.S.: j'ai pu écouter en live des Akrapovic montés sur des SMC, dont certaines pilotées par des concurrents motards de la police nationale, et faut reconnaitre que ça cause beau comme ça, une 690 😉
107107 messages
Posté le 31-08-2009, à 21:03
Aujourd'hui en fin d'après-midi, nouveaux essais sur une petite portion routière en pleine cambrousse, avec des virolos plutôts serrés, première moitié en montée et le reste en descente, pour mieux me rendre compte du tempérament :
- Mapping n°1 : c'est la première fois ... et la dernière, parce que c'est nettement plus mou que le mapping n°3 utilisé les 1000 premiers km, y a pas photo !!!
- Mapping n°2 : la oui, ça va nettement mieux sur toute la plage de 3000 à 6000 rpm (après je n'ose encore pas trop, même si le rodage préconisé est fini. En moyenne, je tourne le plus souvent autour de 5000 rpm) :)
- Mapping n°3 : un peu moins de pêche de 3000 à 5000 rpm par rapport au n°2 et plutôt pas à l'aise en dessous de 4000 rpm. Par contre, c'est assez semblable au n° 2 entre 5000 et 6000 rpm.

L'autre jour, vu le rythme imposé par les potes, il me fallait bien tout avec le n°2, et le soir en rentrant à la maison, avec la fatigue, j'avais autant apprécié le n°3 que le n°2.
Mais maintenant, je ne touche plus au petit sélecteur sous la selle, qui restera sur ... n°2 😎
5353 messages
Posté le 31-08-2009, à 21:05
Bonjour à tous,

je suis très inquiet je n'arrive pas à faire plus de 150 KM  avec un plein que ce soit en TT ou en route !

je ne peux pas remettre plus de 10 L dans mon réservoir. est ce le mlême cas pour vous ? car si non j'ai un problème de jauge de niveau bas, ou autrement je consomme plus que vous !

il y a eu des pistes pour une journée 690, y a t'il des partants, un lieu, un gars qui souhaite organiser ?

a binetôt.
107107 messages
Posté le 31-08-2009, à 21:43
Salut Fred,

Avant de partir en balade cet après-midi, j'ai du faire le plein bien sûr, puisque l'autre jour j'avais un peu abusé de la réserve.
J'ai mis environ 10,5 litres (les autres fois, juste après le passage en réserve, c'était entre 9 l et 9,5 l) pour 233 km dont une bonne partie en mapping n° 2 : soit environ 4,5 l / 100 km.
Que de la petite route, mais les chiens ne pissaient pas après les roues 🙄

Tu dois peut-être mettre encore plus de gaz que moi, et si tu fais beaucoup plus de TT que moi, avec des pneus enduro de surcroit : pour quasiment le même usage avec mon Scrambler Voxan, avec les Metzeler Karoo (pneus à tétines), j'ai perdu entre 10 et 20 km d'autonomie par rapport aux Michelin anakee (pneus mixtes) :/

L'Akrapovic y participe sûrement un peu aussi ?

Sinon, moi je ne dis pas non pour rencontrer d'autres possesseurs de 690 Enduro de ce forum, même si on est un peu éparpillés, il me semble.
Je me suis fait de très bons copains en faisant ainsi sur le forum du Voxan Club de France et c'est super de mettre des visages sur des pseudos, croyez-moi 😎
Par contre, la polyvalence de la 690 Enduro, comparée à l'utilisation des Voxan, qui sont toutes des modèles routiers, fait que nous ne l'utilisons pas tous de la même manière et ça risque de ne pas être compatible entre nous (moi, par exemple, je n'ai aucun équipement TT, qui ne représente jusqu'à présent qu'environ 5 % de l'utilisation de ma belle, mais je compte bien progesser dans ce sens : c'est en partie pour ça que je l'ai achetée !) ???
As-tu une idée plus précise d'une telle journée (ou week-end) ?
2626 messages
Posté le 01-09-2009, à 13:15
Fred cela dépend comment tu roules, 150 kms maxi cela me parait normal si tu es à fond tout le temps. D'ailleurs c'est ce que font les SMC sur circuit , ils ont entre 130 et 150 kms d'autonomie. Ton ralenti est peut-être trop haut, dans ce cas il faut réinitialiser( cf manuel).

Scrambler si tu fais un peu de route comme moi, je pense que l'on a intérêt à mettre un PSB de 16 ou 17.
Le 16 existe puisqu'il équipe les SMC mais le 17 ?
107107 messages
Posté le 01-09-2009, à 16:23
D'origine, c'est 15 dents : tu vas donc tirer plus long.
Sur de la grande route, ça va sûrement économiser le moteur et jouer sur la consommation, mais le tempérament va s'en ressentir sur petites routes.
Là où je me promène habituellement, c'est déja assez rare que je passe la 6 et même la 5 (ça tombe bien, elles sont parfois récalcitrantes, à monter seulement) : ce n'est donc pas un truc que j'envisage, Nono.

Sinon, effectivement, la SMC a un Pignon de sortie de boite de 16 dents qui doit pouvoir se monter sur l'Enduro.
Elle a aussi une couronne de 42 dents au lieu des 45 de l'Enduro ... et la monte arrière de 17 pouces a aussi un developpement plus petit : c'est donc normal que ça tire plus long et malgré tout, le comportement ne doit pas être le même que l'Enduro.
2626 messages
Posté le 01-09-2009, à 19:45
Ah oui, si tu passes rarement la  6ème cela doit être vraiment des petites routes ! Donc effectivement mieux vaut rester en 15. En ce qui me concerne, c'est plutôt de la départementale qui tournicote mais on atteint facilement 120-130. Donc cela peut valoir le coup, faudrait que Fred nous donne son avis sur la conduite et sur la consommation avec un psb de 16.
107107 messages
Posté le 06-09-2009, à 18:09
Salut cance2b,

Personnellement, venant d'un professionnel, ça me dérangerait, ... ainsi que les 2000 km de plus que prévu (presque le double !) :mick

Concernant la monte, j'ai l'impression qu'il est difficile de tout bien respecter à la lettre si on veut mettre autre chose que celle d'origine, notamment l'indice de vitesse H ... mais pour les autres caratéristiques (140/80-18 70), ça se trouve !

Donc, à ta place, j'irais lui montrer tout ça (kilométrage et pneu de 120) au plus tôt, en exigeant qu'il prenne au moins en charge le remplacement du pneu : en cas d'accident, ça engagerait sa responsabilité, non ?
8686 messages
Posté le 06-09-2009, à 19:35
Le mieux serait même de changer de concessionnaire!!!
3535 messages
Posté le 10-09-2009, à 17:56
Pour la chaine après lavage et minimum tous les 500 km.

Autre question : ma moto guidonne quand je dépasse les 140 (sur circuit bien sûr) et je n'ai pas réussi à atteindre la vitesse maxi (pour l'instant 169 compteur max).

Vous avez le même soucis ?
2525 messages
Posté le 12-09-2009, à 09:53
slt a tous, j ai enfin craqué et je recois ma 690 enduro r a la fin du mois!!!   etant donne que mon utilisation sera 80% tt et 20% route , faut il changer le pignon de sortie de boite et la couronne??

y a t il d autres modifs vraiment utiles( echappement,allumage...)
merci pour vos reponses!
a bientot!
3535 messages
Posté le 12-09-2009, à 10:52
Sauf si tu fais vraiment du technique pas besoin de changer la démul à mon avis.

Par contre sabot alu à mettre et pot leo ou akra (ca tombe bien j'ai les deux à vendre un leo et un sabot touratech  :clin:)

Les autres modifs possible : réhausseur de guidon

Changer également le filtre papier conte un filtre mousse (KTM ou Touratech)
107107 messages
Posté le 12-09-2009, à 15:20

cance2b a écrit :

On a enfin trouvé un arrangement avec le concessionnaire il va me changer le pneu me faire la vidange des 5000 gratuites et un arrangement financier  ,je pense pas que c'etait pas de la malhonnêteté le compteur a pris l'humidité et on a du mal a lire .

Eh ben voilà, il suffisait d'en parler pour que ça s'arrange : il n'est pas si mal que ça finalement, ton concessionnaire 🙄

Alors, "heureux propriétaire" maintenant ?
107107 messages
Posté le 12-09-2009, à 15:31

cance2b a écrit :

Au niveau de l'entretien de  la chaine , vous la graissez tous les combien de kilomètres? et apres chaque lavage a haute pression?

teträm a écrit :

Ca me parait bien et encore mieux si le lavage coïncide avec les 500 km supplémentaire 😎

Juste pour info, dés que j'en aurai fini avec ma bombe de graisse, je vais passer à autre chose sur mes 3 bécanes : le PDL !

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=48&products_id=26352

Je vous tiendrai au courant du résultat, mais je sais que de nombreux Voxanistes l'on déja adopté et en sont satisfaits ... et comme ça a l'air d'être bien aussi pour le TT 🙄
107107 messages
Posté le 12-09-2009, à 15:34

stephtt13 a écrit :

slt a tous, j ai enfin craqué et je recois ma 690 enduro r a la fin du mois!!!

Toutes mes félicitations 😎
107107 messages
Posté le 12-09-2009, à 15:39

teträm a écrit :

Autre question : ma moto guidonne quand je dépasse les 140 (sur circuit bien sûr) et je n'ai pas réussi à atteindre la vitesse maxi (pour l'instant 169 compteur max).

Tiens, moi qui n'ai rien à faire de spécial tout de suite, je m'en vais de ce pas essayer ... mais pas sur mes petites routes habituelles : sur circuit evidemment !

Au fait : tu as toujours ta monte de pneus d'origine ou bien des pneus plus typés enduro ?
77 messages
Posté le 12-09-2009, à 18:44
Bonsoir
J ai mes diodes du feu arrière qui grillent les unes après les autres ,est ce qu on peut les changer ou il faut changer tout le bloc ?
merci
2525 messages
Posté le 12-09-2009, à 20:16
merci!!
pout tetram: tu peux m envoyer des photos du sabot et de ton echappement stp? ainsi que tes tarifs?
avec le pot leo vince il faut changer des reglages qlqonques??
merci
107107 messages
Posté le 12-09-2009, à 20:45

teträm a écrit :

Scrambler63 a écrit :

Tiens, moi qui n'ai rien à faire de spécial tout de suite, je m'en vais de ce pas essayer ... mais pas sur mes petites routes habituelles : sur circuit evidemment !

Donc, pour le guidonnage, après quelques essais sans, j'ai effectivement pu le constater une fois à l'approche des 150 km/h. Pourtant, je n'ai rien fait de spécial entre temps ... si ce n'est m'arrêter boire une petite mousse chez un pote ... allez, peut-être une position un peu plus crispée sur le guidon, et encore :mick

Sinon, pour la vitesse maxi, j'ai tout juste réussi à accrocher un petit 160 compteur à fond de 5ème sur les trop faibles portions d'autoroutes Allemandes de mon circuit : pas assez de temps pour prendre toute la vitesse en toute sécurité, et puis ça fait déja beaucoup de vent en position assis bien droit sur la meule :hein:

Et le seul endroit où je pouvait réellement taquiner le maxi, ben il y avait une course cycliste 😜
Incroyable, quand même, sur un circuit de motos :D

Bon, ma moto n'a que 1500 bornes au compteur et le moteur doit sûrement encore se libérer pour donner toute sa puissance (sur une VOXAN, il faut bien compter 10000 bornes pour cela). Mais de toutes manières, ce n'est pas dans ces vitesses que je trouve mon plaisir sur mes petites routes et chemins 🙄

Petites précisions : le mapping est en position 2 quasiment depuis le dernier plein et je n'ai pas tout le temps roulé aussi fort. La distance parcourue avant allumage du témoin de réserve = 207 km et la conso = 4,6 l aux 100 km :)
3535 messages
Posté le 13-09-2009, à 12:38
J'ai pas de photo spécifique (mais je peux en faire si tu veux)

Pour le reste voir la:

http://www.leboncoin.fr/vi/58952889.htm?ca=12_s

Pour le pot, il faut mettre la courbe akra (15 min chez ton conces), je le conseil la moto est plus agréable.

Pour le sabot c celui là:

KTM 690
2525 messages
Posté le 14-09-2009, à 10:51
ok!
ms le pot leo vince avec la courbe akra??? ca se chiffre a combien cette courbe?
merci
3535 messages
Posté le 14-09-2009, à 11:58
Oui je confirme il faut mettre la courbe akra avec le pot leo vince (sinon aucun interet)

Cela prend 15/20 minutes (uniquement changer la courbe dans le calculateur et faire tourner la moto), je ne connais pas le prix l'atelier du concessionnaire me l'a fait gratuitement.
5353 messages
Posté le 22-09-2009, à 10:12
Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous a déjà perdu le corps d'injection, il se déboite de la pipe d'admission ?:(
107107 messages
Posté le 22-09-2009, à 20:22
Euhhh,non !

Si c'était le cas, j'aurais bien du le sentir, non ?

Comment ça t'est arrivé ... parce que si tu le demandes, c'est que ce doit être le cas, hein ?
99 messages
Posté le 22-09-2009, à 22:46

teträm a écrit :

salut teträm
si c'est nouveau c'est qu'il y à un problème, genre choc roue avant ou déséquilibrage
suite à changement de pneus
mais moi j'ai remarqué que ce n'est pas franchement un rail à cette vitesse
la maniabilité se paie car elle est inversement proportionelle à la tenue de cap
les advrider montent des amortisseurs de direction dont j'ai une photo#image1#
<< Préc. 10 11 12 Suivant >>
<< Préc. 11 Suivant >>
KTMaddict.fr