CHECK LIST POUR RETRO ENDURISTE AMATEUR (ET MÊME PIRE QUE ÇA)
Sujet
6363 messages 2020 images
Posté le 14-09-2009, à 12:54
Sujet
Bonjour à tous,

Chocho va peut être bientot participer à un enduro.

Il est en train de se conditionner pour survivre à ce monde cruel et inhumain qu'est la compétition de haut niveau - c'est pour ça qu'il parle de lui à la troisième personne.

Mais comme il n'est que très vaguement sur de son coup, il aurait besoin de tous vos avis pour faire une liste de tout ce dont il risque d'avoir besoin pour le jour J.

------------------------------------

J'ai déja pensé à :

- la moto (ne rigolez pas...) qui devrait signer le retour d'une KTM dans ma grange.
- le casque
- les bottes.
- la préparation physique. J'en ai pas trouvé sur le bon coin alors j'irai sans (tout comme la technique...un jour j'ai sauté un trottoiren 2ème, ouahouuu 😄😄).
- la maman et l'enfant : la j'ai pas le choix, tu parles qu'ils ne voudraient pas louper ça!!! La violence conjugale n'est pas toujours la ou on l'attend...

- Ouadèlsse ?

Bon, l'intro est une blague bien sur. Ca va mieux en le disant. Je suis juste super content de tenter l'aventure et si vous avez des conseils, je suis preneur (je déconne pas en parlant de liste, genre le mouche bébé pour pouvoir enlever cette satanée goutte au nez sans s'arreter ou encore le bout de durite pour pas s'en fout' plein les bottes à cause qu'avec la peur le stress et tout, elle est devenue toute petite...).

Pour la moto, ça devrait être une 240 de 78 et l'épreuve en question Florac.

Il vous remercie pour votre contribution !
2828 messages
Posté le 14-09-2009, à 13:05
Salut Chocho , pense au pièces type chambre à air, leviers... (Il n'y a pas plus énervant que de devoir arrêter la course pour une crevaison) et bien sur la caisse à outils.
On s'appelle
A+
Yoann
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 14:13
j't'ai envoyé un mail perso avec la liste....
flippe pas.....ça s'passera (bien faut vouère...) 😄

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 14-09-2009, à 15:21
Ah, le boss a été plus réactif que moi... Enfin on a presque la même bique j'ai abominablement copie la sienne😄😄 😄 Sauf que sur la mienne y'a un case "caisse de haut médoc" 😄

Un Lascar

Bip Bip
Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 15:28
la mienne aussi y'a une case "médocs" sauf que souvenir de Beauval 2007 ...... Médocs = anti-chiasse....putain de cidre!!!! j'ai bien failli avoir un accident de calfouette juste le matin avant le départ....

heureusement que les chiottes étaient pas loin because le coup de kick pour démarrer dans la minute risquait bien de ne pas noyer QUE la cuve du carbu....n'aurait pas été dans la merde le Dudu!!!:hein::P
Merci St Imodium juste avant le départ, la sinistrose du pantalon Hallman a été évitée de justesse....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 14-09-2009, à 15:32
PTDR exact... Putaing quel temps scratch pour atteindre les chiottes 😄 😄 Un run mémorable 😄

Un Lascar

Bip Bip
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 15:53
Haha....

Mon premier enduro (ya une paye donc....) juste avant le départ, j'ai romi mes tripes tellement j'étais stress....

Pense donc au ch"ti sac à romi.... 😄😄😄😄

P.S. bon ok, j'avais mangé comme un goret la veille, mais quand méme.... :P

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 15:57
pffff titbit' !!!!! en enduro rétro, on mange TOUJOURS comme des gorets la veille et si certains ont romi (Schneider??) c'est qu'y n'ont pas sû trouver les limites entre euphorie et cuite complète!!!! 😄😄😄

Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 16:01
de plus..........le sac à romi est inutile, il suffit juste de partir avec un camel back vide....si romi il doit y avoir, il suffit de choper eul'teuyau et de serrer les dents....remplissage express et c'est plus hygiènique, ça évite que les copains encore bourrés de la veille foutent les Sidi dedans....

quoi chu horrrrrib'??? meuh nan...réaliste...😄

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 16:01

endurovintage a écrit :

pffff titbit' !!!!! en enduro rétro, on mange TOUJOURS comme des goret la veille et si certains ont romi (Schneider??) c'est qu'y n'ont pas sû trouver les limites entre euphorie et cuite complète!!!! 😄😄😄

j'étais jeune et insouciant.... :)

Mais je me suis soigné 😎

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 16:03

endurovintage a écrit :

de plus..........le sac à romi est inutile, il suffit juste de partir avec un camel back vide....si romi il doit y avoir, il suffit de choper eul'teuyau et de serrer les dents....remplissage express et c'est plus hygiènique, ça évite que les copains encore bourrés de la veille foutent les Sidi dedans....

quoi chu horrrrrib'??? meuh nan...réaliste...😄

pis ca fait le gouter pour plus tard.... :P

Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 16:04
euh là, j'm'esscuze, mais c'est toi qu'est dégueu!!!!😄

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 16:07
ha bon ??? 😳

attends je relis, je ne vois pas ou ?  🙄

Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 16:08
apparté.....tu crois qu'y va falloir nommer un 3ème modo pour surveiller les deux premiers ou on se discipline nous même pour pas pourrir le post de Chocho????😉:P

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 16:11
Mheuuuu nan ! ;/

Chocho pose des questions, ben on y réponds avec nos expériences respectives !!
Il va nous remercier, tavavoir ! :P

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 16:26

endurovintage a écrit :

apparté.....tu crois qu'y va falloir nommer un 3ème modo pour surveiller les deux premiers ou on se discipline nous même pour pas pourrir le post de Chocho????😉:P

Ce sidi, j'arréterai de dire des conneries quand je serai six pieds sous terre et encore, pas sur que je fasse pas écrire une grosse connerie sur la stéle....   :bise:

Du style à la Robin "j'vous l"avai bien dit qu'j'étai pas bien...."

😎😎

50455045 messages 250250 images
Posté le 14-09-2009, à 16:29
Ah les vieux cons !

Y vont me lui péter le moral avec leurs chiasses post sucres lents, et prè-départ !

Déjà ouske tu prend le départ, et as tu déjà mis ta fierté en jeu dans une quelconque épreuve sportive concours de boules ( on reste calme les aut'...), Poker, etc...

Qu'il y ait des petits problèmes de constriction, un peu avant le départ, ça reste un peu inévitable... Le meilleur moyen de s'en préserver, reste un passage sérieux au chiottes le matin avec un déglaçage fin des surfaces en frottement, ça semble gras, vulgos,  mais c'est un truc qui s'apprécie à l'usage et quand je parle d'usage , je pourrais dire d'usinage du fondement ! 

Mais comme tu seras accompagné d emaman et de la descendance tu devrait éviter le sexcès d'optimisme au niveau de la prépa alimento/psycho/sucs-lents ! Tu serasresponsab' du team famillial, et devra rtentrer tôt pour coucher tout le monde dans des conditions de confort raisonable, surtout si tu envisages de continuer à te rendre ridicule avec les copains les années suivantes.

Donc, premier conseil basic  : assurer sur les premières courses, et laisser les filles se désinterresser du problème!

La lumière interne fera son chemin doucement, to your perfect body !

La forme physique tu n'en auras jamais assez, donc, à négliger !

La prépa de la moto, il en faut assez pour arriver au bout si tout va bien, mais pas trop pour pouvoir argumenter si grosse méforme, coup au moral, etc.

Concernant la brèle, et partant du principe qu'elle est bichonnée depuis un moment dans le but d'arriver au bout d'une épreuve,  je prendrais la peine de vérifier les serrages des fixations moteur, et accessoires cocottes, kick /sélecteur et le ( les) niveau (x), et adopter une pression raisonnable compte tenu du terrain, mais rien en dessous de 950 gr. !

Le W.E. avant la course poser à plat l'outillage nécessaire EMBARQUÉ, y fout ' un, coup de peinture afin de le retrouver facile au moment de la fermeture de la trousse ( fixée ou banane). 

Du matos adapté à l'arrière saison ( y compris pour la petite famille),  des fringues secs à l'arrivée.

Et surtout prendre le temps d'arriver et de rentrer cool à la maison .

- 1)  c'est vital
- 2)  ça conditionne la réussite du W.E., et directement ceux à suivre !

- 3)  ne pas hésiter à venir avec un peu de sucres lents, histoire d'alimenter ton carnet d'adresses !
Posté le 14-09-2009, à 18:16
Une p'tite anecdote que m'a raconté un copain (champion du monde de vitesse - des francais y'en a pas eut des tonnes😉)
Un jour, ayant bouffé un truc qui n'est pas passé au p'tit dej, il a du s'arrêter précipitamment en bord de piste en cours d'essais....mais hélas n'a pas eut le temps d'oter son casque..... 🙄:hein::P😄 Oups ... Sorry JL...

Moralité... Fô serer les dents pour garder les gros morceaux.... ;):P

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 14-09-2009, à 18:20
Les gros morceaux, c'est ça qui tient au corps !
Administrateur
Posté le 14-09-2009, à 19:06

ploermel78 a écrit :

Ah les vieux cons !

Y vont me lui péter le moral avec leurs chiasses post sucres lents, et prè-départ !

Déjà ouske tu prend le départ, et as tu déjà mis ta fierté en jeu dans une quelconque épreuve sportive concours de boules ( on reste calme les aut'...), Poker, etc...

Qu'il y ait des petits problèmes de constriction, un peu avant le départ, ça reste un peu inévitable... Le meilleur moyen de s'en préserver, reste un passage sérieux au chiottes le matin avec un déglaçage fin des surfaces en frottement, ça semble gras, vulgos,  mais c'est un truc qui s'apprécie à l'usage et quand je parle d'usage , je pourrais dire d'usinage du fondement ! 

Mais comme tu seras accompagné d emaman et de la descendance tu devrait éviter le sexcès d'optimisme au niveau de la prépa alimento/psycho/sucs-lents ! Tu serasresponsab' du team famillial, et devra rtentrer tôt pour coucher tout le monde dans des conditions de confort raisonable, surtout si tu envisages de continuer à te rendre ridicule avec les copains les années suivantes.

Donc, premier conseil basic  : assurer sur les premières courses, et laisser les filles se désinterresser du problème!

La prépa de la moto, il en faut assez pour arriver au bout si tout va bien, mais pas trop pour pouvoir argumenter si grosse méforme, coup au moral, etc.

Concernant la brèle, et partant du principe qu'elle est bichonnée depuis un moment dans le but d'arriver au bout d'une épreuve,  je prendrais la peine de vérifier les serrages des fixations moteur, et accessoires cocottes, kick /sélecteur et le ( les) niveau (x), et adopter une pression raisonnable compte tenu du terrain, mais rien en dessous de 950 gr. !

Le W.E. avant la course poser à plat l'outillage nécessaire EMBARQUÉ, y fout ' un, coup de peinture afin de le retrouver facile au moment de la fermeture de la trousse ( fixée ou banane). 

Du matos adapté à l'arrière saison ( y compris pour la petite famille),  des fringues secs à l'arrivée.

- 1)  c'est vital

- 3)  ne pas hésiter à venir avec un peu de sucres lents, histoire d'alimenter ton carnet d'adresses !

😄😄😄😄😄😄😄😄

Modérateur
Posté le 14-09-2009, à 19:47

ploermel78 a écrit :

Ah les vieux cons !

- 1)  c'est vital

ploermel78 a écrit :

y fout ' un, coup de peinture afin de le retrouver facile au moment de la fermeture de la trousse

ploermel78 a écrit :

Ah les vieux cons !

ptdr !!!!! 😄

j'ai noté des trucs....

ca marche pour un garage ?
A force de paumer, racheter, retrouver les glingues divers (zé d'étaie) la boite à malicieux zoutils ne ferme plus.... :P

j'revendique crotte de bique !!!!😉😄

Posté le 15-09-2009, à 00:48
Bon bon bon, je vois que vous avez bien alimenté la machine pendant que je me tapais un p'tit Montluçon-Charleville non sans passer par St Julien des Villas !!!

Faut que je mette ma liste à jour avec tous ces nouveaux éléments. Encore que si je résume bien, je devrais m'en sortir avec un simple kit grippe H1N1 : un bon litre de solution hydro (beurk) alcoolique :P:P et des masques anti vomito ???

'd nite folks. See you soon.
Modérateur
Posté le 15-09-2009, à 12:52
Dis au juste Chocho, t'y va avec laquelle ? :)

Posté le 15-09-2009, à 13:22
P'tain, j'vois que ça cause ??  :/:/:/ z'êtes cruels avec moi...

Meeuuuuuhhhh non, tout va bien se passer !!!:D:D:D

(Chocho de Givet - autant dire très loin de chez lui).
Posté le 15-09-2009, à 14:11
Sinon j'ai ça en C2 :D:D

#image1#
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr