EMBRAYAGE 240 GS 1981 ET HUILE DE BOITE
Sujet
Bonjour
sur mon 240 GS l'embrayage semble toujours coller et fait avancé la moto au ralenti puis patine dans les tours
on ma conseillé de mettre de l huile DEXTRON boite auto matique de voiture?
Est ce que quelqu un a deja teste et si vous avez une solution cela m'interrese
à bientôt
sur mon 240 GS l'embrayage semble toujours coller et fait avancé la moto au ralenti puis patine dans les tours
on ma conseillé de mettre de l huile DEXTRON boite auto matique de voiture?
Est ce que quelqu un a deja teste et si vous avez une solution cela m'interrese
à bientôt
LE BRETON NORMAND
Salut, oui DEXRON ATF 2 ou 3 pour boite auto, ça fait 10 ans que je roule avec ça dans toutes mes KTM, aucun soucis, sauf que............un embrayage de KTM colle TOUJOURS à froid et toujours un peu même à chaud. S'il patine dans les tours, 3 raisons:
- ressorts avachis: remède, mettre une rondelle de 1.5mm d'épaisseur sous les têtes de vis des ressorts de plateau de pression de l'embrayage
- trop d'huile dans la boite crée une émulsion qui fait patiner l'embrayage: remède mettre strictement la quantité préconisée, voire 50/100ml de moins
- garde à l'embrayage trop faible: remède, regégler la garde à chaud...
enfin, ne jamais faire les essais sur route car il arrive parfois qu'en 3 on ait l'impression que l'embrayage patine alors qu'en fait c'est la roue arrière qui patine avec la puissance....surtout en cas de pneu agé et dûr et d'amortisseurs faiblards
- ressorts avachis: remède, mettre une rondelle de 1.5mm d'épaisseur sous les têtes de vis des ressorts de plateau de pression de l'embrayage
- trop d'huile dans la boite crée une émulsion qui fait patiner l'embrayage: remède mettre strictement la quantité préconisée, voire 50/100ml de moins
- garde à l'embrayage trop faible: remède, regégler la garde à chaud...
enfin, ne jamais faire les essais sur route car il arrive parfois qu'en 3 on ait l'impression que l'embrayage patine alors qu'en fait c'est la roue arrière qui patine avec la puissance....surtout en cas de pneu agé et dûr et d'amortisseurs faiblards
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci
je vais essayer l'huile DEXTRON et mesurer les ressorts
à bientôt
je vais essayer l'huile DEXTRON et mesurer les ressorts
à bientôt
LE BRETON NORMAND
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo