PROBLÈME BOUGIE HUILE IPONE SAMOURAÏ
Sujet
7272 messages
Posté le 25-09-2009, à 10:55
Sujet
bonjour à tous. J'ai une 300 exc de 2000. jusqu'a maintenant je roulais avec de l'huile castrol tts à 2,5 3 pour cent. Il m'arrivais de claqué les bougie d'origine ktm assez souvent donc je l'ai remplacé par une B8ES qui ne claquait plus jusqu'a ce que je change d'huile pour de la ipone samourai ( car la vendeuse n'avait plus de TTS) a 2,5 3 pour cent. Depuis j'ai claqué 2 bougie en 2 sortie. car je roule surtout au couple et quand je fait tirer de temps en temps, elle ratatouille. Il faut que je la fasse tirer plusieur fois pour qu'elle se décrasse. Ma bougie est noire. Je vais essayer de reprendre de la tts mais ce n'est pas normale que ça fasse ça avec la ipone. Avez vous déja eu se problème. quelle est la meilleur huile? Doit je réduire mon dosage? ( j'ai peur de sérré) merci d'avance
201201 messages 2020 images
Posté le 25-09-2009, à 14:35
euh???!!! si je pense que c'est normal que cela fasse ça!
D'abord parce que la Ipone est une grosse daube de compét. et ensuite parce que du dose trop ton mélange.....
Tu roules au couple!!!! comment veux tu bien bruler ton huile?
Avec la TTS 2% maxi! voir 1.7%
La ipone est une huile de compét prévue pour bien bruler ds les tours (en compét quoi!)
Malgrés tout elle n'est pas meilleur...juste PLUS CHERE !!!!!
Graisses à 2% voir 1.7 et tournes la poignée de droite de temps à autre!
Donc je récapepete: trop d'huile + roulage poireau au couple (comme moi) = bougie noire et claquage !

amen.
229229 messages
Posté le 25-09-2009, à 14:55
Je ne peux pas te laisser dire que IPONE c'est de la merde . Pour la plus cher c'est effectivement vrai.
Avec la Samourai tu peux descendre à 1% . Je sais , ca fait peur mais c'est la réalité . Sinon tu peux mettre de la synthesis 2 Ipone à 2 % qui est formulé comme la TTS ou la Motul 600 ( IDENTIQUE a LA iPONE CAR FABRIQUE AU MEME ENDROIT) qui elle est plus destiné à la rando .

Ta moto est elle bien réglé au niveau carburation ?? ( couleur de ta bougie)

www.klorophylracing.com
201201 messages 2020 images
Posté le 25-09-2009, à 15:18
désolé de t'avoir froissé dbvorey....
en parlant de daube, je veux dire que les qualité de cette huile ne justiffient pas SON PRIX!
de nos jour toutes les huiles de synthese son excellente (elles sortent pesque toutes du meme tonneau en plus)
Beaucoup lui reproche d'encrasser la méca...mais bon.

les bougies EG ou EGV sont fragiles si on graisse de trop sans tourner la poignée droite donc ES mieux pour ton cas (électrode plus grosse et cuivre)

donc graisses moins avec bougie ES. Aprés cela, si ta bougie reste noire et huileuse: controle de carb.
(mais je ne pense pas puisque tu n'avais pas le soucis avant)
7272 messages
Posté le 30-09-2009, à 10:10
merci pour vos réponses. J'ai déja remplacé ma bougie par une ES il y a bien lontemps car celle d'origine claquait déja avec la tts. J'ai prix l'huile ipone celle qui est en dessous de la samourai ( car toujours pas de TTS). je vais graisser un peu moin et on vera. par précaution j'ai acheter 2 bougie. ( pas envie de pousser).

pour se qui est de la carburation. j'ai un gicleur principale de 162, ralenti 35, et clips avant dernier cran en partant du bas. la bougie est quand meme noir. j'ai un pot spes, un silencieu ktm racing. J'ose pas metre dun 160 comme gicleur principale. j'ai monté le clips au dernier cran et mis 3,5 tours à la vis de richesse d'air. je verai demain se que ça donne.

Et pour se qui est du roulage poirreau comme tu dit, je trouve un peu ça péjoratif car pour le franchissement, les rivières et autres passage technique, je me vois mal faire tirer la moto surtout que c'est un 300 et que ça a du couple à revendre. Je ne sait pas comment fond les autres. en tout cas merci pour vos réponses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 30-09-2009, à 13:29

Adrien5625 a écrit :

Et pour se qui est du roulage poirreau comme tu dit, je trouve un peu ça péjoratif car pour le franchissement, les rivières et autres passage technique, je me vois mal faire tirer la moto surtout que c'est un 300 et que ça a du couple à revendre. Je ne sait pas comment fond les autres. en tout cas merci pour vos réponses

As-tu déjà vu rouler un Pro, un vrai quoi. 😉

j'ai pu voir passer un Peterhansel ou un Pidoux, et même si ce sont deux pilotages très différents, tu sais que tu es un poireau et c'est pas péjoratif. 😳 😄😄😄

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
124124 messages
Posté le 30-09-2009, à 20:33
J'arrive un peu après la bataille mais j'ai eu ce type de probleme dans une autre vie avec un 250 WR.

Perso j'étais descendu à 1 / 1.5 sans aucun probleme. ( Verif quand même bougie après avoir tapé dedans ) et changement de fournisseur de bougie et cela avait considerablement reduit le probleme mais sans toutefois le faire disparaitre surtout lorsqu'il faisait chaud.
😳
1818 messages
Posté le 30-09-2009, à 22:02
sur nos moteurs nous avons des marges de securité avant de faire des serrages
ayant une experience en 50 cc 16000 tours a 1/100 +avgas reglage carbu juste , jamais fait de serrage
plutot les roults qui souffraient meme le silencieux etait sec donc sur nos machines si le moteur et correct et bien etanche !!!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
29 connectés : 1 membres : freduro, 28 invités et 26 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr