PROBLEME VIS DE VIDANGE SUR 450 EXC 04
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
144144 messages
Posté le 11-09-2009, à 13:54
resalut  a tous   

ou alors tu demonte ton moteur du cadre et moi je te le rachette 50 euro !!!!   non bon daccord je deconne ...

Je disais donc tu demonte ton moteur du cadre  et tu mets une douille de 13 sur ta vis et tu fais un point de soudure( ou tu monte une pince etau dessusen serrant bien fort) comme ca en meme temps que tu essaye de devisser tu tire vers toi !!!   et normalement tu aurai peut etre une toute petite chance de penser a l'avoir !!!

Mais bon je te le redis le mieux pour etre sure de ne pas foutre de la merde partout dedans  c'est de demonter, mais la effectivement c'est beaucoup plus long.   surtout noublie pas de nous tenir au courant de levolution de ton probleme.

A + Bon courage.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-09-2009, à 17:41

wilrep2000 a écrit :

Mais bon je te le redis le mieux pour etre sure de ne pas foutre de la merde partout dedans  c'est de demonter, mais la effectivement c'est beaucoup plus long.   surtout noublie pas de nous tenir au courant de levolution de ton probleme.

C'est vrai, pour faire dans les règles de l'art. ;/
Mais ça demande de l'outillage et un bon bagage technique.
C'est pas un moteur de mob. 😉

Sans préjuger les connaissances de KT81, le risque d'une belle salade de pignons existe si le moteur n'est pas remonté tip-top. Ou s'il n'est pas remonté tout court. 😳

Si le mécano se proposait de coller le bouchon foiré, c'est peut-être aussi pour éviter une séance de mécanique de plusieurs heures qu'il aurait du mal à facturer.

Honnêtement, c'est pas facile à faire prendre en charge.
Tu reconnais avoir essayé de démonter la vis.
Simple de botter en touche, il y a peut-être eu gourance de sens de déserrage. :hein:

Un détail, KT81, si tu essaies la manipe proposé par Doudou77 ( :P j'ai bon), il faut glisser le tournevis entre le joint cuivre et la tête de vis.
ça limitera les risques de marquer l'assise du joint sur le carter. ;)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
77 messages
Posté le 12-09-2009, à 12:43
Salut à tous!

Je serai complètement incapable d'ouvrir un moteur de 4 temps , appart le bouziller je ferai rien d'autre !
Je pense pouvoir le sortir du cadre sans trop de soucis mais je n'ai pas l'outillage ni les compétences pour retaroder si jamais j'arrive à sortir la vis !

Je pense que je vais aller voir le mécano et lui proposer de lui apporter le moteur deja sorti du cadre pour qu'il est moins de travail et lui demander non pas qu'il me condamne la vis mais qu 'il la sorte ,retarode et qu'il en mette une neuve en espérant qu'il accepte ...
J'ai bien compris qu'il était important de garder la vis pour vidanger la moto correctement et dans les règles !
Pour l'instant elle dort dans mon garage et perd petit à petit toute son huile...

Merci à tous pour votre aide !
Je vous tienderai au courant de l'évolution du problème , je passe à la concession mardi.
Modérateur
Posté le 12-09-2009, à 14:16
Je vais radoté.Tente quand même le coup du tournevis, au besoin tapote sur le tournevis avec un marteau (non pas comme un bourrin :P).

Si la vis sort sans abimer le filet :D , tu t'en tireras super bien, juste le bouchon et le joint à acheter. :clin:

N'oublie pas que les pros ont l'obligation du résultat 😉 , ce qui parfois est incompatible avec une note peu salée. 😳

144144 messages
Posté le 12-09-2009, à 16:50
Resalut petite question . Ta moto est elle encor garatie ?

Si non, tampis , si  oui ya moyen ...

Il faut connaitre les modalitees de cette garantie.
Je texplique. Moi j'ai acheté ma kt chez kt ... Jusque la c bon ?
Bon  moi c'était garanti 3 mois  et donc la tittine étai garantie normal c'est a dire : fourche électronique pièces cadre etc ...

Et surtout moteur c'est a dire : que si je cassais le moteur j payais les pièces  au prix ou le garage les acheté et parcontre la
mains douevre était gratuite ...

Donc demande bien les modalités de garantie et évite de te faire baiser la geule par ton concess.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
2020 messages
Posté le 12-09-2009, à 18:43
moi sa m'est arriver sur ma kt l'ancien proprio avait trop serrer la vils du carter sa avait aracher le pa de vils carrément résultat la vils tourner dans le vide fallut changer le carter sa a pas gêner pendant un moment mais bon je vidanger par l'autre vils je sais pas comment c'est le système sur les 4 pate  a mon avis non pour en avoir possédez mais sur kt en 4 temps je ne sais pas !
Modérateur
Posté le 12-09-2009, à 20:39
Changer un carter moteur pour si peu, ça me ferait mal aux Youilles. 🙄

2020 messages
Posté le 12-09-2009, à 22:19
sa dépend a quelle prix on le touche :clin:
77 messages
Posté le 13-09-2009, à 18:44
Salut à tous !

Il faudrait en effet que je vois les modalités de la garantis mais je n'espère pas grand chose de ce coté la connaissant le concessionnaire ... J'ai acheté la moto d'occase il y a 2 mois , et il m a fait une reprise sur ma 125 . Donc Wilrep2000 je pense que pour la garantie se sera tampis comme tu dis ...

Gs-600-xc j'ai essayé se weekend la méthode avec le tournevis . J'ai ponçé un tournevis plat pour qu'il soit le plus fin possible , ensuite je l'ai introduit entre la vis et la rondelle en cuivre en tapotant légèrement avec un marteau . J'ai fait levier sur la vis en dévissant mais il n'y a rien a faire cette s*******e de vis ne vient pas ...

Suzukistman je pense qu'il m'arrive exactement la même chose qu'à toi , mais j'aimerai ne pas changer de carter d'abord à cause du prix de la pièce et aussi à cause de la difficulté de démonter entièrement le moteur.

Sinon un ami m'a conseillé d'aller faire démonter le moteur par un pro pour extraire le carter , et d'aller faire refilter le carter dans une entreprise spéciale mais je n'y tiens pas vraiment vu le prix que cela risque de coûté .

Je pense que la meilleure solution serai de trouver un pro qui puisse me sortir la vis , me poser un filet rapporter pour pouvoir remettre un bouchon neuf d'origine .

Enfin je suis toujours bien enmerdé et surtout je ne sais pas vers qui me tourner car je n'ai pas du tout confiance du mécano de la concession kt .

Sur ce bonne fin de week end à tous ! Et merci pour votre aide !
2020 messages
Posté le 13-09-2009, à 19:23
ben moi je voulais le faire agrandir et faire le tarauder mais il y avait une pate jute a coté du troue donc je voulais pas l'abimer en agrandissant j'aurait était obliger j'ai donc touché un carter pour beaucoup moins que le prix en france et l'ors de ma révision j'ai demander qu'on me le change vu que je faisait vérifier pas mal de truc au remontage remonter le neuf en mettant les roulements nouveau joint etc
144144 messages
Posté le 25-09-2009, à 15:35
Alors des news ????

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr