Si tu ne roules que sur la route ou TT leger, je pense qu'un gardeboue collé à la roue style Duke devrait resoudre une bonne partie du probleme:clin:
merci de vos reponses!
Monza a écrit :j'avais aussi le probleme de guidonnage au dessus de 150, solution rapide : avancer les fesses sur la selle et se coucher un peu (danger : ne plus reculer tant que la vitesse n'est pas redescendue !:hein:), le debut du guidonnage est repoussé bien plus loin, vers la Vmax pour moi.
Si tu ne roules que sur la route ou TT leger, je pense qu'un gardeboue collé à la roue style Duke devrait resoudre une bonne partie du probleme:clin:
d'accord avec toi Monza
il manque du poids à l'avant a grande vitesse et le garde-boue avant fait écope
les prépa rallye règle le problème avec un reservoir avant suplémentaire et un gb collé à la roue
perso, je ne joue pas au dessus de 130, j'aime le steak haché uniquement dans mon assiette !
stephtt13 a écrit :slt a ts j aimerais savoir ou trouver un kit deco red bull ou autre pour un 690 enduro r??
merci de vos reponses!
Tu en a une ici:
www.psmmoto.com/shop/fr/product/51/KIT-KTM...
Ou sur ebay italie:
cgi.ebay.it/RED-BULL-KIT-GRAFICHE-COMPLETE...
j espere que le kit convient egalement pour la 690 R ET qu en italie ou suisse ce ne st pas des voleurs...
Scrambler63 a écrit :salut Scrambler,Euhhh,non !
Si c'était le cas, j'aurais bien du le sentir, non ?
Comment ça t'est arrivé ... parce que si tu le demandes, c'est que ce doit être le cas, hein ?
ça m'est arrivé 3 ou 4 fois au démarrage, je cale et il y a une grosse explosion et le corps d'injection s'hôte de la pipe d'admission !
Je ne voyais pas trop ce que tu entendais par perdre le corps d'injection, mais la c'est plus précis.
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé avec la 690 (qui est encore toute jeune), ni avec d'autres motos, et ça ne m'est jamais arrivé de parler d'un truc comme ça avec mes connaissances. Je connais un sorcier en mécanique (mon pote qui entretient mes Voxan) et je vais quand même lui poser la question.
A priori, je dirais qu'il y a de la pression à l'intérieur pour que ça arrive à se déboîter ... mais pourquoi cela et pourquoi juste au démarrage ???
@+
Sylvain
D'après mon pote, il s'agirait d'un retour de gaz suite au calage du moteur. Ce n'est pas grave, il suffirait de retoucher les réglages dudit moteur pour qu'il ne cale plus et ça n'arrivera plus !
Désolé, je n'ai pas davantage de détails, mais ton concessionnaire saura sûrement te faire ça.
Sylvain
Allez, quelques nouvelles de ma 690 que j'ai commencé a faire évoluer :
- changement de déco "tendance sobre",
- nettoyage de la chaine, du pignon, de la couronne ... et de la zone environnante pour passage au PDL,
- montage du support de plaque Evotech (cet après-midi, ... j'espère que ça tiendra dans le temps).
#image1#
#image2#
Reste en projets et ce sera certainement tout :
- échange du silencieux (bientôt ?) : Akrapovic probablement car pas de nouvelles de TCS,
- échange des pneus d'origine (une fois rapés) : probablement Metzeler Karoo car satisfaisants sur le Scrambler Voxan.
Pour les pneus qu'est-ce que tu leur reproche, je les trouve bons sur la route et correct sur du TT roulant (bien sûr pas terrible en cas de terrain boueux) ?
#image1#
ok aussi pour la déco sobre
l'important c'est pas la décoration mais le décors ...
#image1#
Pour les pneus, je n'ai rien à reprocher à la monte d'origine vu l'usage que j'ai fais de ma moto jusqu'à présent (petites routes tournicotantes et chemins de terre secs et roulants), mais je trouve que des pneus à tétines sont mieux assortis avec la 690. Et comme j'en ai déja essayé avec mon Scrambler Voxan et qu'ils n'ont jamais été pris en défaut ... sur routes sèches il est vrai (j'ai bien fait un tout petit peu de chemins gras aussi, mais faut pas exagérer : avec 220 kg entre les pattes, je n'en menais pas large !) :
D'abord ceux-ci (j'ai toujours l'avant de monté, il va sur ses 7500 km et n'est pas encore trop usé) :
#image2#
L'arrière a été changé par celui-ci après 5000 km :
#image3#
Je pense qu'il n'en fera pas autant car à presque 2500 km, il est bien entâmé. Il faut dire qu'il y a beaucoup plus d'espace entre les crampons ! Il est également bruyant : il siffle vers 50 km/h, s'arrête de siffler puis le refait vers 90 km pour ne plus s'arrêter. A part ça, sur route sèche avec le scrambler, je ne trouve pas tellement de différences.
Sinon, décors très rafraichissant sur ta première photo, Pierre. Effet d'optique : on dirait que ta moto ne touche pas le sol, ou plutôt la glace. Et sur ce genre de terrain, mieux vaut avoir les jambes assez longues, non ?
je la fait voyager sur photoshop
c'est plus économique !
je prépare une virée au népal et une autre à tambouctou
façon bolywood....
sérieusement
- le soleil d'hiver en haut du mont ventoux enneigé, çà irradie bien comme lumière ! effet d'optique sans trucage. Et il m'aurait fallu chausser des patins à glace pour continuer !
- pirrelli MT21, bruyant à petite vitesse, et de moins en moins jusqu'a la vitesse de croisière, prix correct
bonne tenue sur les pistes, surtout en map sportif.
bien sur , l'arriere crame vite, mais c'est le prix de notre plaisir, mais tu as raison, il faut en essayer plusieurs.
Metzeler classe les Karoo et Karoo(T) dans la même catégorie que l'Enduro 3 Sahara : "Enduro on/off" 🙄
http://www.metzelermoto.fr/web/catalog/moto/moto_catalogoDett.page?categoria=/catalog/moto/off_road&vehicleType=MOTO&menu_item=/products/catalog/off_road
Ce n'est pas que j'aie une tendresse particulière pour cette marque, mais il n'y avait pas beaucoup de choix dans les dimensions pour mon Scrambler Voxan avec des pneus de ce type (Continental fait aussi le TKC80, mais c'était bien plus cher !), pour info :
- Avant 100/90-19 (j'ai du prendre en 110/80-19 qui va finalement bien sur la jante)
- Arrière 150/70-17
#image1#
#image2#
#image3#
Je viens de le commander sur Internet pour environ 200 € de moins et il est normalement homologué.
Je vous montrerai et vous parlerai du résultat dés que je l'aurai monté sur la 690 Enduro, mais on peut déja avoir une petite idée avec cette vidéo d'une 690 SMC :
PIERRE 93 a écrit :ok aussi pour la déco sobre
l'important c'est pas la décoration mais le décors ...
Comme ca par exemple :clin:
#image1#
Bien étant à l'origine de ce post 24/01/08 ! j'ai acheté la 300 EXC -E (sympa, puissante légère) et je l'ai revendue pour commander la 690 ENDURO-R 2010 je vais la chercher samedi et compte randonner jusqu'à ANNECY par les chemins (400 km)
A savoir : c'est un TRAIL et non un enduro comme sont nom l'indique mais à mon âge des virées sans technique et sans suées :/ devraient me rendre heureux !
Garantie 2 ans, 1ère vidange à 5000 km (j'en fait 2000/an ! ) homologuée 2 places
Je vous donne des infos du comportement de la belle dès que je l'ai entre les jambes
Et merci pour vos infos :clin:
Tu reviens donc à l'idée d'avoir cette meule, et une R en plus ... et de faire 400 bornes de chemin d'un coup : tu dois être vraiment en manque depuis le temps :hein:
Pour en revenir à mon silencieux, ben il n'a mis que 2 jours pour venir d'Italie, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :/
J'ai juste essayé de cintrer le collier (découpé dans une tole d'inox et arrivé à plat dans le carton) qui enserre le corps du silencieux, mais c'est vachement raide aux extrémités (il n'est pas ajouré vers les pattes de fixation) :(
Sinon, dans le colis, il y avait aussi cette petite carte (désolé, je me suis un peu loupé avec le scanner) 🙂 :
#image1#
Ce qui est déja un plus par rapport à l'Akrapovic 🙄
félicitations pour ce post effectivement qui a fait de nombreux adeptes et nous a sûrement fait passer le pas à nous aussi !
félicitations aussi pour ton choix, je pense que tu ne sera pas déçu, car à chaque fois que j'enfourche la mienne, je me dit que j'ai vraiment acheté la moto la plus polyvalente qui existe sur le marché.
même avec des pneus slicks, elle sait tout faire. les pilotes de 4 cylindres en lignes avouent qu"elle force le respect...😎